Sujets as/ap session 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zaza2723

Re: Sujets as/ap session 2014

Message par zaza2723 »

Bonjour tout le monde tout d abord bonne chance z tout ceux qui ont un concours aujourd'hui .en ce qui concerne le sujet du touche vaste sujet et tellement complexe et basse sur nos expériences j au pris la peur du patient soit le manque de confiance qui vient petit à petit... en illustrant et les douleur qui peuvent un obstacle que même des soins ne peuvent apaiser... j ai trouver sur celui de la roche était plus facilemais bon on verra bien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
Les dés sont lancés reponse le 18/04
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

hello

Croix rouge passé .....cat381 aurait aimé :) !!!

Alors 2 cas d'analyse ....1 er cas une jeune fille 15 ans avec troubles alimentaires , lAP doit la peser 1 fois par semaine ...., très angoissée et stressée .... elle a perdu du poids et s'effondre car elle pense faire des efforts , fini tjs sont plateau et voit que ça ne marche pas , elle a peur de ne jamais sortir .....L ap vient la voir , , elle la laisse s'exprimer , par moment des silences , elle lui dit qu'elle la laisse réfléchir sur ce qui ne va pas et va revenir pour discuter avec elle ....

Analyser la situation et développez votre sentiment personnel ....c'était pas dit comme ça mais je sais plus :)

J'ai parlé de la psychologie d'un ado de 15 ans ....changement physiques et psycho ....troubles alimentaires ( pas cité anorexie car dans un cas similaire j'avais lu qu'il ne fallait pas donner de diagnostic et si on parle de troubles alimentaire on ne dit pas anorexie là chaque correcteur est peut être différent ) . les angoisses et peur lié au fait de na pas pouvoir sortir de l'hôpital ...elle a peur que ça ne marche pas et de ne jamais en sortir . Meme si ado l'hospi est une coupure dans ses repères et etre coupée de son monde et ses parents est difficile à vivre . L'échec ....elle n'arrive pas a prendre de poids et pourtant elle fait des efforts ....elle est déçue , s'en veut . Puis j'ai analysé l attitude de l'ap ....qui la laisse s exprimer , qui ne monopolise pas la parole , qui est à l'écoute , juge pas .... etc 25 lignes

2 eme cas ....une mamie de 79 ans qui s 'est lavée seule avant que l'as ne vienne .....l 'as lui dit que ce n'est pas bien , qu'elle devait l'attendre , qu'il va falloir refaire ...la petite dame à beau dire mais non j'ai fait seule , elle ne lui fait pas confiance et refait le soin .....elle dit qu'elle sait ce qui est bien pour elle ....elle a une liste de soins a faire et s y tient ....

2 eme cas un petit garçon en crèche ....il joue à la pate a sel et avec le groupe va se laver les mains . Une personne les observe ....ils s'amusent a faire couler l'eau sur leurs doigts .... a regarder glisser sur leurs tabliers etc ....l'ap les appelle et s'agace car un des petits ne vient pas rapidement ....la personne qui observait lui demande pourquoi elle s'agec comme ça ...et l'ap lui répond qu'elle a des objectifs ....les enfants doivent tous faire au moins 1 activité par jour ..... ( là pas trop pigé puisqu'ils avaient fait de la pate a sel ) bref ..... dégager la problématique commune au 2 situations et développez le questionnement pro ....

J'ai parlé du respect de la personne a prendre en charge en respectant son individualité , son envie et ses désirs et non en terme d objectif dans la journée ou de liste ....on ne travaille pas par rapport à ce que l'on pense qu'il est bon pour une personne mais en étant à l'écoute , en observant .....dans le 1 er cas la soignante veut lui imposer son aide ....alors que la dame a fait seule ....elle ne lui fait pas confiance et refait le soin .... elle aurait du au contraire la féliciter , valoriser son geste .... et même si le soin n'est pas parfaitement fait , Mme Marie était contente d'avoir pu se débrouiller seule ...elle en tirait satisfaction et de la voir satifaite c'est important ...etc ....

Et les enfants .....collectivité mais faire attention mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas individualiser chaque enfant , apparemment ce petit ^renait plaisir a jouer avec l'eau ...ce n'est pas une activité encadrée mais elle permet de découvrir des sensations , d 'apprendre , de jouer ...et c'est important à cet âge ....et les gestes du quotidien doivent servir à découvrir et acquérir progressivement une autonomie . Son attitude n'est pas pro car elle ne tient pas compte des envies du petit garçon , elle aurait du lui expliquer pourquoi il doit cesser son jeu .... elle ne doit pas travailler en ayant en tête que chaque jour il faut absolument que l'enfant fasse une activité , pour un enfant tout est prétexte au jeu donc il ne faisait pas "rien " lorsqu'il se lavait les mains .....

Maths ...pffffffffffff on nous a enlevé la feuille et nos brouillons donc je sais plus trop mais je crois que j'ai fait une grosse boulette ....donc tout est faux .....

Maintenant 7 places ...une 40 aine ....avec des maths tout faux .... ça passera pas ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Lilli17

Message par Lilli17 »

Merci laurens7232 tu confirme que je me suis plantée pour la première situation pfff j ai du mal a comprendre vraiment ceux qu'ils demande :-( tampi . J ai réussi les math espérons que ça compensera . :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

laurens7232 a écrit :hello

Croix rouge passé .....cat381 aurait aimé :) !!!

Alors 2 cas d'analyse ....1 er cas une jeune fille 15 ans avec troubles alimentaires , lAP doit la peser 1 fois par semaine ...., très angoissée et stressée .... elle a perdu du poids et s'effondre car elle pense faire des efforts , fini tjs sont plateau et voit que ça ne marche pas , elle a peur de ne jamais sortir .....L ap vient la voir , , elle la laisse s'exprimer , par moment des silences , elle lui dit qu'elle la laisse réfléchir sur ce qui ne va pas et va revenir pour discuter avec elle ....

Analyser la situation et développez votre sentiment personnel ....c'était pas dit comme ça mais je sais plus :)

J'ai parlé de la psychologie d'un ado de 15 ans ....changement physiques et psycho ....troubles alimentaires ( pas cité anorexie car dans un cas similaire j'avais lu qu'il ne fallait pas donner de diagnostic et si on parle de troubles alimentaire on ne dit pas anorexie là chaque correcteur est peut être différent ) . les angoisses et peur lié au fait de na pas pouvoir sortir de l'hôpital ...elle a peur que ça ne marche pas et de ne jamais en sortir . Meme si ado l'hospi est une coupure dans ses repères et etre coupée de son monde et ses parents est difficile à vivre . L'échec ....elle n'arrive pas a prendre de poids et pourtant elle fait des efforts ....elle est déçue , s'en veut . Puis j'ai analysé l attitude de l'ap ....qui la laisse s exprimer , qui ne monopolise pas la parole , qui est à l'écoute , juge pas .... etc 25 lignes

2 eme cas ....une mamie de 79 ans qui s 'est lavée seule avant que l'as ne vienne .....l 'as lui dit que ce n'est pas bien , qu'elle devait l'attendre , qu'il va falloir refaire ...la petite dame à beau dire mais non j'ai fait seule , elle ne lui fait pas confiance et refait le soin .....elle dit qu'elle sait ce qui est bien pour elle ....elle a une liste de soins a faire et s y tient ....

2 eme cas un petit garçon en crèche ....il joue à la pate a sel et avec le groupe va se laver les mains . Une personne les observe ....ils s'amusent a faire couler l'eau sur leurs doigts .... a regarder glisser sur leurs tabliers etc ....l'ap les appelle et s'agace car un des petits ne vient pas rapidement ....la personne qui observait lui demande pourquoi elle s'agec comme ça ...et l'ap lui répond qu'elle a des objectifs ....les enfants doivent tous faire au moins 1 activité par jour ..... ( là pas trop pigé puisqu'ils avaient fait de la pate a sel ) bref ..... dégager la problématique commune au 2 situations et développez le questionnement pro ....

J'ai parlé du respect de la personne a prendre en charge en respectant son individualité , son envie et ses désirs et non en terme d objectif dans la journée ou de liste ....on ne travaille pas par rapport à ce que l'on pense qu'il est bon pour une personne mais en étant à l'écoute , en observant .....dans le 1 er cas la soignante veut lui imposer son aide ....alors que la dame a fait seule ....elle ne lui fait pas confiance et refait le soin .... elle aurait du au contraire la féliciter , valoriser son geste .... et même si le soin n'est pas parfaitement fait , Mme Marie était contente d'avoir pu se débrouiller seule ...elle en tirait satisfaction et de la voir satifaite c'est important ...etc ....

Et les enfants .....collectivité mais faire attention mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas individualiser chaque enfant , apparemment ce petit ^renait plaisir a jouer avec l'eau ...ce n'est pas une activité encadrée mais elle permet de découvrir des sensations , d 'apprendre , de jouer ...et c'est important à cet âge ....et les gestes du quotidien doivent servir à découvrir et acquérir progressivement une autonomie . Son attitude n'est pas pro car elle ne tient pas compte des envies du petit garçon , elle aurait du lui expliquer pourquoi il doit cesser son jeu .... elle ne doit pas travailler en ayant en tête que chaque jour il faut absolument que l'enfant fasse une activité , pour un enfant tout est prétexte au jeu donc il ne faisait pas "rien " lorsqu'il se lavait les mains .....

Maths ...pffffffffffff on nous a enlevé la feuille et nos brouillons donc je sais plus trop mais je crois que j'ai fait une grosse boulette ....donc tout est faux .....

Maintenant 7 places ...une 40 aine ....avec des maths tout faux .... ça passera pas ....

Pour moi Laurens c'est nickel ce que tu as dis y'a de grande chance que tu es la moyenne :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Lili BRAVO pour les maths .....je crois que peu on fait ou réussit et j'en fait parti !!! :D
Tu as trouvé combien ..... ??? Moi je me fais et refait mon cheminement et j'arrive pas à voir ou mon cerveau déconnecte ....dingue ça .... comment on peut être aussi brêle :) ....je faisais rire mon fils tout à l'heure en me mettant des claques :)

Pour avoir la moyenne pitchix ça va être chaud ...... si les deux sujets sont sur 10 ...... je visais plus que la moyenne ...mais bon pas grave ....si j'avais réussi les maths j'aurai été confiante .....mais là non trop de points perdus .....

Tu as dit quoi Lili ....tu sais je n'ai peut être pas raison sur toute la ligne :) .....tu as certainement dit des choses justes .....

Après une fille qui était a coté de moi disait ....les sujets c'était réduire c'est ça ? ....elle a pensé qu'il fallait faire comme des trans en fait ..... bon là ok c'est planté ....mais qu' as tu fait toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Babydolls

Message par Babydolls »

coucou a tous
suis nouvelle sur le site
j ai passe le concours a la croix rouge francaise ce matin

donnees

je dispose de 200ml de produit pur.
la dilution est a 0,25%
je sais qu avec 10 litres j effectue 80metres carrée.
Dans le service il y a 25 chambres de 4,5 metres sur 5.
et de 10 chambres de 3 metres sur 5.
Combien de chambres ,je peux nettoyer avec 200ml de produit pur?
voili
jpense m etre trompee ,j ai trouvé 31 chambresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Coucou les filles,

Retour CRF paris, un mot mitigé.
Je suis nulle en rédaction donc déjà pas facile ....
En plus avec les points en moins au non respect du nombre de ligne et autre ça n'aide pas...

J'avais plein d'idée mais difficile de les mettre "LOGIQUEMENT" sur papier;

Pour le premier cas, celui qui m'a posé le plus de problème, je n'arrivais pas à comprendre leur demande: Réflexion professionnelle,
Est-ce qu'il demandait de décrire la scène?
Est-ce qu'il voulait que l'on analyse les comportements de chacun?
Il ne voulait pas de jugement de valeur, ok mais alors qu'attendait-il?

Bref j'ai parlé de la difficulté sur ce type de situation pour savoir si le patient est conscient de son état, si il est dans un esprit de guérison ou si il se joue du personnel, car les personnes qui ont cette pathologie savent ce jouer des personnes pour arriver à leur fin, perdre des grammes.... donc j'ai expliqué le comportement de l'AP, j'ai parlé de l'empathie mais de la vigilance.
Bref j'ai parlé de la complexité de ces situations, et de la bonne attitude le l'AP , elle était dans l'empathie , elle n'a pas jugé, elle n'a pas mis en doute la bonne foi de la patiente quand elle dit qu'elle mange et ne comprend pas cette perte de poids, mais elle est quand même restée dans son rôle de soignant, en restant neutre et sans rentrer dans une relation affective qui est souvent le besoin des personnes atteintent de ses troubles...

Et quand je lis les réponses que vous avez mis, je me dis que j'ai fait un hors sujet....

2 eme cas:

J'ai parlé du respect de la personne à tout âge.
Les objectifs de soin journalier, l'impact du stress du personnel sur la bonne prise en charge des patients, oubli de l'autonomie, de la valorisation de l'estime de soi. Remise en question de ce qui est important ou non, dans un but d'objectif du jour. Oubli du rôle du professionnel c a d respect de la personne dans sa globalité, rôle d'aide....

3 eme cas:

Vous disposez de 200 ml de produit actif pur,la disolution se fait à 0,25%
sachant que 10 litres de solution permettent de nettoyer 80m² de surface au sol
Le service comprend:
25 chambres de 4 m sur 5,5mètres
10 chambres de 3 m sur 5 mètres

Calculer le nombre de chambres que vous pouvez nettoyer avec 200 ml de produit actif.

On a 25 chambres de 4x 5,5 = 22 m2 chacune
25 chambres = 22x 25= 550 m2

On a 10 chbres de 3x 5= 15 m2 chacune
10 chambres = 10x 15= 150 m2

Soit une surface total a nettoyé de 550+150= 700m2

On sait que 0,25 ml de produit pur est dilué dans 100ml
donc combien pour 10L=10000ml

X= (0,25 x 10000) /100
X= 25

Donc pour 10 L de solution on aura 25ml de produit actif ,
On sait que cette solution de 10 L nettoie 80 m2 donc:

sachant que l'on a 200 ml de produit actif combien peut-on nettoyer de superficie au sol:

25 ml = 10L
200ml = x

x= (200x10)/25
x= 80

Donc avec 200 ml de produit actif obtient une solution de 80L

On sait que cette solution de 10 L nettoie 80 m2 donc:

80 = 10L
x = 80 L

x= (80x80) / 10
x= 640 m2

Donc avec 200 ml de produit actif on obtient une solution de 80 L qui nous permettra de nettoyer une surface au sol de 640 m2.

Hors on a une surface total à nettoyer de 700m2 donc:

700-640= 60 m2

60 m2 ne pourront pas être nettoyer.

Nous avons des chambres de 15 m2 donc:

60/ 15= 4

4 chambres de 15 m2 ne pourront pas être nettoyer.

10-4= 6

6 chambres de 15 m2 pourront être nettoyer

En conclusion les 25 chambres de 22 m2 pourront être nettoyer ainsi que
6 chambres de 15 m2

Voilà les filles je ne sais pas si j'ai bon mais ça me semble correct et logique et vous ?

Alala, pour me réconforter j'ai fait des cookies , voir ma fille heureuse m'a fait oublié cette matinée. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Aurel c est difficile de savoir si ce que l on a ecrit sera bon ...... j ai surtout fait comme sur les corrections des sujets que j ai traite en m entrainant .....donc le 1er j ai lu et analyse la situation .......par ex quand on dit qu elle angoisse de monter sur la balance cette crainte , se stresse est du a quelque chose il faut analyser et dire qu elle a peur car cela signifie cetainement qu elle ne sortira pas etc ...... l analyse c est jamais facile .....par ex au chu je suis tombee sur un texte avec un enfant rome ....on nous disais qu il avait la tuberculose mais ses parents avait peur d aller a l hopital , peur d etre renvoyes chez eux car sans papier ....si tu analyses tu vois en fait que leur situation fait que l acces aux soins est difficile ....., il a la tuberculose du au fait d habiter dans un camp pas d hygiene donc recrudecense de ces maladies etc .......

le 2 eme cas c est aussi faire ressortir la problematique commune aux 2 situations ....la c etait ne pas tenir compte des envies et des desirs , il y a un non respect ....l as et l ap travaillent par rapport a ce qu elles pensent etre bien mais pas par rapport a l individu .... j ai vu ca comme ca ...... par contre j ai dit que l attitude n etait pas pro .....je ne sais pas si c est du jugement mais ds les corrections CR des livres ils mettent si no pro .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Pour le 1 et je me suis perdue je pense ...
Pour le 2 eme mon raisonnement était similaire au tient quand tu parles de respect par contre en effet si tu as émis un jugement tu pourrais perdre un point, même si tu as raison .

Merci de ta réponse en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
laurens7232
Insatiable
Insatiable

On verra a mon avis des points je vais en perdre plus d un :) !

Mais tu vois les corrections de livre ils disent attitude non pro par ex .... c est de la maltraitance etc .....pour les sujets CR ..... alors est ce au il faut dire ou pas ..... c est pour ça que je n aime pas trop ces sujets la ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Complètement d'accord avec toi....

J'avais commence a donner mon avis( je l'ai un peu donner je pense), et j'ai relu la consigne : pas de jugement de valeur, donc j'ai revu ce je disais sur le cas 2 ...

Allez les des sont jetés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Oh la la Laurens, comment peux tu douter?
Je pense que tu est allée vraiment là où il fallait. Bravo bravo, bravo, pour moi l'analyse est pertinente et en lien avec notre fonction de soignante.
Pour le 1 er cas, je ne sais plus son pseudo, mais elle a parlé aussi du fait que le patient peut jouer de sa maladie, et oui, peut être que cette petite jouait un peu aussi la carte de " je ne comprends pas" qui pouvait cacher autre chose. Pour le 2 ème cas, je ne vois pas quoi rajouter, si ce n'est qu'on est obligé de faire quelque fois du cas par cas, tout individu étant différent, alors oui les grandes lignes du soin sont à suivre mais de manière différente pour chacun. De toutes façons, dans le cas de l'enfant qui jouait avec l'eau, on n'est plus dans le soin mais dans l'aise à grandir et à découvrir, alors même si j'adore les situations à analyser, je ne sais pas ce que j'aurais pu dire dans celle-ci. J'ai encore beaucoup à apprendre.
Je te renouvelle mes félicitations, dommage pour les maths, mais franchement , pour moi, c'est gagné! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Car tu es gentille :) mais je crois que je me suis lourdee .....

En fait le cas avec la jeune fille fallait je pense effectivement parler du fais que se peser c est source d angoisse car les jeunes souffrant de troubles alimentaire on un rapport au poids difficile ......ils ont du mal a en prendre même si ils savent que c est aussi la CLE pour pouvoir être autorise a sortir .....la maladie est parfois plus forte ....la forcément si elle avait perdu du poids c est au elle sait au elle n a pas suivi le protocole des repas ......dissimulation ? .....elle sait que son poids va être faible ce qui fait au elle ne pourra pas sortir mais elle ne se remet pas de suite en question ...elle dit au elle mange tout necomprend pas elle nie son attitude .....l aAp va lui permettre de réfléchir tranquillement le fait de la laisser seule va peut être l amener a réfléchir sur ce qui elle a fait puis elle deviendra en discuter avec elle etc etc .......je pense que c est la dessus qui il fallait partir et non comme j ai fait ....une analyse de toute la situation ......en fait ce qui m a foutu dedans c est que j avais lu qu elle mangeait tout et l Ap lui dit , je sais ....et je me suis dit ....elle contrôle les plateaux ....mais je suis con on perd pas du poids en mangeant .....donc y a forcément une explication ....d ou tout le reste.......mais j arrive a voir mais tjs des heures après ......en fait il me faudrait 4 h de concours 2 h de réflexion et ensuite 2 pour copier :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

par zaza2723 » Vendredi 11 Avr 2014 11:06
Bonjour je viens de m apercevoir que ce topic étaient pour les cas concrets alors je vous mets le mien c est celui de la roche sur yon je ne l est pas vu il est semblable a celui de saint Nazaire

1er cas :
Description d'une personne agée. C'est une femme veuve mais qui reçoit régulièrement la visite de sa nièce et ses enfants. Entre en institut depuis 3 ans suite mort a son mari dépression
C'est une femme gaie aimant le contact avec autrui appréciant les activités.
A ce jour elle est gênée par des selles liquides elle a été vu par le médecin. Elle souffre d'une gastroentérite et le médecin lui prescrit 3 sachets de smecta par jours.
Elle mange seul mais n'apprécie pas vraiment les produits laitier... elle est continente cependant il lui arrive d'avoir des fuites noctures ce qui la gêne particulièrement. Elle n'aime pas l'eau . Elle souffre d'arthrose et se déplace lentement.
A ce jour Mmx semble abattue et à une température de 38,1 .

Après avoir analyser la situation ressorter les problèmes de Mme x .

Question de maths inclu dans ce cas :
Mme x pèse 60 kg elle a prit depuis son arrivée 5 kg calculer en poucentage le poids pris au centième près faites apparaitre vos calculs.

2ème cas

Présentation d'un patient Mr Y hospitalisé en soins de suite polyvalent.
Mr Y est bien connu des personnels car a fait déjà plusieurs séjour et à travailler en tant qu'aide soignant dans cette structure.
Tous les soignants viennent tour a tour le saluer et il est très apprécié.
Ensuite il nous font une description d'un soignant Mr T a un fort caractère il impressionne ses collègues et on lui donne souvent raison . Très imposant.il est d ailleurs le réfèrent des nouveau arrivants
Ensuite dans la 3ème partie du même texte on nous décrit des transmissions concernant la prise en charge de Mr Y , sa maladie évolue et nous parlons de qualité de vie. Le médecin décide de garder Mr Y dans le service mais Mr T ne trouve pas sa normal il voudrait que l'on fasse les choses jusqu'au bout.
Personne ne contredit Mr T sauf une ide et une as qui parle du bien être de Mr Y. Le ton monte et une as dit a Mr T que de toute façon il a toujours raison et que même pour le planning il obtient tout ce qu'il veut.

Quels problèmes sont rencontrés dans ce texte. A partir d'exemple du texte analyser en argumentant.

3ème cas
Mme L auxiliaire puer et accompagner ce jour une stagiaire Mme B lors du bain du nourrisson de mme L. Mme L est absente a cette heure ci.
La stagiaire est dans l'établissement depuis 1 semaine et demie et vous propose de faire le bain et elles n ont jamais travaillée avec ensemble .Elle refuse et lui dit qu' elle va lui montrer
Le nourrisson a une hyperthermie .
Lors du soin elle mouille le nourrisson puis le met dans le bain. Et parle avec le bébé
L'élève l interpelle pour lui dire que sa collègue ne fait pas comme sa. Elle commence la toilette hors du bain et rince l'enfant dans le bain.
Comment interpréter vous le refus Mme L?
Qu' elle attitude a voir avec l interpellation de l eleve

les maths,

Patiente qui doit boire 1500ml par jour.

a) conversion des L, cL, en ml, c'était des bol , des verres, des tasses....

b) calculer ce que madame G a bu sur la journée de mardi

moi j'ai trouvé 1300ml

puis calculer le pourcentage de sa consommation hydrique, votre résultat doit comporter deux décimales (soit 2 chiffres après la virgule)

Sachant que 1500ml est la quantité à absorber soit 100% de ses besoins

1500= 100%
1300= X

X=( 1300X100 ) / 1500
X= 86,66%

Alors si je me suis pas trompé au petit a) , j'ai bon normalement.

Voilà les filles et vous? ce mercredi s'est passé comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

val12 a écrit :par zaza2723 » Vendredi 11 Avr 2014 11:06
Bonjour je viens de m apercevoir que ce topic étaient pour les cas concrets alors je vous mets le mien c est celui de la roche sur yon je ne l est pas vu il est semblable a celui de saint Nazaire

1er cas :
Description d'une personne agée. C'est une femme veuve mais qui reçoit régulièrement la visite de sa nièce et ses enfants. Entre en institut depuis 3 ans suite mort a son mari dépression
C'est une femme gaie aimant le contact avec autrui appréciant les activités.
A ce jour elle est gênée par des selles liquides elle a été vu par le médecin. Elle souffre d'une gastroentérite et le médecin lui prescrit 3 sachets de smecta par jours.
Elle mange seul mais n'apprécie pas vraiment les produits laitier... elle est continente cependant il lui arrive d'avoir des fuites noctures ce qui la gêne particulièrement. Elle n'aime pas l'eau . Elle souffre d'arthrose et se déplace lentement.
A ce jour Mmx semble abattue et à une température de 38,1 .

Après avoir analyser la situation ressorter les problèmes de Mme x .

Question de maths inclu dans ce cas :
Mme x pèse 60 kg elle a prit depuis son arrivée 5 kg calculer en poucentage le poids pris au centième près faites apparaitre vos calculs.

2ème cas

Présentation d'un patient Mr Y hospitalisé en soins de suite polyvalent.
Mr Y est bien connu des personnels car a fait déjà plusieurs séjour et à travailler en tant qu'aide soignant dans cette structure.
Tous les soignants viennent tour a tour le saluer et il est très apprécié.
Ensuite il nous font une description d'un soignant Mr T a un fort caractère il impressionne ses collègues et on lui donne souvent raison . Très imposant.il est d ailleurs le réfèrent des nouveau arrivants
Ensuite dans la 3ème partie du même texte on nous décrit des transmissions concernant la prise en charge de Mr Y , sa maladie évolue et nous parlons de qualité de vie. Le médecin décide de garder Mr Y dans le service mais Mr T ne trouve pas sa normal il voudrait que l'on fasse les choses jusqu'au bout.
Personne ne contredit Mr T sauf une ide et une as qui parle du bien être de Mr Y. Le ton monte et une as dit a Mr T que de toute façon il a toujours raison et que même pour le planning il obtient tout ce qu'il veut.

Quels problèmes sont rencontrés dans ce texte. A partir d'exemple du texte analyser en argumentant.

3ème cas
Mme L auxiliaire puer et accompagner ce jour une stagiaire Mme B lors du bain du nourrisson de mme L. Mme L est absente a cette heure ci.
La stagiaire est dans l'établissement depuis 1 semaine et demie et vous propose de faire le bain et elles n ont jamais travaillée avec ensemble .Elle refuse et lui dit qu' elle va lui montrer
Le nourrisson a une hyperthermie .
Lors du soin elle mouille le nourrisson puis le met dans le bain. Et parle avec le bébé
L'élève l interpelle pour lui dire que sa collègue ne fait pas comme sa. Elle commence la toilette hors du bain et rince l'enfant dans le bain.
Comment interpréter vous le refus Mme L?
Qu' elle attitude a voir avec l interpellation de l eleve

les maths,

Patiente qui doit boire 1500ml par jour.

a) conversion des L, cL, en ml, c'était des bol , des verres, des tasses....

b) calculer ce que madame G a bu sur la journée de mardi

moi j'ai trouvé 1300ml

puis calculer le pourcentage de sa consommation hydrique, votre résultat doit comporter deux décimales (soit 2 chiffres après la virgule)

Sachant que 1500ml est la quantité à absorber soit 100% de ses besoins

1500= 100%
1300= X

X=( 1300X100 ) / 1500
X= 86,66%

Alors si je me suis pas trompé au petit a) , j'ai bon normalement.

Voilà les filles et vous? ce mercredi s'est passé comment?
effectivement c'est le même quele mien à quelques mots près ! tu t'en ai sorti zaza ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Verrouillé