Sujets déja tombé CG 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sujets déja tombé CG 2014
Donc au final quest ce qui est attendu bien parler sans opinion? Donner son opinion avec risque du "ca me plaît pas 9"? Des connaissances perso que la moitié des candidats vont sortir après une prepa un livre etc? A force on est perdu tu te dis bon j'ai donné mon opinion risqué, jai une expression normale, des connaissances ou arguments qui peuvent sortir du lot,...
A force on est perdu... donc la c g moi je la vois comme un simple
"On verra au résultat"
Si korrektor a des réponses en tant que correcteur...
J aimerai bien savoir quest ce qui fait la différence???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A force on est perdu... donc la c g moi je la vois comme un simple
"On verra au résultat"
Si korrektor a des réponses en tant que correcteur...
J aimerai bien savoir quest ce qui fait la différence???

Non, pas du tout inspirée, mais pas du tout !... J'ai peur du hors sujet, je n'avais pas grand chose à dire malheureusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eliseda a écrit :Nacamine moi aussi j'ai passé Poitiers hier. Comment tu t'en es sortie pour la culture ge?
Perso j'ai pas été très inspirée. On verra bien
Bon Ben ça me rassure.. PresqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Je suis assez mitigée, certaines avaient l'air d'avoir trouvé avoir réussi la CG... Pour ma part, je pense avoir fait un devoir plutôt incohérent !Eliseda a écrit :Bon Ben ça me rassure.. Presque
J'ai aussi 2 enfats du même âge ! Es-tu en reconversion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tsss !!! si seulement tu disais vrai (amender Korrektor a écrit :Oui bravo à Cess ça devrait péter une bonne note ça, enfin si le correcteur a l'esprit ouvert.Kaelyah a écrit :Wahou je n'ai pas du tout pensé à ca Cess et pourtant ca me semble vraiment bien!
Nous verrons bien au moment des résultats
Petite remarque sur la question 3 en général certains suivent des préparations onéreuse et d'autres passent leur temps à rédiger des fiches de culture générale mais, peut-être par peur du hors sujet, je ne vois aucune copie faisant état de connaissances personnelles extérieures au texte. c'est dommage parce que la grosse note, 14-15 et plus, elle ne peut venir que de là. Et si ce que vous écrivez est hors sujet et bien ça ne vous rapportera rien mais ça ne vous pénalisera pas beaucoup plus que si vous n'écrivez rien ou quelques généralités.
Alors les fiches c'est bien mais il faut les mémoriser peut-être...

En toute sincérité je n'ai quasiment pas utilisé le texte pour la question 3, j'ai traité la question comme indépendante, tout en gardant en tête dans quel contexte l'auteur avait cité la phrase en question... d'où, à posteriori, mon sentiment d'avoir fait un hors sujet.
Mais d'un autre côté, le texte était tellement riche que ne pas s'en éloigner, c'était prendre le risque de le paraphraser...
Bref, parfois on se dit qu'entre la peste et le choléra...

Ah et j'ai aussi évoqué dans quelles circonstances nous étions sollicités par les associations caritatives... leur côte de confiance, leur image, les scandales financiers (Ligue contre le Cancer en 1994)
Bon au final il m'aurait fallu plus de pages pour finir correctement mon devoir, je trouve que 2h ne sont pas assez pour approfondir un sujet, pour évoquer tous les aspects, en si peu de temps on néglige forcément des choses...

Oui reconversion. Je suis actuellement secrétaire de direction et ça fait 3 ans que je parle du concours et c'est la 1ère fois que je le passe.Nacamine a écrit :Je suis assez mitigée, certaines avaient l'air d'avoir trouvé avoir réussi la CG... Pour ma part, je pense avoir fait un devoir plutôt incohérent !Eliseda a écrit :Bon Ben ça me rassure.. Presque
J'ai aussi 2 enfats du même âge ! Es-tu en reconversion ?
Et toi tu fais quoi? C'est ta 1ère tentative aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Salut !Jeunesse a écrit :Bjr à toutes et tous, nouvelle sur ce site, j ai passé le concours sur gap , culture g , c était sur la maltraitance des enfants , j ai trouvé le texte assez simple, en revanche les tests psycho assez dur , mastermind avec des formes un tableau d'organisation, et un exercice avec des batons, celui -ci , j'ai grave paniqué , qq´un pourrait il me dire ce qu'il a compris , merci , et je souhaite une réussite à tous.![]()
Pour moi c'était un des exos les plus facile. En haut de chaque mini exo, ils disaient "tel bâton = 2 bâtons simple" donc j'ai pondéré les bâtons simples à 1, et le bâton double à 2 etc.
Il suffisait ensuite de compter ligne par ligne les "points" attribués à chaque bâton.
J'ai le mieux réussi cet exercice et celui des émissions TV ainsi que celui ou la famille joue à un jeu.
Le reste pour moi >> abstrait. J'ai pris 5 minutes pour remplir au pif toutes les questions vides dans la grille de réponse vu que les réponses négatives n'étaient pas pénalisantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
VDM
Je viens d'y répondreJeunesse a écrit :pour les tests psycho tombés en paca, qq'un pourrait il m expliquer la logique du dernier exercice sur les bâtonnets, moi j'ai rien compris, et puis à la sortie du tests, tt le monde avait un avis différent, merci, le sujet de culture g, était la maltraitance des enfants

VDM
VDM
-
- Régulier
Salut !
Pour moi c'était un des exos les plus facile. En haut de chaque mini exo, ils disaient "tel bâton = 2 bâtons simple" donc j'ai pondéré les bâtons simples à 1, et le bâton double à 2 etc.
Il suffisait ensuite de compter ligne par ligne les "points" attribués à chaque bâton.
J'ai le mieux réussi cet exercice et celui des émissions TV ainsi que celui ou la famille joue à un jeu.
Le reste pour moi >> abstrait. J'ai pris 5 minutes pour remplir au pif toutes les questions vides dans la grille de réponse vu que les réponses négatives n'étaient pas pénalisantes.[/quote]
Slt!
Oui en effet j'ai trouvé l exo avec les bâtons facile d'ailleurs c'était pr moi le plus facile... celui avec les émissions tv je n'avais jamais vu alots j'ai tout mis au pif.... puis je manquais de temps j'ai passé trop de temps sur le mastermind à combinaisons multiples!!!!affreux celui ci!j'ai fait les quelques premiers exos de math où j'ai bien répondu après vérification,les figures je pense l'avoir réussi et celui du poker je crois que je me suis trompée sur 2 réponses au début... c'était mon premier concours et demain je passe celui de la croix rouge! On verra bien en mai....sinon bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le reste pour moi >> abstrait. J'ai pris 5 minutes pour remplir au pif toutes les questions vides dans la grille de réponse vu que les réponses négatives n'étaient pas pénalisantes.[/quote]
Slt!
Oui en effet j'ai trouvé l exo avec les bâtons facile d'ailleurs c'était pr moi le plus facile... celui avec les émissions tv je n'avais jamais vu alots j'ai tout mis au pif.... puis je manquais de temps j'ai passé trop de temps sur le mastermind à combinaisons multiples!!!!affreux celui ci!j'ai fait les quelques premiers exos de math où j'ai bien répondu après vérification,les figures je pense l'avoir réussi et celui du poker je crois que je me suis trompée sur 2 réponses au début... c'était mon premier concours et demain je passe celui de la croix rouge! On verra bien en mai....sinon bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Bonjour
Concours passé a neufchateau mercredi et sujet sur la relation entre la précarité et le diabète. Avec en question 1 reformuler les idees principales du texte, question 2 analyser les chiffres contenus dans le texte et question 3 définir la précarité selon nous et quels sont les moyens a effectué pour l'éviter.
Tests psycho "normaux" avec peu de calcul mais 120 questions en tout. Je croise les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé a neufchateau mercredi et sujet sur la relation entre la précarité et le diabète. Avec en question 1 reformuler les idees principales du texte, question 2 analyser les chiffres contenus dans le texte et question 3 définir la précarité selon nous et quels sont les moyens a effectué pour l'éviter.
Tests psycho "normaux" avec peu de calcul mais 120 questions en tout. Je croise les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)

Slt, donc si j'ai bien compris, il fallait comptabiliser les lignes ou il y avait le plus de bâtonnets identiques. Le mastermind avec les formes était aussi costaud. Enfin j'espère vraiment que ça va marcher, je pensais qu'ayant fait un prépa ça serait facile, pas du tout,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pooky1987 a écrit :Salut !Jeunesse a écrit :Bjr à toutes et tous, nouvelle sur ce site, j ai passé le concours sur gap , culture g , c était sur la maltraitance des enfants , j ai trouvé le texte assez simple, en revanche les tests psycho assez dur , mastermind avec des formes un tableau d'organisation, et un exercice avec des batons, celui -ci , j'ai grave paniqué , qq´un pourrait il me dire ce qu'il a compris , merci , et je souhaite une réussite à tous.![]()
Le reste pour moi >> abstrait. J'ai pris 5 minutes pour remplir au pif toutes les questions vides dans la grille de réponse vu que les réponses négatives n'étaient pas pénalisantes.
Non pas du tout !Jeunesse a écrit :
Slt, donc si j'ai bien compris, il fallait comptabiliser les lignes ou il y avait le plus de bâtonnets identiques. Le mastermind avec les formes était aussi costaud. Enfin j'espère vraiment que ça va marcher, je pensais qu'ayant fait un prépa ça serait facile, pas du tout,pooky1987 a écrit :Salut !Jeunesse a écrit :Bjr à toutes et tous, nouvelle sur ce site, j ai passé le concours sur gap , culture g , c était sur la maltraitance des enfants , j ai trouvé le texte assez simple, en revanche les tests psycho assez dur , mastermind avec des formes un tableau d'organisation, et un exercice avec des batons, celui -ci , j'ai grave paniqué , qq´un pourrait il me dire ce qu'il a compris , merci , et je souhaite une réussite à tous.![]()
Le reste pour moi >> abstrait. J'ai pris 5 minutes pour remplir au pif toutes les questions vides dans la grille de réponse vu que les réponses négatives n'étaient pas pénalisantes.
En fait il fallait transformer les lignes en pondération chiffrée.
C'était des bâtons à 3 cases, et on te dit que :
- 1 bâton avec la case du haut grisée = 2 bâtons à case du milieu grisée,
- 1 bâton a case grisée du milieu = 2 bâtons à case grisée du bas;
Traduit en maths en partant de la fin de l'énoncé ça veut dire :
- case du bas : 1 point
- case du milieu : 2 points
- case du haut : 4 points
donc pour chaque ligne tu mettrais la correspondance en point.
Si tu avais par exemple :
- Bâton case haute, bâton case haute, et bâton case basse, ça donnait : 4+4+1 soit 9 points.
En général sur les 4 lignes, il y'en avait 3 de même valeur et 1 avec 1 point de plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VDM
VDM
Slt!lucie13012 a écrit :Salut !
Oui en effet j'ai trouvé l exo avec les bâtons facile d'ailleurs c'était pr moi le plus facile... celui avec les émissions tv je n'avais jamais vu alots j'ai tout mis au pif.... puis je manquais de temps j'ai passé trop de temps sur le mastermind à combinaisons multiples!!!!affreux celui ci!j'ai fait les quelques premiers exos de math où j'ai bien répondu après vérification,les figures je pense l'avoir réussi et celui du poker je crois que je me suis trompée sur 2 réponses au début... c'était mon premier concours et demain je passe celui de la croix rouge! On verra bien en mai....sinon bon courage à tous ![/quote]
Celui des émissions TV pour moi c'était facile car il y'avait le schéma en haut de la feuille donc il s'agissait de mettre les chiffres dans le schéma au bon endroit et les réponses apparaissaient d'elles mêmes.
Le mastermind j'ai même pas essayé parce que j'étais forte aux "classiques" mais ceux la j'ai vu à l'énoncé que j'allais galérer, idem pour les calculs de dose. J'ai pris 10 minutes à la fin pour remplir au pif tout ce que je savais pas, et après il m'est resté du temps que j'ai consacré aux figures suite logique donc j'ai pu "modifier" certaines réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VDM
VDM
-
- Régulier
Eh oui j'ai trouvé le même type d'exercice sur ce site je suis deg de pas l'avoir vu avantpooky1987 a écrit :Celui des émissions TV pour moi c'était facile car il y'avait le schéma en haut de la feuille donc il s'agissait de mettre les chiffres dans le schéma au bon endroit et les réponses apparaissaient d'elles mêmes.
Le mastermind j'ai même pas essayé parce que j'étais forte aux "classiques" mais ceux la j'ai vu à l'énoncé que j'allais galérer, idem pour les calculs de dose. J'ai pris 10 minutes à la fin pour remplir au pif tout ce que je savais pas, et après il m'est resté du temps que j'ai consacré aux figures suite logique donc j'ai pu "modifier" certaines réponses.

IFSI Capelette
euh le titre de cette conversation c'est bien culture générale 2014??
non parce que j'ai du mal à suivre l'histoire des master mind, baton etc qui je pense font partie des test psychotechnique...
enfin à moins que je me trompe....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non parce que j'ai du mal à suivre l'histoire des master mind, baton etc qui je pense font partie des test psychotechnique...
enfin à moins que je me trompe....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.