Surpoids face au jury ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lLilie57
Accro
Accro

Re: Surpoids face au jury ?

Message par lLilie57 »

si elle ont mis le voile à l'écrit ça ne veut pas dire qu'elle le mettront à l'oral.
mais normalement elle n'ont pas à le mettre, puisque si elles sont prises à l'école tout signes distinctifs religieux est interdit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

En effet tu as raison pour les écoles publiques, mais les écoles privees, style croix rouge???
je me pose des questions méta physique parfois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ben je sais pas trop, mais pour moi c'est une école d'inf comme une autre. en tout cs si j'étais à la place de ces filles, je ne tenterai pas le diable et irait à l'oral sans voile. et demanderai après à la direction si je suis prise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

le personnel soignant doit être laïc dans le cadre de son travail, donc si on se pointe avec un voile/une méga croix/la kippa etc c'est qu'on n'a pas compris ce principe, donc c'est très mal parti pour être pris à l'oral...
mais on s'éloigne un peu du sujet du topic là il faut recenter :clin: : le surpoids ne fait pas du tout de qqn un(e) futur(e) mauvaise infimière, mais si on a des conseils diététiques à donner à un malade dans la mission de prévention et d'éducation, c'est sûr qu'on est moins crédible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Mimi2705
Habitué
Habitué

Message par Mimi2705 »

Moins crédible dans un sens mais d'un autre côté on peut témoigner et peut-être mieux comprendre le mal être des personnes en surcharge pondérale...en tous cas c'est ce que je mettrai en avant si le jury me parlait de mon surpoids.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Rémi 9 ans, Lucie 7 ans et Bastien 4 ans
ESI 2009/2012 à Perpignan
Verrouillé