sujet et culture G
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
sujet et culture G
bon je suppose que d'autre on dut poser la même question mais bon...je la pose quand même
comment vous réviser votre culture G pour le sujet de l'oral...moi j'ai bien quelques cours de prépa et je lis un peu l'actualité santé sur google mais j'ai l'impression que ça suffit pas?
des conseils à donner à moi et finalement à tout ceux qui se pose la même question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment vous réviser votre culture G pour le sujet de l'oral...moi j'ai bien quelques cours de prépa et je lis un peu l'actualité santé sur google mais j'ai l'impression que ça suffit pas?
des conseils à donner à moi et finalement à tout ceux qui se pose la même question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que c'est bien de continuer à s'informer de part l'actualité, ou sinon de regarder sur "oral" car il y a différents sujets qui sont tombées, des propositions de réponses, tu peux toi aussi t'entrainer à y répondre je pense que c'est intéressant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- Cati
- Insatiable
Petite question.....Il n'y a pas que de l'actualité santé dont il faut être au courant? Vous avez des adresses de sites qui seraient biens?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Di chipoune, une fois que t'auras fini ta navette pour envoyer tous les hommes sur la lune, tu pourrais me prévenir... j'ai quelques voyageurs potentiels!
d'ailleurs si tu veux, je peux t'aider pour la construction de la navette spatiale! je suis une pro du bricolage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'ailleurs si tu veux, je peux t'aider pour la construction de la navette spatiale! je suis une pro du bricolage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
myrtane, ton aide est la bienvenue!!!! mdrrrr il faut qu'elle soit enorme plein de personne a mettre dedans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
adjugé pour une navette spatiale, chipoune! et puis t'inquiète si elle est pas assez grande...étant une adepte du système D, je fabriquerais vite faire un niveau supplémentaire pour les nouveaux colis! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- annede lyon
- Adepte
Bonjour
le site www.doctissimo.fr est pas mal en ce qui concerne la santé.
Vous voulez un sujet de culture général pour l' oral : voici le mien :
" un certain nombre de chercheurs met en évidence un lien entre flexibilité du travail et santé des personnes. Argumentez cette thèse.
Mais en cherchant bien, il y a plein de sujets sur le post oral 2005Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le site www.doctissimo.fr est pas mal en ce qui concerne la santé.
Vous voulez un sujet de culture général pour l' oral : voici le mien :
" un certain nombre de chercheurs met en évidence un lien entre flexibilité du travail et santé des personnes. Argumentez cette thèse.
Mais en cherchant bien, il y a plein de sujets sur le post oral 2005Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
- annede lyon
- Adepte
Et bein à vrai dire je me suis un peu plantée ! il fallait parler des 35 heures, des rtt, des vacances annulées à la dernière minute...
Moi j' ai pensé à la flexibilité sur la journée de travail, c' est à dire des temps de pauses accordées, du rendement qui devrait être moins dense afin de limiter les maladies professionnelles ... NUL NUL NULÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j' ai pensé à la flexibilité sur la journée de travail, c' est à dire des temps de pauses accordées, du rendement qui devrait être moins dense afin de limiter les maladies professionnelles ... NUL NUL NULÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
Ne dis pas que c'est nul, c'est un autre aspect du problème que tu as développé... tu auras peut-être une bonne surprise lors des résultats définitifs....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
voila les sujets que j'ai pu trouver en parcourant le forum:
-commémoration de la libération des camps
-la journée de solidarité(pentecôte)
-les handicapés dans notre société
-que signifie être citoyen aujourd'hui
-réver sa vie / vivre ses rêves
-le vice du jeu
-le tabac
-la solitude des personnes âgées:quelles conséquences en terme de santé publique
-lien entre environnemnt et santé
-internet:un danger pour les enfants?
-la flexibilité du travail et ses conséquences sur la santé des travailleurs
Voila, biensur la liste n'est pas exhaustive et si d'autres sujets me reviennent en tête j'en ferais part...Bon courage à tout le monde pour les révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-commémoration de la libération des camps
-la journée de solidarité(pentecôte)
-les handicapés dans notre société
-que signifie être citoyen aujourd'hui
-réver sa vie / vivre ses rêves
-le vice du jeu
-le tabac
-la solitude des personnes âgées:quelles conséquences en terme de santé publique
-lien entre environnemnt et santé
-internet:un danger pour les enfants?
-la flexibilité du travail et ses conséquences sur la santé des travailleurs
Voila, biensur la liste n'est pas exhaustive et si d'autres sujets me reviennent en tête j'en ferais part...Bon courage à tout le monde pour les révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
coucou,
a en lire les sujets tombés lors des derniers oraux, ca peut etre tout et n'importe quoi et pas seulement ce qui touche l'actu santé et social. moi je suis tombée sur la téléréalité. alors tu vois...
ce qui est important je pense est surtout de développer ta capacité d'analyse et d'argumentation face à n'importe quel sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a en lire les sujets tombés lors des derniers oraux, ca peut etre tout et n'importe quoi et pas seulement ce qui touche l'actu santé et social. moi je suis tombée sur la téléréalité. alors tu vois...
ce qui est important je pense est surtout de développer ta capacité d'analyse et d'argumentation face à n'importe quel sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.