Taches en tout genre sur vos blouses... comment les retirer?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

cette technique peut être couplée au savonage.
Personellement, je la couple à un siliconnage.

Enfin, si c'est en réa, surrélever le membre pour favoriser le drainage et temporiser si possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

truc

Message par azur1987 »

que veut dire iv pouvez parlez un peu plus courant car nous qui rentrons en IFSI ne connaissons pas trop (jpense pour la plupart) c'est interessant comme topicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
desernil
VIP
VIP

Re: truc

Message par desernil »

azur1987 a écrit :que veut dire iv pouvez parlez un peu plus courant car nous qui rentrons en IFSI ne connaissons pas trop (jpense pour la plupart) c'est interessant comme topic
IV = intra veineux(se)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
morgane.pa
Régulier
Régulier

Message par morgane.pa »

ce que tu dis Léopold pour enlever une alliance avec du fil est très efficace, j'en ai fait moi même l'expérience et je conseille cette méthode à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: truc

Message par Leopold Anasthase »

azur1987 a écrit :que veut dire iv pouvez parlez un peu plus courant car nous qui rentrons en IFSI ne connaissons pas trop
Chaque métier a ses abréviations. Si je pense qu'il faut expliciter celles qui ne sont pas courantes, il est normal d'employer sans les expliciter celles qui sont courantes. Ça fait gagner du temps, et ça participe au sentiment d'appartenance à la profession. C'est pour les padawan un passage obligé de butter sur les abréviations.

P.S. : au fait, que veut dire "IFSI" ?  }:->)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tuanah

Message par tuanah »

V. Benet a écrit ::D Pour retirer les taches de sang, SURTOUT pas d'eau chaude .... ça fait coaguler. Préférer de l'eau oxygénée suivi d'un lavage à froid, puis d'un lavage à chaud.

ou encore serum physiologique (ou encore plus simple melange eau + sel de table)
avec mon cheri qui saigne du nez toute les deux nuits, j'en ai rattrappé des paires de draps....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
love coui-coui and beurk pretrole splash
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je n'ai pas parlé d'automédication, ni de détourner des médics. C'est un urgentiste hier qui m'a fait cette " anésthésie" sur moi pour des maux de dents. Bref...
En IM les produits huileux (genre NAP, haldol et autres) sont très difficiles à "pousser". Réchauffer l'ampoule qq instants dans l'eau tiède diminue leur viscosité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pas de soucis, Argrath :clin: , Mais il était urgent de réagir pour ne pas laisser les p'tits nouveaux :oops: s'engoufrer dans la brèche !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Re: Les "petits trucs" du métier...

Message par Typh- »

Candy a écrit :
Argrath a écrit : Enlever les taches de bétadine:fleche: surement très connu , mais bon avec du spasfon en IV, c'est miraculeux!
:fleche: pour les taches de béta, j'utilise le Dakin (plus approprié que le spafon iv, selon moi) et ça marche très bien aussi...
tout pareil :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

j aimerai savoir ce qu'on peut faire quand on a passé sa blouse à la machine à laver avec un comprimé de tardyferonB9 dans la poche ça fait une tache caca :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

j aimerai savoir ce qu'on peut faire quand on a passé sa blouse à la machine à laver avec un comprimé de tardyferonB9 dans la poche ça fait une tache caca

:up:
lol !!

et comment fait t'on si on a de l'encre sur la blouse???? on la jette? ou ya til un produit miracle? aidez moi.... J'ai 3 (oui 3, allez savoir comment je m'y prend) bouses ac une tache de stylo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

:oops: euh non, pas bouse mais blouse..euh...je crois que vous avez compris mais bon, on sait jamais..
euh, je crois que c'est un vilain lapsus a cause du caca sur la blouse de Eloïse !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Pour les taches de stylo, l'alcool ça marche bien en général.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

T'as raison Leo, un bon verre de rouge, et hop, on voit plus rien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Argrath a écrit :En IM les produits huileux (genre NAP, haldol et autres) sont très difficiles à "pousser". Réchauffer l'ampoule qq instants dans l'eau tiède diminue leur viscosité.
Mais euh, je voulais le dire ca :( ;)

Sinon après une bataille à la Betadine jaune avec un brancardier, pour enlever les taches, surtout ne pas coller de produits javélisés trouvés sur le chariot des ASh, ca incruste la tache dans le sol... Piquer le produit des filles du bloc qui s'en servent pour enlever les taches de Beta sur les tables d'opération ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Verrouillé