stage en REA, conseils, calcul dose, questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ne t'affole pas d'avance c'est une msp comme une autre
Si tu es en réa tu peux proposer des soins tels que : pose de perfs, SE,injection diverse, surveillance complete de ton patient monitorer, si tu a été encadrer pourquoi pas mesure de la PVC....
c'est un service dans le lequel tu vas avoir une panopllie de soins techniques alors profites en !!!
Si tu es en réa tu peux proposer des soins tels que : pose de perfs, SE,injection diverse, surveillance complete de ton patient monitorer, si tu a été encadrer pourquoi pas mesure de la PVC....
c'est un service dans le lequel tu vas avoir une panopllie de soins techniques alors profites en !!!
Soutenance du TFE le 16 septembre
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
Pas d'affolement, c'est une MSP comme une autre .... Simplement la présentation synthétique est un réel exercice de style, parce que les patients ont souvent une histoire compliquée et des antécédents lourds. Pensez la présentations en gardant à l'esprit "Qu'est-ce qui est indispensable à savoir pour comprendre l'histoire, et pour donner les soins aujourd'hui".
N'oubliez pas la composante psychologique, et l'entourage (présent ou non, angoissé ou non, etc ....)
Si le patient "va mal", n'oubliez pas de pointer la personne à prévenir, et si la famille est prévenue de l'imminence éventuelle du décès.
Sinon, MSP "normale". Si un soin vous embarasse, demandez à l'IDE de vous accompagner. Si quelque chose cloche durant les soins, demandez à l'IDE (en prenant garde à la confidentialité et à ne pas paniquer le patient) Quand on est professionnel et qu'on est dans l'embarras, on demande à un collègue !!!!!
Si le patient est dans le coma, PARLEZ LUI +++++
N'oubliez pas la composante psychologique, et l'entourage (présent ou non, angoissé ou non, etc ....)
Si le patient "va mal", n'oubliez pas de pointer la personne à prévenir, et si la famille est prévenue de l'imminence éventuelle du décès.
Sinon, MSP "normale". Si un soin vous embarasse, demandez à l'IDE de vous accompagner. Si quelque chose cloche durant les soins, demandez à l'IDE (en prenant garde à la confidentialité et à ne pas paniquer le patient) Quand on est professionnel et qu'on est dans l'embarras, on demande à un collègue !!!!!
Si le patient est dans le coma, PARLEZ LUI +++++
VB - IDE
moi, pour ne rien oublier de mentionner dans ma démarche synthétique, sans la charger, je le fais "à l'envers".
je regarde les soins à effectuer sur la journée et je "remonte" pour savoir pourquoi je fais ces soins et ainsi je leur donne un sens.
et avec ceci, cela me permet d'exposer l'essentiel à connaitre du patient!
mais ce n'est qu'un petit truc a moi!
ça vaut ce que ça vaut!
je regarde les soins à effectuer sur la journée et je "remonte" pour savoir pourquoi je fais ces soins et ainsi je leur donne un sens.
et avec ceci, cela me permet d'exposer l'essentiel à connaitre du patient!
mais ce n'est qu'un petit truc a moi!
ça vaut ce que ça vaut!
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
1er stage de REA
salut a tous je vais bientot commencer mon prémier stage en réamination
cardio. et j'aurais besoin de bon conseil.
merci d'avance.
cardio. et j'aurais besoin de bon conseil.

merci d'avance.
conseils de quel type ? je peux juste te dire que la 1ère semaine tu vas te sentir largué et surtout dépassé par tout l'appareillage mais ne désespère pas, tu vas finir par comprendre et te débrouiller, pour peu que le domaine t'intéresse, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer les choses car les soignants savent très bien que le 1er contact avec une réa est loin d'être évident et surtout on a tendance à faire une fixation sur la technicité...mais sache aussi qu'en réa tout est conçu pour te faciliiter le travail, tout se trouve dans le box, ce qui t'évite des oublis, fautes d'aseptie, ...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- salsa canella
- Habitué
- vulpea1968
- VIP
1er stage de rea
salsa canella a écrit :je dirai la meme chose : largué au départ mais si tu tombes sur les bonnes personnes, ton apprentissage va aller très vite, si tu y montres bien sur de l intérêt
Et que faire si tu ne tombes pas sur les bonnes personnes?
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- vulpea1968
- VIP
1er stage de rea
Péniflo a écrit :conseils de quel type ? je peux juste te dire que la 1ère semaine tu vas te sentir largué et surtout dépassé par tout l'appareillage mais ne désespère pas, tu vas finir par comprendre et te débrouiller, pour peu que le domaine t'intéresse, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer les choses car les soignants savent très bien que le 1er contact avec une réa est loin d'être évident et surtout on a tendance à faire une fixation sur la technicité...mais sache aussi qu'en réa tout est conçu pour te faciliiter le travail, tout se trouve dans le box, ce qui t'évite des oublis, fautes d'aseptie, ...
Est ce que le fait que tout se trouve deja dans le box te dispense de verifier? Ne peut il avoir des erreurs a ce niveau la?
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
une petite listes de conseils :
POSE DES QUESTIONS
dors bien
surélèves tes pieds et/ou portes des chausettes de maintien pour soulagerdes jambles et es bonnes chaussures
essaie de trouver qqun qui te fera a manger lol moi j'en avait même plus la force la 1ere semaine
mais c'est mon meilleur stage
je te souhaite bon courage ! mais t'inquiètes pas (facile a dire je sais
) tu vas surement adorer si tu es bien encadrée
POSE DES QUESTIONS
dors bien
surélèves tes pieds et/ou portes des chausettes de maintien pour soulagerdes jambles et es bonnes chaussures
essaie de trouver qqun qui te fera a manger lol moi j'en avait même plus la force la 1ere semaine

je te souhaite bon courage ! mais t'inquiètes pas (facile a dire je sais

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

ok merci a tous, mais je viens de passer ma premiere journée ( au secours!!!!!!!!)
a peine arrive l'infirmier de claque " bienvenu en enfer". et 30 minute apres mon arrivé 1er décés et toillette mortuaire dans la foullé.
après travaille non stop pendant mes 7 heures de service.
la j'ai qu'une envie; c'est de reste collé dans mon lits et de dormir comme un dingue.
a peine arrive l'infirmier de claque " bienvenu en enfer". et 30 minute apres mon arrivé 1er décés et toillette mortuaire dans la foullé.
après travaille non stop pendant mes 7 heures de service.
la j'ai qu'une envie; c'est de reste collé dans mon lits et de dormir comme un dingue.
la vérification des box fait partie des tâches pluriquotidiennes dans un service de réa par l'IDE ET l'AS...le but est qu'il ne manque rien justement pour parer à une détresse vitale ou ne pas avoir à sortir en plein pansement de trachéo parce qu'on a oublié le lack...sinon à quoi bon agencer des box de réa..............???vulpea1968.............
Mais Krakenn c'est ton tout premier stage ??? de toute ta vie ????
Mais Krakenn c'est ton tout premier stage ??? de toute ta vie ????
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Re: 1er stage de rea
vulpea1968 a écrit :Péniflo a écrit :conseils de quel type ? je peux juste te dire que la 1ère semaine tu vas te sentir largué et surtout dépassé par tout l'appareillage mais ne désespère pas, tu vas finir par comprendre et te débrouiller, pour peu que le domaine t'intéresse, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer les choses car les soignants savent très bien que le 1er contact avec une réa est loin d'être évident et surtout on a tendance à faire une fixation sur la technicité...mais sache aussi qu'en réa tout est conçu pour te faciliiter le travail, tout se trouve dans le box, ce qui t'évite des oublis, fautes d'aseptie, ...
Est ce que le fait que tout se trouve deja dans le box te dispense de verifier? Ne peut il avoir des erreurs a ce niveau la?
Est-ce parce que tous les médicaments se trouvent dans la pharmacie qu'il est inutile de vérifier leur date de péremption?