stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Meddy
Habitué
Habitué

Message par Meddy »

Oui je pense que tu peux passer deçu à partir du moment ou tu juges que ce passage n'a pas de rapport avec ton désir d'être IDE.
Maintenant si ils s'interrogent sur ça, évoques ton besoin d'argent à cette époque; de plus ça montre que tu es un travailleur et que tu as une bonne résistance physique...
bonne soirée !
IDE hémodialyse
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

okey. sinon on m'a dit qu'il fallait être "nickel" pour l'entretien...ça signifie quoi exactement parce que j'ai une "galle du ciment" je ne sais pas si vous connaissez mais en gros j'ai les mains rongées, ce n'est pas trés beau à voir. vous pensez qu'en leur expliquant ils comprendront? en tout cas j'espère.sinon style vestimentaire j'ai que des baskets et des jean donc on fera avec...
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

j'étais serveuse avant l'IFSI 8) , rien n'est impossible 8)
Nymphirmière au pays de Brest
Meddy
Habitué
Habitué

Message par Meddy »

Il faut que tu sois habillé simplement, sans artifices ni couleurs flachis le tout le plus proprement possible. Evite les bagues, percing...
Tes mains vont guérir ? c'est sur ce n'est pas un atout pour toi... mais se sont des professionels de la santé ils pourront comprendre...

bye
IDE hémodialyse
hans_averell
Fidèle
Fidèle

à vrai dire non ca ne va pas guérir maintenant....j'ai les mains creusées à une profondeur de 1 ou 2 mm c'est sanguinolent on approche même de l'os au niveau de la phalange de l'index....mais bon j'expliquerai ce n'est pas un souci.
sinon vous pourriez me donner quelques thèmes à voir pour l'oral (le 8 novembre) les sujets d'actualité qui ont des chances de tomber etc....histoire que je bosse un minimum quand même!parce que je ne vois vraiment pas comment réviser ça et il faut bien dire que je n'ai pas trop le temps (rentre du boulot vers 19h puis douche ,repas et dodo pour me lever à 4h00 le lendemain) merci d'avance .
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonjour!

Alors il y a http://www.infirmiers.com/frm/ftopic63279.php , et http://www.infirmiers.com/frm/ftopic61348.php entre autres...

Sinon il y a des livres très bien faits avec des fiches sur pleins de thèmes. On ne peut pas vraiment te dire le type de sujet qui risque de tomber car il y en a énormément !!

Voilà ! Bon courage à toi ! Je suis nancéienne aussi et je vais tenter le concours à Nancy, on s'y retrouvera peut être!! :clin: (en tout cas j'espère pour nous :langue2: )
hans_averell
Fidèle
Fidèle

oulalalalala ca fait pas mal de trucs à voir!!! ca va être chaud!
enfin bon , on va faire pour le mieux je pense que je vais opter pour l'approche "gueule d'ange" :D
je passe au CPN de laxou, paraît que c'est sympa les oraux là-haut...on verra bien; mais bon je vais profiter de mon arrêt de travail pour aller acheter un ou deux bouquins!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

La "gueule d'ange" peut être une bonne solution!! :lol:

Je te conseille d'aller au hall du livre, rue st-dizier, il y a un bon choix de livres sur la cultutre générale pour le concours IFSI. Moi je vais essayer Brabois ou Lionnois (car les dates pour les deux sont les mêmes) mais j'ai vraiment une grosse préférence pour Laxou, qui est vraiment bien "coté" et qui, à ce qu'on m'a dit, privilégie le côté humain de ce métier.

Enfin je te souhaite bon courage!!!!!!
hans_averell
Fidèle
Fidèle

voila voila je viens de me procurer 2 bouquins:
*un petit "l'oral du concours ifsi"-lamarre
*un bon gros truc "l'integrale du concours ifsi" un gros pavé avec des fiches thèmes, et de quoi reviser les écrits aussi (sait on jamais faudra peut-être les repasser),pas mal du tout.
donc voila je vais me plonger dans les révisions (à raison de 2h par jour c'est rien mais bon mieux vaut un peu que pas du tout) et advienne que pourra !
bon je vais travailler mon sourire angélique dans la salle de bain! bon courage également !
hans_averell
Fidèle
Fidèle

J-2 !!!!! aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

Je viens de lire ce topic et franchement chapeau ; je ne vois pas pourquoi ils ne t'intégreraient pas dans l'ifsi, tu as un parcours interessant et tu sais ce que tu veux.

Va donc à l'oral serein et ta blessure actuelle est justifiée par ton travail, ce n'est pas comme si tu arrivais avec les mains sales, des odeurs corporelles,etc ...

Pour le sujet ne t'inquietes pas si tu ne le maîtrises pas dis le simplement, tu ne peux pas tout connaître, par contre soit au clair avec tes motivations entraîne toi, montre que tu es sûr de toi.
Pense à nous écrire pour nous raconter ton oral. :clin:
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

coucou hans :)

Message par Frédinosaure »

Pas la peine de stresser pour l'oral.......plus facile à dire qu'à faire....

je l'ai passé le 29 octobre au CPN........je ne sais pas si ce que j'ai fait était bien ou non, par contre j'étais stressé avant.......parcequ'on s'en fait une montagne !!!!!

et, au moment d'entrer dans la salle, face au jury......plus de stress........tu verras, lorsque tu te présenteras , avec le sourire.......l'échange sera courtois, et l'oral en lui même passe très vite !!!!!

Au CPN, l'oral est basé sur un texte.......(je suis tombé sur un texte "les jeunes et l'alcool....la cuite express") alors tu fais un plan, simple, quelques mots clés.......et le reste vient tout seul :)

Bon courage !!!!!

FRED.......
hans_averell
Fidèle
Fidèle

voila voila , oral demain ,je suis en miettes j'ai eu une journée de fou au travail le reveil va être douloureux demain.
calme et zen pour demain, aprés tout j'ai l'habitude d'être évalué au boulot mais bon ya quand même une différence entre des chefs de chantiers transpirants et mal rasés et des infirmières..... enfin mon plus beau sourire et donner le maximum de moi même (aucune notion à côté, je mise tout sur les motivations) et voilà les dés sont jetés je ne pouvais pas travailler en plus de la maçonnerie.
la suite dans le prochain épisode.... a bientôt tout le monde.
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

Alors Hans-averell, ça y est , c'est passé ou pas encore ton oral ?
On croise les doigts pour toi ! A tout à l'heure sur le forum.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

AHAHAAAAAAAAHHHHHHH !!!!! ça y'est c'est passé ! ouf!

ben à vrai dire je pourrais pas me prononcer sur le résultat.mais bon.

je suis rentré ,présentation du jury et m'ont laissé la parole...
puis le sujet : expliquer les raisons qui expliquent le désir de la société de revenir à une éducation "à l'ancienne" et aux modèle familial ancien...

je me suis dépatouillé comme j'ai pu (pas trés inspirant)
puis entretien ,c'était sympa le jury plus souriant qu'au départ, on a parlé de mon parcours et pis voila ..... 30 min plus tard (qui ont paru 10 min) j'étais libre...

ce soir chouille avec la smala et demain matin....4h00 debout pour aller travailler, résultats ds qques semaines. je vous tiens au courant!

a + tout le monde
Répondre