Suisse ou Luxembourg?? dur dur de choisir!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: Choix difficile... je ne sais pas trop quoi faire...
Soit tu choisis de baser ta reflexion sur le pays= si t'aimes pas la montagne...va au Luxembourg!
soit tu choisis de baser ta reflexion sur le job= si t'aimes pas le domicile....va en Suisse!!

soit tu choisis de baser ta reflexion sur le job= si t'aimes pas le domicile....va en Suisse!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
et en faisant abstraction de la montagne?? 
C'est assez serieux comme topic

C'est assez serieux comme topic

- augusta
- Star VIP
A part la montagne??? ben y a pas du chocolat??? (je plaisante!!)
Enfin pas tant que ça car le cadre de vie me semble être une donnée très importante ....perso je choisirais la Suisse!!!
bonne chance!
Enfin pas tant que ça car le cadre de vie me semble être une donnée très importante ....perso je choisirais la Suisse!!!
bonne chance!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
A toi de voir si effectivement tu as envie de te lancer dans le domicile ou si tu as encore besoin de bosser en équipe hospitalière avec des collègues et des médecins sur place. La dimension de soins est différente
Ensuite, les conditions de travail sont aussi importantes : quelle est la charge de travail en médecine et au domicile, le nombre de patients...
Et pour finir je pense que le pays est aussi important
: tu dis à salaire peut près égal mais au niveau des charges, des loyers, des impots ? Y a t'il une différence ??

Ensuite, les conditions de travail sont aussi importantes : quelle est la charge de travail en médecine et au domicile, le nombre de patients...
Et pour finir je pense que le pays est aussi important

Re: suisse ou luxembourg??dur dur de choisir!!!
On t'as proposé ou en Suisse? car selon les cantons, les conditions salariales varient, tout comme les possibilités de logement, le niveau de vie....
Je bosse en Suisse et je ne regrette pas mon choix.
Si tu n'aime pas la médecine, en cherchant tu pourras avoir pleins d'opprtunités (je commence la certification en soins intensifs au CHUV dès novembre.)
Au lux, je connais moins les conditions de boulot, donc je ne peux pas dire.
Je bosse en Suisse et je ne regrette pas mon choix.
Si tu n'aime pas la médecine, en cherchant tu pourras avoir pleins d'opprtunités (je commence la certification en soins intensifs au CHUV dès novembre.)
Au lux, je connais moins les conditions de boulot, donc je ne peux pas dire.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Suisse ou luxembourg
Bonjour,
Je suis infirmière depuis 2005 et je voudrais savoir si quelqu'un travaille en suisse ou luxembourg... je me demande où ça sera mieux de travailler ? salaires, conditions de travail, la vie en général..?
Merci d'avance !
Je suis infirmière depuis 2005 et je voudrais savoir si quelqu'un travaille en suisse ou luxembourg... je me demande où ça sera mieux de travailler ? salaires, conditions de travail, la vie en général..?
Merci d'avance !
Re: Suisse ou luxembourg
A la base, je suis du "pays des 3 frontières", cet endroit frontalier qui jouxte l'Allemagne et le Luxembourg. Je l'ai quitté à 22 ans pour faire mes études à Paris. Mais toute ma famille y habite toujours, je n'y retourne pas car je me suis mariée donc tout est plus compliqué. Mais ma mère m'a dit que les infirmières étaient payées 3000 à 4000 euros. Ca peut-être intéressant financièrement d'habiter en France à la frontière, et de traverser tous les jours la frontière pour aller y travailler, car l'immoblier au Luxembourg est super cher. Par contre, parler couramment allemand est quand même un gros + pour aller bosser au Luxembourg car le luxembourgeois est un dialecte allemand...
Et un truc ultra pénible au Luxembourg, c'est qu'il y a pas mal de luxembourgeois qui sont ULTRA racistes contre ceux qui ne sont pas luxembourgeois, et qui passent leur temps à être pénibles avec toi, uniquement parce que tu as le malheur d'être français. Donc il faut être capable de faire asbraction et de supporter des discours parfois assez limites...
Et un truc ultra pénible au Luxembourg, c'est qu'il y a pas mal de luxembourgeois qui sont ULTRA racistes contre ceux qui ne sont pas luxembourgeois, et qui passent leur temps à être pénibles avec toi, uniquement parce que tu as le malheur d'être français. Donc il faut être capable de faire asbraction et de supporter des discours parfois assez limites...
Re: Suisse ou luxembourg
Bonjour,
Je travaille au luxembourg depuis 2 ans et je suis frontalière française.
Je travaille en soins à domicile et je trouve mes condition de travaille très intéressante. Niveau rémunération (+- 2800 eur/mois) et surtout niveau sécurité sociale. Car ce qu'il faut savoir c'est qu'on a accès aux soins au Lux et donc pas besoin de mutuelle supplémentaire en france car remboursement du luxembourg même sur les soins à l'étranger (mon médecin est en belgique).
Avantage lors de demande de prêt car considérer comme emplois sûr...
Je ne ressens pas de problème de "racisme" car peu de luxembourgeois(es) travaille dans ce domaine (trop dégradant pour eux je pense).
Niveau de la langue, j'ai été engagée sans connaissance du luxembourgeois (mais j'apprends c'est mieux vu!).
Par contre, je me renseigne également sur la suisse, pour voir si rémunération plus intéressante et qualité de vie surtout! L'europe m'exaspère fortement et malgré les avantages qu'on a aux 3 frontières j'aimerais changer d'air.
Seulement j'ai 2 enfants et un mari à faire suivre...
Si quelqu'un peut donc nous renseigner pour la Suisse ca serait pas mal
Je travaille au luxembourg depuis 2 ans et je suis frontalière française.
Je travaille en soins à domicile et je trouve mes condition de travaille très intéressante. Niveau rémunération (+- 2800 eur/mois) et surtout niveau sécurité sociale. Car ce qu'il faut savoir c'est qu'on a accès aux soins au Lux et donc pas besoin de mutuelle supplémentaire en france car remboursement du luxembourg même sur les soins à l'étranger (mon médecin est en belgique).
Avantage lors de demande de prêt car considérer comme emplois sûr...
Je ne ressens pas de problème de "racisme" car peu de luxembourgeois(es) travaille dans ce domaine (trop dégradant pour eux je pense).
Niveau de la langue, j'ai été engagée sans connaissance du luxembourgeois (mais j'apprends c'est mieux vu!).
Par contre, je me renseigne également sur la suisse, pour voir si rémunération plus intéressante et qualité de vie surtout! L'europe m'exaspère fortement et malgré les avantages qu'on a aux 3 frontières j'aimerais changer d'air.
Seulement j'ai 2 enfants et un mari à faire suivre...
Si quelqu'un peut donc nous renseigner pour la Suisse ca serait pas mal

-
Re: Suisse ou Luxembourg?? dur dur de choisir!!!
Pour la Suisse je peux vous renseigner, j'y travaille et j'ai créé un site Internet pour tous les professionnels de santé qui sont intéressés par la vie et le travail en Suisse... Vous y trouverez des articles qui devraient répondre à vos questions :
- différence entre les cantons ?
- salaire ? conditions de vie ? conditions de travail ?
- système de santé et assurance maladie ?
Bref tout est sur http://www.infirmiere-suisse.com
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
- différence entre les cantons ?
- salaire ? conditions de vie ? conditions de travail ?
- système de santé et assurance maladie ?
Bref tout est sur http://www.infirmiere-suisse.com
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.