SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013
bonjour
oral amboise : le contact peau a peau lors des soins
oral tours : les technologies numeriques sont elles dangereuses ?
oral vannes je vous dirais demain
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral amboise : le contact peau a peau lors des soins
oral tours : les technologies numeriques sont elles dangereuses ?
oral vannes je vous dirais demain

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- MlleCerise
- Habitué
Bonjour ,
Oral Amiens : Les blouses rosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral Amiens : Les blouses rosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 AMIENS
- Pouss Mouss
- Insatiable
En effet, je compatis, c'est vraiment un sujet difficile...Carohoho a écrit :Coicpu Pouss Mouss
J'ai eu le même sujet que fred69800 . Pour répondre a ta question : non ça n'a pas été du tout , j'ai fait un beau hors sujet .Comment veux tu que l'on s'en sorte. Le texte etait trés difficile et aucune definition ni indication n'etait donné. Mardi dernier une amie a eu à la CRF Lyon une phrase qui etait : " les dangers des écrans non interactifs a l'ecole primaire" ou chez les jeunes , je me souviens plus trés bien . Je te laisse seul juge de décider si cela est bien équitable pour la même école...... Bref, no comment !
Dans toute les écoles où j'ai postulé il y a eu un type de sujet certe différent mais la difficulté etait identique afin que tout le monde soit évalué sur la même chose , d'autant plus que les candidats sont notés a partir dela même grille d'evaluation. Il est certain que l'on a plus d'affinité avec certain sujet que d'autre , mais là pour le coup je suis pas contente ...![]()
![]()
Quand au reste de l'entretien je l'expliquerai a qui veux par MP en rentrant de congé
Bonne chance a toi .
Le + difficile de ceux que j'aie pu lire sur le forum d'ailleurs.
Et oui, les sujets se doivent d'être du même niveau, mais je suppose que le jury prend en compte la difficulté.
Et puis, il est commun de dire que même si l'exposé est loupé, et que le jury veut le candidat, il lui met une bonne note pour être sûr de le compter parmi les étudiants.
J'espère que le reste de l'entretien s'est bien passé pour toi

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Bonjour,
Aujourd'hui à douai le sujet :
"dans les maisons de retraite les animaux etaient interdit il y a à peine 10 ans , aujourd'hui 10% des structures hébergent un chien ?
qu'en pensez-vous ? "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui à douai le sujet :
"dans les maisons de retraite les animaux etaient interdit il y a à peine 10 ans , aujourd'hui 10% des structures hébergent un chien ?
qu'en pensez-vous ? "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
Sujet Narbonne cet apres midi:
Texte sur les dangers des nouvelles technologies qui touchent les adolescents. Qu'en pensez-vous?
Bon courage aux prochains !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Texte sur les dangers des nouvelles technologies qui touchent les adolescents. Qu'en pensez-vous?
Bon courage aux prochains !

__ ESI 2016.
- supercuisto
- Accro
oral ce matin a vannes.
le sujet etait une photo d un couple dont la femmz est trisomique avec ecrit s aimer comme tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le sujet etait une photo d un couple dont la femmz est trisomique avec ecrit s aimer comme tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- querida-coco
- Adepte
salut ! =)Carohoho a écrit :Coicpu Pouss Mouss
J'ai eu le même sujet que fred69800 . Pour répondre a ta question : non ça n'a pas été du tout , j'ai fait un beau hors sujet .Comment veux tu que l'on s'en sorte. Le texte etait trés difficile et aucune definition ni indication n'etait donné. Mardi dernier une amie a eu à la CRF Lyon une phrase qui etait : " les dangers des écrans non interactifs a l'ecole primaire" ou chez les jeunes , je me souviens plus trés bien . Je te laisse seul juge de décider si cela est bien équitable pour la même école...... Bref, no comment !
Dans toute les écoles où j'ai postulé il y a eu un type de sujet certe différent mais la difficulté etait identique afin que tout le monde soit évalué sur la même chose , d'autant plus que les candidats sont notés a partir dela même grille d'evaluation. Il est certain que l'on a plus d'affinité avec certain sujet que d'autre , mais là pour le coup je suis pas contente ...![]()
![]()
Quand au reste de l'entretien je l'expliquerai a qui veux par MP en rentrant de congé
Bonne chance a toi .
Pour ma part à la croix rouge de lyon je ne suis pas tombé sur un sujet difficile : le regard de la societé sur le vieillissement" ,cependant d'emblé un des membres du jury à voulu me destabilisé, en me posant pour seule question sur le sujet "que pensé vous de l'euthanasie?" . Avoir un sujet sur l'euthanasie ,ca me derange pas,c'est un sujet qui est quand meme complexe, donc exposer le pour le contre... mais la me sortir ca alors quil n'y a aucun rapport avec mon sujet, et devoir dire MON opinion en UNE phrase en UNE minute,pour moi ca a un seul but : me faire ***** ! lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
j avoye c etait ma hantise qu on me demande mon avis sur l euthanasiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- speranza62
- Habitué
Bonsoir,
Aujourd'hui le sujet à l'oral que j'ai eu à l'IFSI croix-rouge de Marseille était " l'abeille petite fée de notre quotidien". Si ça peut vous aider!
Moi je me suis complètement plantée.
Bon courage à tous,
Aujourd'hui le sujet à l'oral que j'ai eu à l'IFSI croix-rouge de Marseille était " l'abeille petite fée de notre quotidien". Si ça peut vous aider!
Bon courage à tous,

Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- querida-coco
- Adepte
franchement je me serai completement planter aussi. J'avoue ne pas trop cerner le sujet, ils attendé quoi de ce sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.speranza62 a écrit :Bonsoir,
Bon courage à tous,
- speranza62
- Habitué
Salut,
Ils attendaient sur le miel et ses vertus thérapeutiques. Faire le lien entre une ruche et un service hospitalier.
Le rôle de l'abeille sur notre notre survie. J'en avais deux sur les trois mais pas suffisamment approfondi.
Voici un lien si ça t'intéresse abeillesentinelle.net.
Maintenant plus qu'à attendre le 2 juillet!
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils attendaient sur le miel et ses vertus thérapeutiques. Faire le lien entre une ruche et un service hospitalier.
Le rôle de l'abeille sur notre notre survie. J'en avais deux sur les trois mais pas suffisamment approfondi.
Voici un lien si ça t'intéresse abeillesentinelle.net.
Maintenant plus qu'à attendre le 2 juillet!
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
-
Bonjour, je suis tombée ce matin meme au CHS sainte marie de la Gaude dans le 06 sur le sujet: l'influence de la mondialisation sur l'alimentation tend elle a effacer l'identité culturelle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour!!
Oral passé hier,à Lorient''la discrétion est-elle un atout ou un inconvénient dans le milieu médicale?"(grosso modo)
Je n'ai pas beaucoup épilogué,un peu cafouillé sur la conclu mais ils m ont aiguillé sur une piste de reflexion en me posant deux ou trois questions une fois le sujet terminé!
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé hier,à Lorient''la discrétion est-elle un atout ou un inconvénient dans le milieu médicale?"(grosso modo)
Je n'ai pas beaucoup épilogué,un peu cafouillé sur la conclu mais ils m ont aiguillé sur une piste de reflexion en me posant deux ou trois questions une fois le sujet terminé!
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Bonjour a tous,
En vous lisant je me rend compte que vos sujets étaient vraiment durs pour certains !
Moi j'ai passer mon oral a l'ifsi tenon pour l'APHP mon sujet était :
"De plus en plus de personne vont sur internet rechercher des informations de santé. Argumentez"
J'ai trouvé mon sujet relativement abordable..
Les sujets de la croix rouge paraissent vraiment compliqués ! En tout cas bonne chance a tous en espérant que nous seront ESI 2013/2016
En vous lisant je me rend compte que vos sujets étaient vraiment durs pour certains !
Moi j'ai passer mon oral a l'ifsi tenon pour l'APHP mon sujet était :
"De plus en plus de personne vont sur internet rechercher des informations de santé. Argumentez"
J'ai trouvé mon sujet relativement abordable..
Les sujets de la croix rouge paraissent vraiment compliqués ! En tout cas bonne chance a tous en espérant que nous seront ESI 2013/2016

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
- Lillygrace
- Fidèle
Coucou
Oral hier au CPA de Bourg en Bresse!:
Le sujet était: Peut on parler d'addiction à Facebook?
Voilà
Oral hier au CPA de Bourg en Bresse!:
Le sujet était: Peut on parler d'addiction à Facebook?
Voilà

ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation