stage en REA, conseils, calcul dose, questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Millia

Message par Millia »

Merci pour ces reponses!
chassez le naturel il revient au galop!
ESI 3°A
annedu76
Forcené
Forcené

[fermé] Objectifs de stage en réa médicale

Message par annedu76 »

Je commence mon premier stage de deuxieme année le 27 fevrier en réa médical, et je voudrais que mes objectifs de stages soient le plus complet possible.

Je pense les séparer en 2 ou 3 parties (voir plus si besoin):
- objectifs au niveau administratif
- objectifs au niveau hygiene et matériel
- objectifs au niveau de la communication et relationnel
- objectifs de soins

j'aurais besoin d'aide au niveau des objectifs de soins surtout, quels genre de soins je vais pouvoir pratiquer en réa med?
Je dois prendre 1 a 2 patients, dois je le dire dans les objectifs de soins?

J'attends beaucoup de ce stage car il faut que j'arrive a surmonter ma timidité, m'imposer et demander a faire le maximum de soins possible sans paraitre lourde, donc si mes objectifs sonr bien rédigé je pense deja que ce que je recherche sera clair et ça m'aidera quand a mes demandes eventuelles.
Dernière modification par annedu76 le 27 févr. 2006 19:49, modifié 1 fois.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

j'aurais besoin d'aide au niveau des objectifs de soins surtout, quels genre de soins je vais pouvoir pratiquer en réa med?
Je dois prendre 1 a 2 patients, dois je le dire dans les objectifs de soins?

Il est un peu prématuré de vouloir poser des objectifs avant d'être en stage, même si vous pouvez en imaginer un certain nombre.

Attendez de voir tout ce qu'il y a à faire. Vous n'aurez que l'embarras du choix.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

malheureusement sur rouen, des le jour de l'arrivée ils nous demandes nos objectifs, moi je me suis deja fais rembarrer l'an dernier plus d'une fois quand je disais que je preferais attendre de voir comment fonctionne le service pour pouvoir mieux cerner mes objectifs....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

As tu déjà pris contact avec la cadre du service ? Peut être te présentera t'elle le service ?

Pour mon stage actuel, nous avons eu un dépliant avec tous les soins le plus souvent rencontrés. Du coup, je m'en suis inspirée pour mes objectifs de stage :clin:
Infirmière puéricultrice
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

oui j'avais pris contact mais la cadre n'avait meme pas le temps de repondre a mes questions par tel, elle m'a donné les horaires et m'a dit a lundi, vraiment personne pour m'aider parceque deja je stress parceque ce stage est tres important et faudra pas que je me plante (meme si j'si pas de msp), mais j'ai pas la moindre idée de ce que je vais mettre en objectifs!
Stephies
Régulier
Régulier

Je crois que j'ai tué mon patient à ma valid de réa

Message par Stephies »

Horrible, j'ai passé mon module de réa hier et je crois que j'ai tué mon patient sur le papier. Je m'en rend malade. Je lui passe 576 mg de Dobutrex au lieu de 432. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. j'étais vachement concentrée, je faisais cachement attention à ne pas me tromper. 8x7=56. J'ajoute 4, ça fait 80. Je trouve ça bizarre alors je recommence. Ah ben si, ça doit être ça. Deux fois mon cerveau a transformé mon 56 en 76, c'est horrible non ?
En vérifiant en plus !
Deux choses me taraudent. La première : les formateurs risquent de considérer que j'ai tué mon patient et de me faire repasser le module. C'est pas si dramatique me direz-vous. C'est con mais sinon je pense que c'était validé. Et j'avais quasiment fini avec ces p... de modules alors l'idée de devoir le repasser AAArrrrgghhhhh !!!!
La deuxième chose, c'est que je ne me fais plus confiance. Comment en étant concentrée, en vérifiant 2 fois on peut encore se tromper ? Qu'est-ce que ça peut donner quand on a des vrais patients ?
Avez-vous du réconfort à m'apporter ?

Merci d'avance
EIDE 3ème année
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

tu vas avoir 0 à ton calcul de dose mais je ne pense pas que cela remette en cause toute ta validation de module.

maintenant pour ce qui est de la pratique réelle ,penses tu vraiment que tu aurais fait cette erreur au lit de ton patient?
là est la question???
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Re: Je crois que j'ai tué mon patient à ma valid de réa

Message par flam3 »

Stephies a écrit :Horrible, j'ai passé mon module de réa hier et je crois que j'ai tué mon patient sur le papier. Je m'en rend malade. Je lui passe 576 mg de Dobutrex au lieu de 432. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. j'étais vachement concentrée, je faisais cachement attention à ne pas me tromper. 8x7=56. J'ajoute 4, ça fait 80. Je trouve ça bizarre alors je recommence. Ah ben si, ça doit être ça. Deux fois mon cerveau a transformé mon 56 en 76, c'est horrible non ?
En vérifiant en plus !
Deux choses me taraudent. La première : les formateurs risquent de considérer que j'ai tué mon patient et de me faire repasser le module. C'est pas si dramatique me direz-vous. C'est con mais sinon je pense que c'était validé. Et j'avais quasiment fini avec ces p... de modules alors l'idée de devoir le repasser AAArrrrgghhhhh !!!!
La deuxième chose, c'est que je ne me fais plus confiance. Comment en étant concentrée, en vérifiant 2 fois on peut encore se tromper ? Qu'est-ce que ça peut donner quand on a des vrais patients ?
Avez-vous du réconfort à m'apporter ?

Merci d'avance

p*tain que tu m'as fait peur!
je ne sais que dire, ça aurait pu arriver dans la réalité. Ce n'est pas le cas...peut être que tu pourras maintenant te servir de cette experience pour recalculer encore et demander confirmation sur le terrain à tes collègues si tu doutes.

Ne perds pas confiance.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, zéro au calcul de dose. Point.
La même chose avec une erreur de groupe sanguin, j'aurai probablement répondu autrement. Et je rejoins Picdoux : auriez vous fait la même erreur au lit du malade ? Et même si la réponse est oui, vous avez pris la peine de recalculer, alors dans la vraie vie, j'imagine aisément que vous auriez fait contrôler votre calcul par un autre professionnel.......
VB - IDE
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Zéro pour ton calcul de dose, je ne penses pas que pour cette erreur tes formateurs te collent 0 au module

sinon au moins cette erreur te servira pour ta pratique quotidienne, tu seras plus que vigilant
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Stephies
Régulier
Régulier

Message par Stephies »

Merci pour vos réponses.
Si c'est 0 au calcul de dose, je m'en fous. Mais c'est vrai que ça me ferait ch... de repasser le module.
En tout cas, j'ai réussi à me faire tellement peur avec ça que je peux vous jurer que je serai vigilante +++ dans un service !!!
Je croise les doigts pour le module.
EIDE 3ème année
tito
VIP
VIP

Message par tito »

ya des IFSI (et je ne balancerais pas celui que je connais) qui en 3' année mettent 0 à l'eval si le calcul de dose est faux :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je trouve çà un peux abusé quand même, 0 pour l'exercice oui mais au module complet...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

si, dans mon ecole ça se passait comme ça aussi!
ça sensibilisait plus les esi pour les calculs de doses!

:clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre