stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Salut !!

Moi aussi j'aimerai beaucoup travailler en psy plus tard !!
L'ambiance m'avait beaucoup plus dans mon stage, j'étais dans un service d'admission donc j'ai vu beaucoup de pathologies.
Ce qui me plait c'est comment on prend en charge un patient en psy, c'est totalement différent qu'en chir ou en médecine, le relationnel est primordial et la patience aussi !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Evidemment quand j'ai vu le topic j'ai fait: "Ah, ça c'est pour moi !!!!" :clin:

Lysanxiaa a résumé pas mal de choses, pour ma part, travailler en psy, c'est également pouvoir faire connaître aux gens de l'extérieur ce qu'est la maladie psychique et j'espère qu'un jour de plus en plus de personnes craindront moins ces maladies et que l'on arrêtera de coller des étiquettes "fou" et "aliéné" ....... Je sais j'ai beaucoup d'espoir mais l'espoir fait vivre :)

Et puis ce sont des services ou la parole est prépondérante, ou l'on peut prendre le temps d'écouter les patients, et puis m'occuper du psychisme, ça m'intéresse beaucoup plus que soigner un foie, ou un coeur, ou faire des piqures à la chaîne... Le plus important pour moi? L'aspect HUMAIN!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

allez le coté noir.
comme partout de moins en moins de moyens donc on apprend à faire toujours plus avec toujours moins.
malgrés tout, on peut encore faire avec le patient.
changer le regard sur les patients dit psy, y a du boulot en effet!!mais si on prend la situation y a 20ans et maintenant y a un petit changement quand meme.aujourd'hui on peut aller avec eux au reso par exemple.
malheureusement on a perdu des moyens. donc on peut pu faire autant qu'avant. pour la plupart des HP fini les voyages therapeutiques. trop cher. dommage.
si vous etes vraiment intéréssés par la psy, lors de vos stages, je pense en fin de cursus la, demandez à ce qu'on vous inclut pleinement dans la prise en charge des patients. y a rien de tel pour voir ce qu'est vraiment le boulot.
sur un stage y a moyen de vous faire prendre en charge un patient de son admission à sa sortie. ca vous donne une bonne idée en général.
mais malgrés tout moi ca fait 4ans que j'y suis je voulais y aller et je changerai pour rien au monde.
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

je me retrouve pas mal dans ce que vous dites, mais d'une nature un peu trop timide je crois que j'aurais bien du mal à me faire embaucher dans un service de psy...ce qui me tracasse beaucoup!!! je me sens à l'aise dans la relation au patient, ça se passe bien et en général les patients m'apprécient pas mal, en fait mon stage de psy l'année dernière s'est trop bien passé et j'ai passé un mois superbe...j'irais pas jusqu'à dire que c'est un rêve comme Lysanxiaaa mais c'est presque ça! :clin:
Esperanza
IDE Nov.06
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

esperanza a écrit :je me retrouve pas mal dans ce que vous dites, mais d'une nature un peu trop timide je crois que j'aurais bien du mal à me faire embaucher dans un service de psy..:

euh jusqu'a preuve du contraire la timidité est pas un refus d'embauche.
pis en general les nouveaux colegues ont besoin d'un peu de temps pour se mettre dans le bain timide ou non.
et qui sait le fait de bosser en psy va t'aider à bosser la dessus!tu sera surement surprise par tes capacités!!
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Boup a raison miss! c'est pas inné d'être à l'aise!!

Pour ma part, j'étais super timide jusqu'au début lycée, et puis ça vient progressivement, en se lançant des petits défis quotidiens (style: aujourd'hui je réponds à au moins une question en cours)... ça a été long mais faut garder espoir !!! :) :)

Et puis il y a pas mal de timides parmi les soignants, regarde bien!
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

oui ça me rassure un peu ce que tu dis mais on m'a dit qu'à l'embauche il regardait pas mal ton dossier et tes appréciations de stage: moi c'est souvent "élève discrète, appliquée, sensible, rapide, efficace MAIS "très timide (surtout avec l'équipe), doit s'affirmer davantage!" :malefiq: :malefiq: aie!!!
Esperanza
IDE Nov.06
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben ecoute tu fais comme moi t'oublie ton livret de stage le jour de l'entretien!!
serieusement, en general les DSSI passent un petit coup de fil dans le service ou tu as été en stage dans son hosto pour avoir une idée de qui tu es et ce que tu vaux.
pis franchement y a pas de surplus dans les demandes d'embauche alors bon!!!
à toi de montrer que t'en veux. ca suffit!
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

t'as oublié ton dossier?? pas mal comme idée... :lol:
Esperanza
IDE Nov.06
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

a l'epoque nos feuilles de notes etaient séparés du livret de stage eton pouvait retirer ce qu'on voulait dans le livret. du coup on est nombreux à l'avoir un peu oublié.
mais du coup j'ai aussi oublié les feuilles de stage invoontairement. ca a pas empeché la DSSI d'apeler le service ou j'ai passé mon DE et de m'embaucher!!y a des jours ou elle doit regretter mais bon!!
mais à pas trop faire quand meme!ca leur colle des doutes sur les etudes!!
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

mon prochain stage sera en psy et avec msp...je suis attendue au tournant, pour moi c'est limite le cadeau empoisonné ce stage car si je me plante j'aurais pas l'air bête!!! je suis super contente qu'on m'ai donné un stage de psy mais alors : STRESS STRESS STRESS au rendez-vous. :malefiq: :pleure: on verra bien...
Esperanza
IDE Nov.06
mibulle
Adepte
Adepte

Message par mibulle »

MERCI!!!!!!!!!!!!!!
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

On échange????

si teu plaît !!!!! :)
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

t'inquiète Armelle, ça va bien se passer en crèche, bon ok je suis comme toi: moi les enfants c'est pas trop mon truc. :mal: Elles auraient pu se débrouillée pour te trouver un stage en psy, elles se sont pas foulée.
Esperanza
IDE Nov.06
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

pour Armelle:
je ne sais pas si tu connais ce lien mais j'ai pensé qu'il pourrait peut-être t'interessé si tu ne l'as pas encore déjà consulté:
http://www.infirmiers.com/doss/journeetypepsy.php
Esperanza
IDE Nov.06
Répondre