suspicion arnaque secu
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
suspicion arnaque secu
Bonjour,
Je vous contacte, car une ide que j'ai remplacé en septembre pour 15 jours m'a remis mes honoraires. Je lui ai demandé un justificatif des actes facturés et je ma perçoit que plus de 15 actes ont été oubliés et pas loin de 10 soins factures à la secu alors que je ne les ai pas effectués. Je lui ai signalé et par conséquent demandé de régulariser la situation avec un détail des actes en questions. Par le passé je lui avait demandé un justificatif pour les autres remplacements, qu'elle ne m'a jamais remis. Est ce que je peux demander à la secu un récapitulatif des actes factures afin de voir si les bons soins ont été facturés? Je suppose que ça va entraîner un contrôle pour elle et sûrement pour moi. Sachant qu'elle n'a jamais voulu me fournir un détail des actes par le passé.
Merci d'avance
Je vous contacte, car une ide que j'ai remplacé en septembre pour 15 jours m'a remis mes honoraires. Je lui ai demandé un justificatif des actes facturés et je ma perçoit que plus de 15 actes ont été oubliés et pas loin de 10 soins factures à la secu alors que je ne les ai pas effectués. Je lui ai signalé et par conséquent demandé de régulariser la situation avec un détail des actes en questions. Par le passé je lui avait demandé un justificatif pour les autres remplacements, qu'elle ne m'a jamais remis. Est ce que je peux demander à la secu un récapitulatif des actes factures afin de voir si les bons soins ont été facturés? Je suppose que ça va entraîner un contrôle pour elle et sûrement pour moi. Sachant qu'elle n'a jamais voulu me fournir un détail des actes par le passé.
Merci d'avance
Re: suspicion arnaque secu
Gwen49800 a écrit :Bonjour,
Est ce que je peux demander à la secu un récapitulatif des actes factures afin de voir si les bons soins ont été facturés?

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Je lui ai envoyé une LRAR ce jour. Maintenant je ne connais pas la marche à suivre, c'est pour ça que je demande des conseils. Elle a reconnue hier soir par SMS qu'elle avait facturé des soins qu'elle n'aurait pas dû.
-
- Habitué
Tu as indiqué sur un autre post que tu avais l'intention d'arrêter le libé après 1 expérience négative...je comprends ton inquiétude si jamais cette collègue est impliquée dans des facturations frauduleuses car tu pourrais être aussi ennuyée, d'autant plus que tu es censée signer les feuilles de soins qu'elle facture pour toi.
Tu lui as fait 1 courrier en RAR ça te couvrira peut être si jamais elle avait des problèmes avec la CPAM.
Maintenant aller plus loin dans les démarches et accusations sans preuve je trouve que c'est remuer la merde pour pas grand chose car sans preuve les démarches sont stériles et personne ne peut se proclamer justicier...
Tu lui as fait 1 courrier en RAR ça te couvrira peut être si jamais elle avait des problèmes avec la CPAM.
Maintenant aller plus loin dans les démarches et accusations sans preuve je trouve que c'est remuer la merde pour pas grand chose car sans preuve les démarches sont stériles et personne ne peut se proclamer justicier...
Je devais signer les feuilles de soins? Donc si je comprends bien je n'ai pas de recours il faut que je reste avec des honoraires faux, sachant qu'elle a reconnu qu'elle m'avait compté 7 soins exactement sans raison et que je ne lui avait jamais tracé
-
- Habitué
En tant que remplaçante tu es même censée les faire toi même tes feuilles de soins avec son nom en en-tête barré.Gwen49800 a écrit :Je devais signer les feuilles de soins?
Elle a facturé pour toi en mode dégradé comme ça se fait beaucoup en pratique, ce qui t'a évité 1 gros travail fastidieux.
Est ce que vous savez si je peux récupérer le détail des actes facturés auprès de la secu? Car je ne veux pas de problèmes par la suite. Sachant qu'en plus je reviens d'un mois de vacances et les idel que je remplacent, enfin une, m'annonce qu'il y aura une rupture de contrat à l'amiable alors que je souhaite continuer à la remplacer et tout ça car ses 2 collègues ne veulent pas le faire signer de contrat. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Tout ce que je sais c'est que je vais me retrouver dans de grosses difficultés financières... Dégoûtée
Oui , il est clair qu'elle n'a pas respecté la législation mais il est clair également que toi non plus tu n'es pas dans les clous.
Légalement tu étais dans l'obligation de facturer toi même tes actes et tu ne l'as pas fait. Es tu sûre de vouloir mettre en lumière les mauvais agissements de ta collègue auprès de la CPAM , de l'ordre, de l'ARS ? Et ensuite il va se passer quoi ? Elle n'a pas respecté la loi , et toi non plus .Peux tu être sûre qu'elle sera la seule à être inquiétée ? Car on va fouiller dans vos pratiques professionnelles à toutes les deux. Si tu souhaites que nos autorités de tutelle se mèlent du sujet , il faut que tu sois sûre qu'on ne pourras rien te reprocher.
Franchement , écrase toi , trouve ailleurs et pour ton prochain rempla soit ferme et suit la législation à la lettre.
Légalement tu étais dans l'obligation de facturer toi même tes actes et tu ne l'as pas fait. Es tu sûre de vouloir mettre en lumière les mauvais agissements de ta collègue auprès de la CPAM , de l'ordre, de l'ARS ? Et ensuite il va se passer quoi ? Elle n'a pas respecté la loi , et toi non plus .Peux tu être sûre qu'elle sera la seule à être inquiétée ? Car on va fouiller dans vos pratiques professionnelles à toutes les deux. Si tu souhaites que nos autorités de tutelle se mèlent du sujet , il faut que tu sois sûre qu'on ne pourras rien te reprocher.
Franchement , écrase toi , trouve ailleurs et pour ton prochain rempla soit ferme et suit la législation à la lettre.
OK ce n'est pas étonnant qu'il y ai tant de malhonnêteté en libéral. Une chose est sûre, je ne remettrais pas les pieds la dedans. Comment être dans la légalité lorsque cette personne ne veut pas vous donnez le détail des actes facturés? Je vais la voir et passe mes nerfs sur elle, puisque malheureusement aujourd'hui il n'y a que comme ça que ça marche. De toute façon je n'ai plus rien à perdre, car plus de boulot et donc plus de rentrée d'argent mais les administrations vont venir se charger de vider le peux qu'il reste sur le compte

Gwen49800 a écrit :OK ce n'est pas étonnant qu'il y ai tant de malhonnêteté en libéral.

J'ai du mal à croire que les respectueuses IDES traînent dans de tels univers.Elles restent gentiment salariées..en sécurité.. attendant toutes les fins de mois "le salaire biberon"qui les rassurent..

Tu as le droit d’être déçu et en colère mais la seule personne sur laquelle tu as a passé tes nerfs,avec beaucoup de bienveillance c'est sur toi....

°
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Tu confirmes bien les propos juste au dessus vanille. Apparemment tu joue dans la même cours et c'est une honte pour la profession. L'argent d'abord et éventuellement le patient après. Tu devrais avoir honte de tenir ce genre de propos et surtout cautionné ces agissements
- Lilli idel
- Accro
Y aurait-il un troll dans la bergerie 

-
- Habitué
Arrête de t'en prendre à tout le monde car tu es la seule responsable de ce qu'il t'arrive! On a été gentils jusqu'à présent aux fil de tes messages en te confortant dans l'idée que la porte de sortie est la meilleure solution pour toi, mais là tes propos deviennent insultants et ce n'est pas tolérable.
En libéral tu es non seulement responsable de la qualité des soins que tu prodigues, mais tu es aussi responsable de la gestion de ton activité en qualité de chef d'entreprise, ça ne s'improvise pas et personne ne peut le faire à ta place!
Tu n'avais pas les épaules assez larges (ya pas de honte à ça on a tous nos limites), tu n'as pas compris comment ça fonctionne, alors tu t'es plantée et tu cherches 1 responsable. Tu n'en trouveras pas ici, et c'est pas en crachant sur la profession toute entière que tu vas résoudre tes problèmes.
Le libéral c'est pas la mafia, c'est pas 1 ramassis de malhonnêtes. On bosse, on gagne notre vie. Et plus on soigne plus on gagne, où est le problème? La souffrance et la maladie sont notre gagne pain quel que soit notre mode d'exercice, faudrait pas l'oublier!
Et si il arrive de facturer (par inadvertance pour la plupart, rarement volontairement ou massivement) quelques soins qui n'ont pas été réalisés, ça compense pour ceux pour lesquels on ne récupère jamais les paiements.
Et puis merde yen a marre de se faire agresser par des amateurs!!!!
En libéral tu es non seulement responsable de la qualité des soins que tu prodigues, mais tu es aussi responsable de la gestion de ton activité en qualité de chef d'entreprise, ça ne s'improvise pas et personne ne peut le faire à ta place!
Tu n'avais pas les épaules assez larges (ya pas de honte à ça on a tous nos limites), tu n'as pas compris comment ça fonctionne, alors tu t'es plantée et tu cherches 1 responsable. Tu n'en trouveras pas ici, et c'est pas en crachant sur la profession toute entière que tu vas résoudre tes problèmes.
Le libéral c'est pas la mafia, c'est pas 1 ramassis de malhonnêtes. On bosse, on gagne notre vie. Et plus on soigne plus on gagne, où est le problème? La souffrance et la maladie sont notre gagne pain quel que soit notre mode d'exercice, faudrait pas l'oublier!
Et si il arrive de facturer (par inadvertance pour la plupart, rarement volontairement ou massivement) quelques soins qui n'ont pas été réalisés, ça compense pour ceux pour lesquels on ne récupère jamais les paiements.
Et puis merde yen a marre de se faire agresser par des amateurs!!!!
Je suis d'accord mais calmez-vous Lilou, vous allez faire un ulcère !!!Lilou13820 a écrit :Et puis merde yen a marre de se faire agresser par des amateurs!!!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Habitué
Jo_bis a écrit :Je suis d'accord mais calmez-vous Lilou, vous allez faire un ulcère !!!Lilou13820 a écrit :Et puis merde yen a marre de se faire agresser par des amateurs!!!!![]()

Ok!