stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lolotte40

Message par Lolotte40 »

1 ere année c'est mon premier stage
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Alors pour tes objectifs institutionnels nikel, entrée/sortie ok, activité avec les patients ok, constantes ok,

par contre pour les transmissions orales c'est un peu tôt quand même, vu que c'est ton premier stage, mais tu peux y participer et ajouter des choses a ce que relève l'IDE.
transmissions écrites ça tu pourras!
Au niveau des prises de sang et IM, ben ça dépend, les as tu déjà vu en pratique?si oui ben je vois pas le problème!En revanche si tu es dans un service de psy où il y a beaucoup de boulot en tant qu'aide soignant, il faut essayer de rester avec les AS le plus possible et après quand tu as un peu le temps d'aller vers les IDE pour voir leur travail, poser des questions et demander de voir quelques trucs.
si il y a pas trop de toilettes ou autres je pense que tu auras l'occasion de pratiquer tes premieres prises de sang. (apres il faut voir aussi les principes du service.Certains ne veulent pas que des premieres années touche a certaines choses)

Au niveau des distributions de traitement je doute fort que tu puisses les donnés...en général c'est en fin de 1ere année que l'on commence a voir ce coté de la profession et encore...Tu verras avec les IDE!

Par contre connaitre les médicaments spécifiques à la psy, c'est un bon objectifs!on s'y prend jamais assez tot!

Voilà sinon c'est bien d'etre ambitieux!plus tu avanceras dans le cursus, plus tu pourras l'etre!

Bonne continuation, la psychiatrie on aime ou on aime pas!(moi je pensais aimer mais j'ai pas aimé!loool)
passe un excellent stage!A bientot!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Mouais... Ca te dirait pas de communiquer, d'entrer en relation avec un patient ?! Le soin, c'est dans la relation en psy ! Pas avec une perf de bonne humeur :lol:
Parce que tes objectifs sont presque comme un stage de médecine ! Le fonctionnement du service, les soins, les traitements ! Pardon tu veux connaitre les modes d'hospitalisation et mesures de protection !
Gérer une entrée et une sortie pour un 1° stage de psy, j'pense que c'est trop...
Participer à des activités : oui oui et oui ! Les cartes, les jeux de société, la musique, la télé, tout est bon !
As tu déja eu des cours de psychiatrie et si oui, lesquels ?
Et quelle est le type de structure ou tu es ?

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Je suis d'accord avec le fait qu'il sera difficile de faire des transmissions orales et écrites dès le 1er stage mais en s'appliquant et en posant les bonnes questions, tous les objectifs pourront être réalisés sans problèmes !
Je sort de mon 1er stage en psy et j'ai beaucoup aimé, il faut surtout bien observer, écouter et poser des questions !!
Voilà, bon courage pour ce 1er stage.
A bientôt.
ESI MELUN Promo 2007-2010
mistinguette007
Habitué
Habitué

Evaluation psy 2

Message par mistinguette007 »

Bonjour,
je suis en 2° année, je vais passer l'éval de psy 2 et je me demandais si chacun pour me dire à peu près les questions récurrentes de ce genre d'éval ou si vous aviez des évals à m'envoyer!
Je passe aussi gynéco-pédiatrie donc si vous avez des infos, je suis open!
Y a t'il un post ou il est possible de s'échanger nos évals, ça pourrait aider pas mal de monde!!
Sur ce, à bientôt et merci d'avance!
PS;je suis également prête à aider ceux qui ont besoin de quoi que ce soit dans la limite de mes moyens!!
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: Evaluation psy 2

Message par Frédinosaure »

mistinguette007 a écrit :Bonjour,
je suis en 2° année, je vais passer l'éval de psy 2 et je me demandais si chacun pour me dire à peu près les questions récurrentes de ce genre d'éval ou si vous aviez des évals à m'envoyer!
Je passe aussi gynéco-pédiatrie donc si vous avez des infos, je suis open!
Y a t'il un post ou il est possible de s'échanger nos évals, ça pourrait aider pas mal de monde!!
Sur ce, à bientôt et merci d'avance!
PS;je suis également prête à aider ceux qui ont besoin de quoi que ce soit dans la limite de mes moyens!!

Coucou mistinguette :clin:

j'éspère que ce lien t'aidera, il est 100% psypsypsy .......

http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... hp?mod=psy

bonne révision :clin:
mistinguette007
Habitué
Habitué

Merci pour ce lien, c'est gentil!
En fait, j'ai déjà regardé ces évals là, j'ai juste envie de m'entrainer sur d'autres évals histoire de pouvoir répondre à un maximun de questions!
Merci encore, j'attends vos réponses!!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

nous cet année on est tombé sur la psychose puerperale et les effets secondaires des neuroleptiques!!!
bon apres c'était tous les soins infirmiers et tout le tintouin de l'habitude!;)
mistinguette007
Habitué
Habitué

Nous on a pas eu énormément de cours sur les soins infirmiers. C'était sur quel type de pathologie ou dans quel cas qu'ils vous ont demandé les SI?
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

alors que je me souvienne...
Ben en fait c'était en lien avec notre cas concret!Donc on avait notre patiente ateinte de psychose puerpérale et tu devais la prendre en charge a son arrivée dans ton service de psy.
les questions étaient portées sur:
- l'accueil, que fais tu pour l'accueillir?
- La prise en charge du mari
- Un bon petit calcul de dose qui trainait par là...
- bien sur la definition de la psychose puerpérale
- rechercher les éléments dans le texte qui nous faisait pencher vers le diagnostique
- les 5 caractéristiques de la psychose puerpérale
- Expliquer le traitement à la patiente
- les effets indésirables des neuroleptiques et comment les contrer.

Voilà je crois qu'il y avait ça, il doit rester 2 3 questions mais l'essentiel c'était ça!
anneso1508
Régulier
Régulier

psy 4 ??

Message par anneso1508 »

bonjour,
j'aimerais connaitre les cours vus dans le module de psy 4 ;
autisme, alzheimer, ... et quoi d'autre?
merci d'avance de vos réponses
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé...mais avant ca il faudrais régler quelques problemes...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!
chez nous l'autisme a été traité en pédopsy...
en psy 4: on fait tout ce qui est :
:fleche: gérontopsychiatrie (alzheimer, démence fronto-temporale, démence à corps de léwy...)
et
:fleche: Déficience mentale avec trisomie 21, retard mentaux, débile légers, profonds, polyhandycapés...
voilà
a+ :clin:
goumette

msp2 1ere année en psy

Message par goumette »

help je passe ma msp 2 en psy, et je voudrais faire une activité mais je n'ai pas d'idée!!!!!
je suis un peu perdue, je passe le 3 juin
merci d'avance
j'ai 3 patients a^preparé et 2 a presenter
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Il faut que tu fasses ta démarche, tu trouveras des besoins perturbés et tu pourras alors mettre une activité en place qui répondra aux besoins du patient...
Une activité ne se fait pas comme ça :choque: :clin:
EIBO!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

max83 a écrit :Salut!
chez nous l'autisme a été traité en pédopsy...
en psy 4: on fait tout ce qui est :
:fleche: gérontopsychiatrie (alzheimer, démence fronto-temporale, démence à corps de léwy...)
et
:fleche: Déficience mentale avec trisomie 21, retard mentaux, débile légers, profonds, polyhandycapés...
voilà
a+ :clin:

Pareil!
EIBO!
Répondre