Suicide

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: Suicide

Message par piloupilou bis »

Chevaul a écrit :Désolé j'ai mis qq jours a répondre, car je suis passé par la case réa et aujourd'hui case psychiatrie. Je me retrouve de lautre coté la barrière.. Je vous remercie tous pour votre soutien qui me réchauffe le cœur ce soir. Merci encore soyons solidaire pour une vie meilleur!
Soulagée d'avoir de tes nouvelles!!
COURAGE!!
maud88
Habitué
Habitué

Message par maud88 »

Un plaisir non dissimulé d'avoir de tes nouvelles. Bon courage pour la suite. La solidarité de tous est là pour te rendre plus fort. A bientôt de tes nouvelles. :clin:
Infirmière en psychiatrie.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Heureux aussi des nouvelles de chevaul, c'est pas que le temps semblait long mais bon... :D
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

rafik a écrit :
Mimine a écrit :
rafik a écrit : meme si son post est tellement reel, vous avez raison n'en parlons plus...laissez la profession sombrer ds le pire! :mal:
je me permets d'intervenir sur cette réflexion qui n'a pas lieu d'être sur ce post....totalement hors contexte
je me permet egalement d'intervenir sur cette reflexion, qui a mon sens n'a pas lieu d'etre... :?

le message pose un constat, ne pas en parlez serait aberrant vu le vecu de la collegue, son message est un cris de desespoir, et est plutot inquietant!!

je pense avoir le droit de dire ce que je pense!

moderez moderement !
soit je vais modérer modérement et me modérer par la même occasion

je vous demande simplement d'avoir un minimum d'intelligence et de vous rendre compte que certains propos n'ont pas lieu d'être sur CE topic...

vous êtes libre de dire ce que vous pensez mais au bon endroit et surtout au bon moment....partir d'un post ou une personne parle de son mal être et de son passage à l'acte...et que certains embrayent sur l'ONI, les syndicats et je ne sais quoi d'autre encore, pour finir par se tirer dans les pattes...non ce n'est ni le moment ni l'encroit pour le faire

très honnêtement, certains forumeurs me font halluciner voir me dégoûtent (je dis bien certains forumeurs pas vous en particuliers)

Heureuse de lire les nouvelles de Chevaul, et que çà ne se soit pas fini en "tragédie"
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

+1 avec Mimine.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

+ 1000 avec Mimine
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Petiteétoile

Message par Petiteétoile »

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas infirmière juste la fille qui a traversé les routes endormies au rythme des sanglots pour retrouver celui à l'origine de ce message... On a eu une très belle étoile au dessus de nos têtes... J'ai eu connaissance de ce site et de ce mot de détresse par lui-même, surment pour que ma douleur soit moins intense pour m'aider à comprendre.... Je ne comptais pas écrire ici mais je voulais rassurer ceux qui se sont sincèrement inquiétés... ceux qui ont alerté la police... Il est entre de bonnes mains vraiment!!! Nous sommes à ses côtés!!! Et surtout on l'aime... et merci pour lui à tout ceux qui ont pris le temps de répondre.... Vous faites un beau métier! ................. "un jour on s'est aimé, et ce jour c'est demain! un jour d'humanité!!!" Je suis à tes côtés je t aime .... ta soeur
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

Petiteétoile a écrit :Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas infirmière juste la fille qui a traversé les routes endormies au rythme des sanglots pour retrouver celui à l'origine de ce message... On a eu une très belle étoile au dessus de nos têtes... J'ai eu connaissance de ce site et de ce mot de détresse par lui-même, surment pour que ma douleur soit moins intense pour m'aider à comprendre.... Je ne comptais pas écrire ici mais je voulais rassurer ceux qui se sont sincèrement inquiétés... ceux qui ont alerté la police... Il est entre de bonnes mains vraiment!!! Nous sommes à ses côtés!!! Et surtout on l'aime... et merci pour lui à tout ceux qui ont pris le temps de répondre.... Vous faites un beau métier! ................. "un jour on s'est aimé, et ce jour c'est demain! un jour d'humanité!!!" Je suis à tes côtés je t aime .... ta soeur

Envoyez lui tous nos voeux de promt retablissement et qu'il nous revienne bien vite, nousa vons besoin de gents comme lui pour avancer tous ensemble.

Dom
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je suis passé et j'ai lu.
Un message de soutien de plus.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Indis a écrit :Je suis passé et j'ai lu.
Un message de soutien de plus.
De même ! :bisous:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
manugel
Régulier
Régulier

Message par manugel »

Bonjour à tous
J'ai suivi avec inquiétude l'évolution de ce post depuis le message de Chevaul et je peux bien dire que je suis soulagée d'avoir eu de ces nouvelles. Bravo aux modo qui ont alerté la police, le message en effet était clair et sans équivoque. Ce forum a toute son utilité dans ce domaine.
C'est vrai que l'on se comprend bien tous car nous passons peu ou prou par les mêmes expériences et nous nous heurtons aux même interrogations.
Chevaul, prends bien soin de toi, donnes toi du temps, et surtout si tu en ressents le besoin, exprimes toi sur ce forum ou tu trouveras des gens pour t'écouter et te soutenir.
Pensées affectueuses aussi à sa famille.
Bon courage!
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Bises à chevaul et petite étoile :coucouc:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

:D moi aussi je fais un de ses bons bisous calins dont j'ai le secret ( :oops: ) à notre collégue et à sa petite étoile :clin:

Je suis rassurée , il est bien entouré donc avec le temps et l'amour de ceux qui le soutiennent c'est un grand pas de fait vers un mieux être . :clin:
Chevaul

Message par Chevaul »

Bonjour a tous. Je me souviendrai longuement des messages de soutien que j'ai ou avoir. J'avoue cela réchauffe le cœur! Je n'ai peut être pas réussi la fois dernière a atteindre mon objectif et je me retrouve donc a galerer en psychiatrie pour soi disant remonter la pente. Je me sens plutôt drogué, défoncé par les médocs. Mon esprit arrive encore a réfléchir mais mon corps a du mal a suivre.. Bref comme vous le voyez c'est la fete! Je suis en vie l, je lui a l'endroit ou je rêvais d'être je passe un moment merveilleux... Mais je n'ai pas dis mon dernier mot... Je tenais a rajouter aux nombreux messages de soutien un autre que jai reçu ce soir et qui ma beaucoups touché:
Salut Léo,

Ludo m'a coupé les pattes quand il m'a dit ce qui t'était arrivé.

Je ne peux pas rester insensible à ton geste désespéré et ressent un sentiment de culpabilité. Nous sommes tous concernés.

J'ai bien vu que ça n'allait pas avec toi et la surveillante, mais je n'ai pas soupçonné le mal être qui s'est emparé de toi.

Nous faisons partie d'une même équipe, ce qui touche l'un d'entre nous doit toucher les autres, ou tout du moins être concerné.

Comme tu le sais, je suis arrêtée depuis quelques semaines, je ne sais pas ce qui se passe dans le service ni quelle en est l'atmosphère. J'ai des nouvelles par Ludo.

C'est vrai que tous les soirs, le soleil se couche, mais ne se lève-t-il pas tous les matins ? Et je suis heureuse que tu te sois levé aussi comme le soleil.

Ne baisse pas les bras, Léo, notre métier est difficile. On ne peut pas se donner à fond dans notre travail, il faut savoir se protéger. On ne peut pas reporter tout notre affectif dans les rapports que nous avons avec les résidents. Il faut faire la part des choses.

Je ne connais pas ta vie en dehors du boulot, mais j'espère que lorsque tu sortira, tu t'investira dans une activité, un loisirs ou des amis ou n'importe quelle relation avec l'extérieur.

Il faut que tu trouves un exutoire ou un défouloir, appelle ça comme tu veux pour t'échapper de ta journée de boulot. Moi, j'en ai un, tu le connais, c'est l'équitation. J'ai appris il y a quelques jours que compte tenu de l'état de mes vertèbres, je ne pourrais peut-être pas remonter à cheval. Bref, ne parlons pas de moi, revenons à toi…

Tu es jeune diplômé et tu rencontrera d'autres problèmes au cours de ta carrière, des moments de doutes, d'incertitude, d'injustice. Nous ne pouvons pas refaire le monde, soit, mais nous pouvons l'améliorer, et c'est ce qui s'est passé. Les choses ont changé depuis que j'ai mon DE et ça continue.

Voilà, Léo, je n'ai pas pu résister au besoin que j'avais de t'écrire ces quelques lignes.

Je ne suis pas douée en littérature et j'espère que je n'ai pas été trop maladroite.

Je vais terminer en te disant de ne pas laisser tomber, d'avoir le courage de te tourner vers des gens qui te respectent, te soutiendront, et qui pourront t'aider.

A bientôt

Marie (collègue qui a confiance en toi. Courage ! tu n'es pas seul)
J'espere que nous tous qui se battons pour le même combat arriveront un jour a nos fin, le bien être de ceux que nous soignons, la prise en charge fabuleuse des étudiants, et que malgres la dureté psychologique du travails, arrivons a retrouver le bonheur dans laccompagnement des personnes en souffrance. Je ne suis pas un robots, une machine, un bureaucrate. Je suis un infirmier du latin in-firmus (« qui n'est pas ferme, au moral comme au physique » ou « qui s'occupe des infirmes » étymologiquement parlant)...
Je tenais juste a faire un appel pour sauver mes collègues de l'hôpital de XXXXXX car après mise a mort, une autre collègue a suivie, et plusieurs collègues viennent de s'arrêter pour dépression! Mais il ne faut rien ébruiter d'après la hiérarchie! Alors il vient d'où le problème....
Pour vous parler de moi, j'ai vraiment du mal a retrouver mon état normal. Je suis fatigué. J'en ai marre de tout. Je vous avoue que je suis prêt a recommencer car il ne faut jamais rester sur un échec... Pas de panique svp! Je crois juste que c'est ma seule issue. A bientôt pour de meilleurs nouvelles!!
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Content que tu soit encore parmis nous!
Comme tu le fais comprendre tout n'est pas encore gagné mais tu en as conscience et et c'est déjà ça.
Prends le temps qu'il faut, pense à ceux qui t'aiment et pas à ce foutu boulot et je suis sur qu'au fur et à mesure le gout à la vie reviendra.
On pense très fort à toi... :)
Répondre