Sujets as/ap session 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: Sujets as/ap session 2014

Message par Pitchix »

Moi j'ai citer les besoins perturbés et les actions que je mettais en place.
Comme hydrater mais sachant qu'elle n'aime pas l'eau je lui propose d'autre liquide telle que la limonade ou bien juste du sirop ... j'ai parler aussi d'une feuille de suivi d'hydratation ect...
Pour le cas du bébé je me suis pas trop mouillée! ( petit jeu de mot ;) )
J'ai dis qu'en effet c'était plus prudent car on ne savait pas si c'était le premier stage ou le 3 ème ! de plus la mere étant absente je ne me serais pas permis de laisser son enfant à l'élève... J'ai dis que chacun avait sa façon de procéder mais que la il fallait prendre en compte l'hyperthermie et que le soin soit pas trop long... enfin les sujets ap je suis pas super forte il etait noté sur 4 le premier sur 14 et le 2eme sur 9 !
Je n'ai pas fais les maths car ils etaient sur 2 et comme je sais que je suis nul j'ai pas voulu perdre de temsps ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Par contre pour les maths j'ai entendu les autres filles dire qu'elles avaient trouvé
6,33 ou 9,33 un truc comme sa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Pitchix a écrit :Par contre pour les maths j'ai entendu les autres filles dire qu'elles avaient trouvé
6,33 ou 9,33 un truc comme sa...
J ai trouvé 8,33
5 x 100 / 60Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

ah bah voila sa finit par 33 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Pitchix a écrit :ah bah voila sa finit par 33 :lol:
Lol oui

Moi aussi je suis nul en math, je viens de faire ce calcul au pif lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Mais sa ma l air pas mal ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

papillon54 a écrit :
Pitchix a écrit :Par contre pour les maths j'ai entendu les autres filles dire qu'elles avaient trouvé
6,33 ou 9,33 un truc comme sa...
J ai trouvé 8,33
5 x 100 / 60
Yes 8.33%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Dans le cas du nourrisson, est ce que l'on peut parler de choc thermique vu qu'il chauffe un peu?
J'y connais rien en puer.
Peut on dire que le soin est différent au vu de l'hyperthermie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Pour la dame âgée, j'aurais fait comme Laurens:
problèmes de santé>>>>>besoins perturbés>>>> actions

Et pour l'e-------r de service et bien tout dépend du caractère des gens, moi ce genre de personne me fait sortir de mes gonds. Il n'a pas à contredire la décision du médecin si elle est pertinente, et s'il peut donner son avis, les décisions se prennent de façon collégiales en équipe après avoir recueilli toutes les observations.
Les transmissions ne sont pas un moment durant lequel on règle ses comptes, pour les problèmes de planning pourquoi ne pas organiser un réunion avec la cadre. Ensuite le problème de mésentente au sein d'une équipe influent obligatoirement sur la bonne marche de cette même équipe, sur le travail et par conséquent sur le bien être des patients. Tout le monde doit mettre un peu d'eau dans son vin, et si recadrage il doit y avoir, ça doit se faire dans un moment choisi pour ça ...... et blabla et blablaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Oui c'est ce que j'ai mis .... que la force venait de l'équipe et que chacun avec sa façon de voir les choses apportait son petit plus à un accompagnement plus serein et plus adaptée à la personne soignée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Pitchix a écrit :Oui c'est ce que j'ai mis .... que la force venait de l'équipe et que chacun avec sa façon de voir les choses apportait son petit plus à un accompagnement plus serein et plus adaptée à la personne soignée !
Comment tu l'as senti?
Je ne le trouve pas si compliqué que ça.
IL n'y a que le bébé qui m'aurait posé soucis.
Il y avait un nb de lignes à respecter?

Bon, si je t'ennuie avec toutes mes questions, tu me dis mais j'angoisse de plus en plus, mise à pert le fait de redevenir brune avant samedi, j'arrête pas de manger du chocolat, une vraie gamine. Bon, je me dis si c'est pas le chocolat, c'est les clopes alors à choisir...... :bob:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Dans le premier cas, il me semble que lorsqu'il demande les problèmes de santé, il ne faut pas parler des besoins perturbés :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

papillon54 a écrit :Dans le premier cas, il me semble que lorsqu'il demande les problèmes de santé, il ne faut pas parler des besoins perturbés :roll:
mdr vous fiez pas trop à mes mots car avec ma mémoire de poisson rouge j'ai retranscrit à ma façon! :oops:
Je sais pas je peux pas dire si je l'ai réussi car très difficile de s'auto évaluer quand tu ne sais pas trop ce qu'ils attendent et surtout quand tu ne sais pas ce que les autres ont mis ! :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

papillon54 a écrit :Dans le premier cas, il me semble que lorsqu'il demande les problèmes de santé, il ne faut pas parler des besoins perturbés :roll:
Oui tu as raison, par exemple,
Mme souffre d'arthrose et se déplace lentement, de ce fait elle n'arrive pas toujours aux toilettes à temps la nuit, elle en est gênée. Des actions peuvent être mis en place et des solutions recherchées en concertation avec Mme comme l'installation d'une chaise garde-robe prés de son lit.

C'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Pour mx j ai fait une rapide analyse et ensuite selles liquides besoin eliminer perturbe ....les actions en analysant que mx a des difficultes a se deplacer et fatigue +++++ donc elle qui est continente diurne va avoir des difficultes a aller aux toilettes car sa diarhee peut la prendre subitement .....surveiller selles ...nb , qualite etc .....

to et risque deshydratation .... j ai developpe .....surveillance pli , proposer sirop ou boisson qu elle aime ....ne pas trop la couvrir ...surveiller toet signes hyperthermie ...bref les trucs habituels ....

mobilisation ....arthrose fatigue .... peu donner chutes et fragile os donc fracture ...

douleur .... evaluer douleur abdo ....bla bla ...

perte poids ..... majore par gastro surveiller .... savoir pourquoi perte de 5 kilos etc .......

8,33 %

On prend le chiffre du poids perdu et on veut trouver le pourcentage de ce chiffre donc on le x par 100 et on divise par son poids actuel .... 5x100÷60 =8,33 .....
LE chiffre est credible car on voit que 5 kilos ca va pas faire 20 % par ex ....

je suis ap ....moi j aurai dit ca depend de la to du bebe .....si il a beaucoup je ne le baigne pas ca peut declencher des convulsions ...... on peut donner un bainpour faire baisser la to mais il faut qu il soit 2 degres en dessous tempet de l enfant ......perso avec de la fievre j aimerai pas me metre dans un bain et jamais fait pour mes enfants ......mais bon la on ne nous donne pas la to .....ensuite le refus est certainement motive par le afit qu elle ne la clnnait pas et si il a tempet elle veut aller vite pour ne pas faire trop long avec bebe ....maintenant si elle est la depuis 1 semaine et qu elle se sent a l aise et est demandeuse je peux la laisser faire mais en restant pres d elle ....avant je peux evaluer ce qu elle sait .....( ce qui nous fiche dedans c est cette tempet qui fait qu on veut aller vite pour son confort alors une stagiaire .....mais si elle est capable .....)
Pour le bain perso on voit souvent la facon lavage avant et on met dans le bain mais on peut aussi laver dans l eau ....j ai deja fait ...maintenant est ce que c est dans les fiches ?....
donc elle fait cela pour eviter que ce soit desagreable .... perso moi je me savlnne pas avant d entrer dans l eau lol .....mais la je sais pas trop sur quoi je serai partie ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Verrouillé