Statut ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SophieLiberale

Statut ?

Message par SophieLiberale »

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais me lancer à mon compte (à domicile) dans les semaines à venir, et j'ai lu cet article :

https://www.infirmiers.com/votre-carrie ... ietes.html

Malheureusement je n'y comprends pas grand chose, et j'aurais plutôt aimé avoir 1 ou 2 retours d'expériences de ceux et celles qui se sont lancés. Quel statut avez-vous choisi ? Pour quelle(s) raison(s) ?

Merci d'avance !
vanille64
Accro
Accro

Re: Statut ?

Message par vanille64 »

SophieLiberale a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Je vais me lancer à mon compte (à domicile) dans les semaines à venir, et j'ai lu cet article :
Malheureusement je n'y comprends pas grand chose,
et j'aurais plutôt aimé avoir 1 ou 2 retours d'expériences de ceux et celles qui se sont lancés. Quel statut avez-vous choisi ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Merci d'avance !
:idee: c'est un peu surprenant quelqu'un qui veut s'installer à son compte et joue « l'oie blanche» :roll:
Il y a sur ce site pléthore d'expérience qu'il est intéressant de lire avant d'aborder le statut de « libéral» :clin: et le lien est assez explicite...
Voici ce que répondait une ancienne modératrice à un internaute .. :fleche: ici vous aurez des pages entières d'expériences :lol:

:fleche: projet-liberal-futur-remplacant-vos-que ... 98305.html
Bracciano-Galley a écrit :
franckraleur a écrit :Désolé si j'ai paru être agressif. Ce n'était pas mon but. Je ne voulais heurter personne. Cependant, j'en ai assez des réactions du genre "on ne fait pas ce travail pour l'argent".
et bien moi j'en ai assez des gens qui se pointent sur un forum pour poser des questions qui ont déjà été traitées 100 fois parce qu'ils n'ont pas voulu faire l'effort de lire les topics déhà existants, qui demandent qu'on les oriente sur leurs decisions parce qu'ils n'ont pas les burnes de faire leurs propres choix et d'en assumer les conséquences, qui ralent en permanence sur leur pauvre condition parce qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité d'en changer , qui viennent passer leurs nerfs sur les forums parce qu'ils sont incapables d'assumer leur propre existence et qui ralent quand on leur pose la question qu'ils n'attendaient simplement parce que ça les dérange aux entournures :|

Vous voyez, finalement, nous avons une chose en commun : nous en avons tous les deux assez ! :)

Donc pour votre gouverne :clin: , j'ai bien lu votre topic (lire , comprendre et orienter c'est mon boulot, mais encore aurait-il fallu chercher à savoir un peu qui etait qui sur ce forum :clin: .. mais c'est vrai , cela demande plus d'efforts u'ecrire une reaction hors de propos ) Et si j'ai posé cette question c'est volontairement . Si vous, vous aviez pris la peine de lire un peu ce forum au lieu d'attendre que tombent toutes cuites LES reponses à VOTRE topic, vous auriez compris pourquoi .

S'installer en libéral est un vrai projet professionnel de création d'entreprise, et aussi un projet personnel puisque c'est un changement complet de vie. Et comme tout projet de creation d'entreprise la première chose à faire est un projet personnel , donc mettre en evidence ses motivations profondes ce que l'on veut vraiment pour soi, la cohérence du projet avec sa vie personnelle etc.. :fleche: voir là mais encore aurait-il fallu faire l'effort de lire un peu :D ...

Et dernier point :clin: , perso, je n'ai absolument aucun pb avec le fric 8)( je suis libérale et la rentabilité fait partie de mon quotidien ) , par contre vous apparemment vous en avez un, car ça à l'air de vous chatouiller là où ça fait mal pour réagir aussi epidermiquement sur une simple question de motivation . Et tout cas, vous avez avez au moins un pb pour lire les sujets de ce forum qui se rapportent aux revenus (et ils sont nombreux) ...

Flo (en mode antipathique ce soir, car faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages )
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
SophieLiberale

Merci je vais regarder !
SophieLiberale

Merci beaucoup pour le partage, j'ai passé beaucoup de temps à regarder et mon projet prend forme.

J'ai aussi trouvé ce post en cherchant sur le site qui m'a bien aidé ainsi qu'un ami expert-comptable qui m'a aidé à y voir plus clair.

J'ai opté pour l'entreprise individuelle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise_individuelle

J'ai aussi hésité avec la SELURL (version solo de la SELARL)
https://independant.io/ressource/definition-selurl/

Ce qui m'a décidé c'est plutôt la souplesse du statut de l'EI, et le fait que la SELURL est plutôt réservée à des projets dont le chiffre d'affaire dépasse 100 000€ annuels...
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

SophieLiberale a écrit : Merci beaucoup pour le partage, j'ai passé beaucoup de temps à regarder et mon projet prend forme.
:heuheu: et concrètement en quoi consiste ton projet?
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Répondre