Surpoids face au jury ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Surpoids face au jury ?
Je me suis apercue durant les écrits du concours, que une partie non négligable des postulantes, étaient en surpoids voir un peu plus...
je me pose la question, le jury est il sensible sur le sujet?
sachant tout le tapage médiatique et la prévention fait autour du surpoids, voir de l'obésité?
Si la future infirmière est déjà en surpoids cela n'augure rien de bon? mal de dos et autres...le jury pense t il ca???
je me pose la question car je fais parti des gens qui après BB ont gardé des vilaines rondeurs?
merci de m'expliquer votre point de vu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me pose la question, le jury est il sensible sur le sujet?
sachant tout le tapage médiatique et la prévention fait autour du surpoids, voir de l'obésité?
Si la future infirmière est déjà en surpoids cela n'augure rien de bon? mal de dos et autres...le jury pense t il ca???
je me pose la question car je fais parti des gens qui après BB ont gardé des vilaines rondeurs?
merci de m'expliquer votre point de vu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
- bibouille22
- Forcené
Re: Surpoids face au jury ?
ils ne vont pas ne pas te prendre juste à cause d'un surpoids , ça serait discriminatoire, ne t'inquiète pas. J'ai une amie qui était en surpoids et qui a eu 19 à l'oral ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
- SANDRINE78
- Fidèle
Idem, j'ai une copine qui est en surpoids et qui est IDE...
Heureusement que toutes les IDE ne font pas du 36.........
La chose la plus importante : être bien dans ses basquettes...........
Et puis, ce serait de la discrimination pure..............On est pas au casting de la nouvelle top model, taille 34, 1,85m, 'é kilos..........
Alors ne te pose pas ce genre de questions, reste toi, et affiche tes rondeurs avec fierté, ok?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureusement que toutes les IDE ne font pas du 36.........
La chose la plus importante : être bien dans ses basquettes...........
Et puis, ce serait de la discrimination pure..............On est pas au casting de la nouvelle top model, taille 34, 1,85m, 'é kilos..........
Alors ne te pose pas ce genre de questions, reste toi, et affiche tes rondeurs avec fierté, ok?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
j'espère,
mais ne me dites pas qu'au premier abord,
l'image du surpoids reflète , dans la tete des gens ,que l'on a en face de nous, quelqu'un qui n'est pas dans la norme actuelle . Et qui serait mal placé pour parler prévention dans son métier d'infirmière?
oui je sais, je réfléchi trop!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais ne me dites pas qu'au premier abord,
l'image du surpoids reflète , dans la tete des gens ,que l'on a en face de nous, quelqu'un qui n'est pas dans la norme actuelle . Et qui serait mal placé pour parler prévention dans son métier d'infirmière?
oui je sais, je réfléchi trop!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
- christel12
- Accro
Ben comme tout le monde, ils te voient d"abord en tant que personne "physique".
Mais à mon avis les jurys sont suffisamment bien choisis pour passer outre et ne pas tenir compte de choses aussi débiles...
En effet, ils préféreront de loin être soignés par quelqu'un d'humain et bien dans sa tête même si "rondelette" que par un top-model qui sera irascible à cause de sa biscotte grillée qu'elle n'aura pas vomi....(bon c'est sûr que j'exagère.....
)
N'aie crainte et fonce à ton oral fière de toi et de ta carcasse!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais à mon avis les jurys sont suffisamment bien choisis pour passer outre et ne pas tenir compte de choses aussi débiles...
En effet, ils préféreront de loin être soignés par quelqu'un d'humain et bien dans sa tête même si "rondelette" que par un top-model qui sera irascible à cause de sa biscotte grillée qu'elle n'aura pas vomi....(bon c'est sûr que j'exagère.....

N'aie crainte et fonce à ton oral fière de toi et de ta carcasse!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- SANDRINE78
- Fidèle
Oui, je crois que tu te tortures l'esprit............
Pour avoir travaillé en clinique et avoir passé plsieurs mois ces derniers temps dans un hôpital en qualité de visiteur, je peux te dire que beaucoup de médecins, IDE, AS fument par exemple.........
Beaucoup ont des kilos en trop...........
Sont trop ci ou trop ça...........
C'est quoi la norme aujourd'hui????
Celle des magazines et des pubs où ils te mettent une nana de 15 ans en te faisant croire qu'elle en a 40?????
Toi tu te poses des questions sur ton poids, moi sur mon âge............Je ne suis pas dans la norme non plus.............
L'important est de te sentir bien dans ta tête, d'assumer cette différence qui donnera au jury l'idée que oui tu es une fille chouette.
Tu sais, je connais une fille qui est en surpoids et qui fait craquer plein de mecs tellement elle paraît épanouie, bien dans sa peau, drôle , épicurienne, équilibrée.........Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.............
Elle est tellement bien, qu'elle rayonne de joie de vivre.....
Et ça, pour des patients, c'est le petit plus.................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour avoir travaillé en clinique et avoir passé plsieurs mois ces derniers temps dans un hôpital en qualité de visiteur, je peux te dire que beaucoup de médecins, IDE, AS fument par exemple.........
Beaucoup ont des kilos en trop...........
Sont trop ci ou trop ça...........
C'est quoi la norme aujourd'hui????
Celle des magazines et des pubs où ils te mettent une nana de 15 ans en te faisant croire qu'elle en a 40?????
Toi tu te poses des questions sur ton poids, moi sur mon âge............Je ne suis pas dans la norme non plus.............
L'important est de te sentir bien dans ta tête, d'assumer cette différence qui donnera au jury l'idée que oui tu es une fille chouette.
Tu sais, je connais une fille qui est en surpoids et qui fait craquer plein de mecs tellement elle paraît épanouie, bien dans sa peau, drôle , épicurienne, équilibrée.........Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.............
Elle est tellement bien, qu'elle rayonne de joie de vivre.....
Et ça, pour des patients, c'est le petit plus.................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
J'espère sincèrement que des professionnels du secteur sanitaire et social ne s'arrêtent pas au physique (ce que malheureusement j'ai pu constater en entreprise) sinon je mange mes cahiers de révisions.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
Sincèrement, je crois que refuser une personne à cause de son poids irait à l'encontre de toutes les valeurs que véhicule le métier d'infirmière. L'ouverture d'esprit et la tolérance sont deux qualités indispensables pour exercer ce beau métier à mon sens. Donc, pas d'inquiétude soit confiante, il est inconcevable que le jury se focalise sur quelques kilos en trop.

maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
- Eydis
- VIP
Moi je suis en surpoids. Mais ça va, merci
Je connais pas mal d'infirmiers en surpoids.
Aucun souci à se faire là dessus ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je connais pas mal d'infirmiers en surpoids.
Aucun souci à se faire là dessus ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je suis totalement d'accord avec toi lilarose... L'ouverture d'esprit et la tolérance, deux qualités primordiales pour faire ce si beau métier qu'est infirmière...lilarose a écrit :Sincèrement, je crois que refuser une personne à cause de son poids irait à l'encontre de toutes les valeurs que véhicule le métier d'infirmière. L'ouverture d'esprit et la tolérance sont deux qualités indispensables pour exercer ce beau métier à mon sens. Donc, pas d'inquiétude soit confiante, il est inconcevable que le jury se focalise sur quelques kilos en trop.![]()

Ne te focalise pas sur ton physique Oslo, donne tout ce que tu peux donner, fais de ton mieux pour l'oral et je te souhaite de réussir...

Le physique est loin d'être important dans ce métier, le principal est d'être bien dans ta peau et de te sentir prête pour ce futur métier qui est très dur physiquement et psychologiquement ! Alors concentre toi sur tes motivations et va de l'avant...

Gros

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
à entendre on croirait que tu vois les infirmières comme des personnes parfaites : non fumeuses, corpulence normale, ne boit pas, ne se drogue pas, sourire au lèvres toute la journée.
la réalité est tout autre, alors ne te tracasse pas

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- bibouille22
- Forcené
moi suis comme çalLilie57 a écrit :à entendre on croirait que tu vois les infirmières comme des personnes parfaites : non fumeuses, corpulence normale, ne boit pas, ne se drogue pas, sourire au lèvres toute la journée.

IDE depuis 2013
lol bien sûr ça existe j'en doute pas, mais on n'est pas toute obligé de remplir ces critères pour ne pas se faire jeter par les jury ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- bibouille22
- Forcené
oui oui et heureusement quand même que le jury ne s'attarde pas sur ces détails !
puis bon tit bémol , ça m'arrive de pas avoir le sourire et de pleurer
puis bon tit bémol , ça m'arrive de pas avoir le sourire et de pleurer

IDE depuis 2013
Merci pour ces commentaires, j espere que le jury sera "ouvert et ne jujera pas trop sur le physique", allez demain les premiers résultats ont verra bien...
si d'autres personnes ont des craintes au niveau physique, je sais pas moi, vestimentaire, piercing tatouage et le voile,
j ai vu au concours 3 futures élèves avec un voile, vous en pensez quoi? tolérence ou contradiction?
voila je me pose des questionns le temps passe plus vite en attendant ces résultats de malheur....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si d'autres personnes ont des craintes au niveau physique, je sais pas moi, vestimentaire, piercing tatouage et le voile,
j ai vu au concours 3 futures élèves avec un voile, vous en pensez quoi? tolérence ou contradiction?
voila je me pose des questionns le temps passe plus vite en attendant ces résultats de malheur....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012