stage en REA, conseils, calcul dose, questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Merci Tulipe, donc tout cela pour dire qu'en réa plus qu'ailleurs tout est vérifié et revérifié pour éviter au maximum les fautes d'aseptie, et si tu es évalué à ce stage, Krakkenn, prend cela comme un avantage certain....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Péniflo a écrit :Merci Tulipe, donc tout cela pour dire qu'en réa plus qu'ailleurs tout est vérifié et revérifié pour éviter au maximum les fautes d'aseptie, et si tu es évalué à ce stage, Krakkenn, prend cela comme un avantage certain....

C'était juste un exemple pour montrer que tout doit toujours être vérifié avant utilisation, en réa ou ailleurs ...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

mais ton exemple a bien été pris en ce sens...par contre, sachant que chaque équipe vérifie le matériel de ses box à chaque prise de poste (ce que tu ne peux pas forcément faire dans une service général tous les jours) tu es sûre pour ta journée d'avoir ce qu'il faut dans ton bax... un incident est si vite arrivé...et cela t'évite d'avoir à courir les couloirs à la recherche du matériel manquant, te relaver les mains, te rhabiller etc.....
Chose qu'on ne peut pas vraiment faire dans une salle de soins !! (du moins pas à chaque relève !!)
Quand tu prends ton poste tu sais bien ce que tu as dans ton box et si les dates de péremption sont bonnes...pour pouvoir l'utiliser dans l'urgence, je présume en tout cas !
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
vulpea1968
VIP
VIP

Re: 1er stage de rea

Message par vulpea1968 »

Tulipe a écrit :
vulpea1968 a écrit :
Péniflo a écrit :conseils de quel type ? je peux juste te dire que la 1ère semaine tu vas te sentir largué et surtout dépassé par tout l'appareillage mais ne désespère pas, tu vas finir par comprendre et te débrouiller, pour peu que le domaine t'intéresse, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer les choses car les soignants savent très bien que le 1er contact avec une réa est loin d'être évident et surtout on a tendance à faire une fixation sur la technicité...mais sache aussi qu'en réa tout est conçu pour te faciliiter le travail, tout se trouve dans le box, ce qui t'évite des oublis, fautes d'aseptie, ...

Est ce que le fait que tout se trouve deja dans le box te dispense de verifier? Ne peut il avoir des erreurs a ce niveau la?

Est-ce parce que tous les médicaments se trouvent dans la pharmacie qu'il est inutile de vérifier leur date de péremption?

Bonne question qui repond bien a mes questions et demontre meme un peu que la question que j'ai posee etait un peu deplacee
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

la question que j'ai posee etait un peu deplacee

Meuh non! :clin:
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Tulipe a écrit :

Tulipe, je voulais juste dire que j'ai pose une question qui ne vallait pas la peine. Ta remarque me l'a montre, il n'y a rien de mechant c'est plutot correcte de ta part d'avoir attire mon attention de la sorte. Merci
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

vulpea1968 a écrit :
Tulipe a écrit :

Tulipe, je voulais juste dire que j'ai pose une question qui ne vallait pas la peine. Ta remarque me l'a montre, il n'y a rien de mechant c'est plutot correcte de ta part d'avoir attire mon attention de la sorte. Merci

C'était le but de ma remarque donc tout va bien! :lol:
daudy
Fidèle
Fidèle

MSP en reanimation

Message par daudy »

voila je passe une msp en rea jeudi prochain,le flippe total,bon je n'ai qu'un patient a presenter mais quand mm!!!ya t-il des ames genereuse qui pourrait me donner des truc et astuce pour que tout se passe bien et surtout ceux qui sont deja passer par la,que peut on proposer a une telle msp??je penser a des pansement des voie centrale et de tracheo???merci a tous pour vos reponses :pleure:
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Coucou,

j'ai fait un stage en réa (enfin réa de clinique donc plutot du soin intensif).

si tu as besoin!
IDE de nuit en haute patate!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Si tu n'a qu'un patient à charge, j'imagine que tu t'occupes exclusivement de lui pour la MSP, non?
Dans ce cas, tu réalises tous les soins, avec l'aide d'une IDE ou AS si besoin, et le jury viendra voir ce qui l'intéresse.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

J'abonde dans le sens de Tulipe. Travaillez exactement comme vous le faites tous les jours en prennant en charge ce patient.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Dop@mine a écrit :J'abonde dans le sens de Tulipe. Travaillez exactement comme vous le faites tous les jours en prennant en charge ce patient.

Que d'honneur, que d'honneur ... Non, n'en jetez plus! :D
daudy
Fidèle
Fidèle

merci a tous

Message par daudy »

comme vous me l'avez conseillé je m'occupe de ce patient depuis plus d'une semaine maintenant le probleme c'est que depuis aujourd'hui il est tres tres agité!!que faire j'ai bien envie de continuer avec lui,de plus ila six pansements a faire plus une tracheostomie plus une poche avec un drain a mobiliser,que faire?je continu avec lui et je me jete,ou tout recommencer?????pour ce qui est purement msp,dois je tout faire devant ma mono le jour J?merci pour votre aide
Infirmière de nuit.
lucyp

Message par lucyp »

oui fait tout et n'oublie le nursing
Moi aussi j'ai été évaluée en réa et tout s'est bien passé, alors pas de stress et fais comme tous les jours
Noublie pas non plus d'expliquer à ta mono la signification des alarmes quand elles vont sonner en lui expliquant pourquoi tu ne t'affoles pas ex: nursing, ta qui monte à 17 = normal car il est en train de faire un effort
daudy
Fidèle
Fidèle

merci a tous

Message par daudy »

je pense que sa devrait aller (encore que!!!)mais bon c'est jeudi matin et les soins de nursing seront fait quand ma mono viendra,donc je pense faire le tour de 9h et les pansement ,mais bon faut etre au top pour la dds!!!!a plus!
Infirmière de nuit.
Répondre