SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Jouliie
Accro
Accro

Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013

Message par Jouliie »

CHU de Nice, ce matin:

"L'union fait la force", le travail en groupe ou en équipe peut-il être un atout pour les individus?

Tel était le sujet, très abordable :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
aurelia83150
Habitué
Habitué

Message par aurelia83150 »

concour passé a crf ollioules var aujourd'hui:
le sujet :
en allemagne et aux etats unis les generiques sont prescrit et vendu a 40% alors qu'en france ils pennent a etre prescrit. Vous expliquerez la reticence des francais a les consommer et ce que vous pensez des generiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
Meghan83
Régulier
Régulier

Message par Meghan83 »

Coucou, j'ai passé mon concours à la CRF d'ollioules aujourd'hui et mon sujet été :
"Manger 5 fruits et légumes par jour et pratiquer une activité sportive réguliere. Qu'en pensez-vous ? "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nunuche52

Message par nunuche52 »

bonjour

j'ai passé l'oral aujourd'hui

il y avait un texte de 20 lignes parlant de la violent à l'école envers les enseignants

et la question était : Que pensez vous du sujet ? et donnez votre point de vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Belfort-Montbéliard : 14 mars 2013
oral passé = pas du tout confiante
msoustelle

Message par msoustelle »

Concours passé à Auch cette après-midi:

" L’illettrisme a été déclaré par le premier ministre Jean-Marc Ayrault, grande cause nationale 2013. Quels sont les enjeux? "

C'était la partie de l'oral que je redoutais le plus, mais je suis contente d'être tombée sur ce sujet, même si au début, j'ai regardé le sujet de travers :lol:

Ils m'ont dit que j'avais bien cernée le sujet, la formatrice m'a juste posé une question, mais ils étaient très content! Alléluia!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Auch

S1 : Psychiatrie
S2: EHPAD
S3: Cardiologie (Clinique Pasteur - Toulouse)
S4: SSR
S5: CMP
S6 : Urgences/UHCD/USC/SMUR
Stage pré-pro : Cardiologie pédiatrique (Toulouse)
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Bonjour =) voila sur quoi je suis tombé

Vienne: " peut on prendre du plaisir à apprendre serieusement ?" (commenter cette phrase)

Vinatier: "l'imprudence au volant est'elle du à l'age ?" (commenter cette phrase)

Cpa bourg en B.: " La mutation adolescente" (commenter un texte)

Croix rouge lyon : Commenter des phrases d'un texte sur le regard negatif sur la vieillesse.

Voila =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manoly85
Régulier
Régulier

Message par manoly85 »

crf rezé: pourquoi devient on difficilement adulte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kurapika26

Message par kurapika26 »

Salut ! Moi j'ai pour l'instant passé Limoges pour l'oral.

Le sujet: Le co-voiturage.

Voilà Voilà ^^.

Bonne chance pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Je suis tombée sur "La pollution de l'air" (cause des Infections respiratoires) Qu'en pensez vous?

Sur le papier j'avais beaucoup à dire...mais à l'oral, j'ai perdu mes moyens :oops:
A chaque fois que je regardais mes notes, je me disais "Regardes les dans les yeux" du coup je perdais le fil.... :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Fred69800

Message par Fred69800 »

Croix Rouge lyon

Vulnérabilité et Intersubjectivité de l'homme
Qui de vous peu donner un plan sans regarder la definition de l'intersubjectivité sur internet ?
Courage pour la suite ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fred69800

Message par Fred69800 »

D'autre part , quel sentiment avez-vous en sortant de l'entretien avec la CRF Lyon ?
Merci de me donner votre avis et si cela vous gêne faite le par MP
A plus :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Fred69800 a écrit :Croix Rouge lyon

Vulnérabilité et Intersubjectivité de l'homme
Qui de vous peu donner un plan sans regarder la definition de l'intersubjectivité sur internet ?
Courage pour la suite ....
Ohlala !
J'ai regardé la définition -je ne proposerai donc pas de plan- parce que j'eus été bien bien bien embêtée, je l'avoue, d'avoir ce sujet :choque:
Ça a été ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Coicpu Pouss Mouss

J'ai eu le même sujet que fred69800 . Pour répondre a ta question : non ça n'a pas été du tout , j'ai fait un beau hors sujet .Comment veux tu que l'on s'en sorte. Le texte etait trés difficile et aucune definition ni indication n'etait donné. Mardi dernier une amie a eu à la CRF Lyon une phrase qui etait : " les dangers des écrans non interactifs a l'ecole primaire" ou chez les jeunes , je me souviens plus trés bien . Je te laisse seul juge de décider si cela est bien équitable pour la même école...... Bref, no comment !
Dans toute les écoles où j'ai postulé il y a eu un type de sujet certe différent mais la difficulté etait identique afin que tout le monde soit évalué sur la même chose , d'autant plus que les candidats sont notés a partir dela même grille d'evaluation. Il est certain que l'on a plus d'affinité avec certain sujet que d'autre , mais là pour le coup je suis pas contente ... :malefiq: :malefiq:
Quand au reste de l'entretien je l'expliquerai a qui veux par MP en rentrant de congé
Bonne chance a toi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Carohoho le 02 juin 2013 20:34, modifié 3 fois.
ESI 2013-2016
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Désolé il faut lire : Coucou PoussMoussÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Coucou, de mon côté j'ai eu la GPA à Lyon, l'obésité infantile sur annonay et alzheimer crf valence !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : 30/30
S2 : 30/30
Verrouillé