stage en REA, conseils, calcul dose, questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
- tito
- VIP
et puis moi je dis: 1 gamma = 1cc = Vitesse 1 ml/H
Sachant que la dose de la seringue est de x mg/50cc et x etant Poids du patient multiplié par 3 si je ne me trompes pas, pour le reste des calculs de dose, ya deja tout pleins de sujet. Et puis a la place de gueuler pour rien, moi je dis essayer de comprendre le 2eme degré bordel!
Merci Léo!
Sachant que la dose de la seringue est de x mg/50cc et x etant Poids du patient multiplié par 3 si je ne me trompes pas, pour le reste des calculs de dose, ya deja tout pleins de sujet. Et puis a la place de gueuler pour rien, moi je dis essayer de comprendre le 2eme degré bordel!
Merci Léo!

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Habitué
Excuse moi mais je ne faissais que donner une info en rapport avec le sujet. Apres peut etre que ton message ne m'était pas destiné dans ce cas précise à qui tu t'adresse.
Je n'ai rien contre le deuxieme degré au contraire. mais comme tu t'en doutes l'inconvénient avec les forums c'est qu'il n'y a pas le ton qui accompagne les mots; Donc arretez de vous enflammez que ce soit les adeptes ou pas du 2eme degré.
bonne soirée.
Je n'ai rien contre le deuxieme degré au contraire. mais comme tu t'en doutes l'inconvénient avec les forums c'est qu'il n'y a pas le ton qui accompagne les mots; Donc arretez de vous enflammez que ce soit les adeptes ou pas du 2eme degré.
bonne soirée.
-
- Star VIP
Tito`NoWeil a écrit :et puis moi je dis: 1 gamma = 1cc = Vitesse 1 ml/H
Sachant que la dose de la seringue est de x mg/50cc et x etant Poids du patient multiplié par 3
Le moins qu'on puisse dire est que ça n'est pas très clair. Cette astuce est pratique dans quelques situations, mais totalement inexploitable en l'état dans d'autres.
calcul de dose en réa

en effet la formule la plus simple c'est de retenir que la dose de la drogue en mg=poids du patient x 3 et pour determiner la dose en ml =poids x 3 : 10 sauf pour les drogues prescriteau 1/10e (lenitral)là la dose en mg=poids x 0,3 et la dose en ml=poids x 0,3 x 10
mais le mieux est de retenir la formule complète :de façon logique tu prepares ta seringue de façon à obtenir 1ml/h soit 1gamma/kg/h
soit pour 1ml tu obtiens 1 gammaxle poids du patientx60x1 (60min=1heure et le 1 pour 1ml)
donc pour 50ml(vol de ta seringue)tu as 1gammaxpoidsx60x50
ensuite tu cherche la dose en MG 1mg=1000gamma donc tu fais:
(1gammaxpoidsx60x50):1000 =dose de ta drogue en mg
le debit de ta seringue =la prescription en gamma cad si il y a 3gamma/kg/h le debit est 3ml/h sauf drogue au1/10 tu X par 10 ex lenitral à 0,4gamma/kg/h =debit de 4ml/h mais là aussi il y a une formule:le plus simple à expliquer:comme 1ml/h=1gamma/h alors debit=xml/h =Xgamma/h franchement si tu comprends je serais contente car l'expliquer à une pers à côté de moi c facile mais via un message c plutôt compliqué et surtout long à écrire!!bon courage
-
- Star VIP
Re: calcul de dose en réa
dszora a écrit :le calcul de dose en gamma ne concerne que les drogues vasoactives comme le dobutrex et drogues non vasoactives comme le lenitral...
De plus en plus fort...
1) De nombreux produits peuvent être prescrits en "gamma" (ou pour être précis, en "microgramme par kilograme de poids corporel et par minute", ou "µg/kg/min", ou "µg.kg-1.min-1").
2) Le lénitral (et d'une façon plus générale les dérivés nitrés) est un médicament vaso-actif.
3) "drogue" est un anglicisme de "drug", qui signifie "médicament". Je sais que ça fait "in" de parler comme dans "Emergency room", mais il vaut mieux écrire en français (surtout sur une copie...).
dszora a écrit :en effet la formule la plus simple c'est de retenir que la dose de la drogue en mg=poids du patient x 3 et pour determiner la dose en ml =poids x 3 : 10 sauf pour les drogues prescriteau 1/10e (lenitral)là la dose en mg=poids x 0,3 et la dose en ml=poids x 0,3 x 10
Alors là, je suis sûr que cromerchris a tout compris...
dszora a écrit :franchement si tu comprends je serais contente car l'expliquer à une pers à côté de moi c facile mais via un message c plutôt compliqué et surtout long à écrire
Comme le dit si justement Boileau, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement (et les mots pour le dire viennent aisément).
- Typh-
- Gold VIP
Léopold Anasthase a écrit :cromerchris a écrit :J'ai de l'humour mais là je trouve ça idiot.
C'est vrai que vous avez de l'humour. Moi ça m'a bien fait rire, votre message.
en tout cas moi j'ai bien ri

Léopold Anasthase a écrit :2) Vous êtes libre de poser la question que vous voulez, et les autres sont libres de vous répondre ce qu'ils veulent. Autrement exprimé, si vous maîtrisez les questions, vous n'avez aucun contrôle sur les réponses, vous ne pouvez rien exiger de ceux qui vous répondent.
mettez ce paragraphe dans votre signature, vous gangerez votre temps au lieu de le mettre régulièrement dans divers sujets où le second degré n'est pas compris

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Stage en réanimation medicale
Voila, si je passe en deuxieme année, je commence des le premiere jours par un stage en reanimation medicale, a quoi dois je m'attendre?
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
pour avoir tester... bon courage! je suis allée en 2e année en réa médicale et on m'a mise dans un coin et laissé là toute une journée, impossible de faire un truc par moi même, j'ai pourtant été évalué... ça a pas été la cata, mais ça aurai pu!
sinon, le point positif est que tu vas voir plein de chose et que tu vas énormément apprendre, en patho, en soins technoque, en fonctionnement du matos...
dur, mais super niveau de l'apprentissage!
sinon, le point positif est que tu vas voir plein de chose et que tu vas énormément apprendre, en patho, en soins technoque, en fonctionnement du matos...
dur, mais super niveau de l'apprentissage!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- Tapadamis
- Accro
C'est clair qu'au début c'est pas évident, mais finalement t'apprends plein de soins techniques que tu vois pas forcément ailleurs.
Moi c'était mon premier stage de 3ème année, dès le début des IDE m'ont incité à prendre un box dont je m'occupe plus particulièrement et vers la fin je m'occupais de 2 box sous la resp de l'IDE qui s'occupaient de ces box ce qui lui permettait d'aller aider d'autres IDE
C'est un stage très enrichissant
Moi c'était mon premier stage de 3ème année, dès le début des IDE m'ont incité à prendre un box dont je m'occupe plus particulièrement et vers la fin je m'occupais de 2 box sous la resp de l'IDE qui s'occupaient de ces box ce qui lui permettait d'aller aider d'autres IDE

C'est un stage très enrichissant

Infirmière en USLD...Marseille
je n'ai encore jamais vu un mort de pres (j'en ai vu 2, un accident de la route ou la personne a la tete qui a explosé, mais c'etait a 100m, et une mort surement genre crise cardiaque (j'etais petite) a 2m, je me souvens qu'il devait tout violé (oui je ne disais pas cyanosé lol).
Bref, la mort je l'ai vu de loin, ça me glace le sang mais pas plus que ça.. assez bizarre comme sensation!
Bref, la mort je l'ai vu de loin, ça me glace le sang mais pas plus que ça.. assez bizarre comme sensation!
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!