Taches en tout genre sur vos blouses... comment les retirer?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lanette
Forcené
Forcené

Taches en tout genre sur vos blouses... comment les retirer?

Message par Lanette »

J'ai des p'tites tâches rouges d'éosine sur ma tenue... est-ce qu'il y a moyen de les faire partir? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

Normalement c'est mort !
Mais saches pour les fois prochaines qu'il faut immediatement innonder la tache d'alcool 90° !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

essaie avec du Dakin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier-general.com
Régulier
Régulier

Message par Infirmier-general.com »

Un truc trouvé sur le Web :

Sur les tissus : trempage immédiat à l'eau savonneuse. Si une tache subsiste, tamponnez-la avec de l'alcool dilué (alcool ménager supérieur) ou du trichloréthylène. Rincez abondamment à l'eau pure et recommencez l'opération si nécessaire.
Sur le coton et le lin blancs : utilisez seulement de l'eau de Javel diluée.

Il y a un produit qui l'enlève, le white wizard - pb c'est un produit américain.
www.youcansave.com/whitwizspotr.html
Sinon, consulter et interroger le site indiqué dans les liens, pour un équivalent:
www.toutclean.com

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patrick MOULIN
Webmaster du site infirmier-general.com
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Tache d'éosine

Message par Leopold Anasthase »

Lanette a écrit :J'ai des p'tites tâches rouges d'éosine sur ma tenue... est-ce qu'il y a moyen de les faire partir?
Bien fait pour vous, ça vous apprendra à vous servir comme un cochon d'un produit sans aucun intérêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Léopold Anasthase a écrit :
Lanette a écrit :J'ai des p'tites tâches rouges d'éosine sur ma tenue... est-ce qu'il y a moyen de les faire partir?
Bien fait pour vous, ça vous apprendra à vous servir comme un cochon d'un produit sans aucun intérêt.
ben moi je trouve que l'eosine ca asseche des petites plaies
la preuve pour moi en tout cas, cet été griffure de chat pas belle du tout , limite infectée...
je met de la fucidine : ca fait rien , c'est meme pire
je met de l'eosine: en 1 journée plaie qui commence deja a secher

mais c'est vrai que j'entends svt dire (quand je defend ma ptite eosine) que "ca cache la plaie ...etc..."

m'en fiche
moi ca me convient :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

MiLoU a écrit :ben moi je trouve que l'eosine ca asseche des petites plaies
Guère plus que de laisser la plaie à l'air. C'est quasiment pas antiseptique, ça masque les signes d'inflamation et d'infection, et c'est très salissant. Produit inutile, voire dangereux (comme tout ce qui est inutile).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Bien fait pour vous, ça vous apprendra à vous servir comme un cochon d'un produit sans aucun intérêt.
Merci pour la remarque très GENTILLE. :mal:

Sachez que je suis en 1ère année, 1er stage et que je n'ai fais ce qu'on m'a dit de faire et que c'était la 1ère fois que je me servais de ce style de produit... :!:

Franchement sur ce site y'en a certains qui devraient se calmer, c'est limite agressif là! :choque:

Merci aux autres pour leurs réponses, mais apparement c'est peine perdue :? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Lanette a écrit :
Merci pour la remarque très GENTILLE. :mal:

Sachez que je suis en 1ère année, 1er stage et que je n'ai fais ce qu'on m'a dit de faire et que c'était la 1ère fois que je me servais de ce style de produit... :!:

Franchement sur ce site y'en a certains qui devraient se calmer, c'est limite agressif là! :choque:

Merci aux autres pour leurs réponses, mais apparement c'est peine perdue :? :(
faut pas faire l'effarouchée comme ca , Léopold a un ton ironique ( même s'il n'en pense pas moins... )
Pour ta tâche, avec du Dakin c'est magique!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

le dakin, ca marche bien sur les surfaces... sur le tissu je sais po...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Les "petits trucs" du métier...

Message par invite584 »

Je propose sur ce post de nous échanger des "petits trucs" du métier qui nous aident dans la vie de tous les jours. Trucs soma et de psy.

Aller je me lance:

Enlever les taches de bétadine:fleche: surement très connu , mais bon avec du spasfon en IV, c'est miraculeux!

Les douleurs dentaires :fleche: de l'acupan pour iv versé sur la dent sensible et en sub lingual 2/3 mn, puis bain de bouche et avaler. Pas bon mais efficace (c'est l'interne de stomato aux urgences qui m'a donné le truc)

Pour commencer un dialogue en psy d'urgence(enfin pas forcémment d'urgence d'ailleurs) :fleche: commencer par parler de ce qu'est en train de faire le patient(lire ou aut'chose). Le patient sent qu'on s'interesse a lui, pas a sa patho!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Candy
Accro
Accro

Re: Les "petits trucs" du métier...

Message par Candy »

Argrath a écrit : Enlever les taches de bétadine:fleche: surement très connu , mais bon avec du spasfon en IV, c'est miraculeux!
:fleche: pour les taches de béta, j'utilise le Dakin (plus approprié que le spafon iv, selon moi) et ça marche très bien aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Les "petits trucs" du métier...

Argrath a écrit : Enlever les taches de bétadine:fleche: surement très connu , mais bon avec du spasfon en IV, c'est miraculeux!
Miraculeux, mais très coûteux. Préférer le Dakin.
Argrath a écrit :Les douleurs dentaires :fleche: de l'acupan pour iv versé sur la dent sensible et en sub lingual 2/3 mn, puis bain de bouche et avaler. Pas bon mais efficace (c'est l'interne de stomato aux urgences qui m'a donné le truc)
L'acupan est un médicament qui se délivre sur ordonnance. Le prendre dans la pharmacie du service pour son usage personnel, c'est de l'auto-médication (ça vous regarde) et du détournement de médicament du service (c'est interdit). Le donner à un patient sans ordonnance, c'est de l'exercice illégal de la médecine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

:D Pour retirer les taches de sang, SURTOUT pas d'eau chaude .... ça fait coaguler. Préférer de l'eau oxygénée suivi d'un lavage à froid, puis d'un lavage à chaud.
:D Pour retirer les alliances récalcitrantes, après avoir longuement passé un glaçon (dans un mouchoir) sur le doigt, utiliser du liquide vaiselle ou du savon glycériné pour faire glisser l'alliance.

:fleche: En ce qui concerne l'ACUPAN, je rejoins Léopold, en précisant que vous êtes passible du conseil de discipline. A la clef, minimum un blâme ......
De même, si on vous surprend en plein délit de "coulage" (ramener à la maison de quoi faire sa petite pharmacie, ou stock de matériel + médicaments pour partir en stage en Afrique ...) c'est du vos, qui peut conduire à l'exclusion de l'IFSI et à de la prison avec sursis si l'hôpital dépose plainte. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

V. Benet a écrit :Pour retirer les alliances récalcitrantes, après avoir longuement passé un glaçon (dans un mouchoir) sur le doigt, utiliser du liquide vaiselle ou du savon glycériné pour faire glisser l'alliance.(
Pour les aliances et autres bagues, j'ai un truc génial :

-y penser très tôt, en particulier dans les situations où l'oedème peut rendre très vite l'ablation de l'aliance impossible, et l'aliance dangereuse par la compression qu'elle réalise (traumatisme et/ou brûlure du doigt, de la main) ;

-enfiler un fil (l'idéal est un fil à peau, qui est très lisse et très résistant, mais à défaut chez soi fil de couture assez solide) dans l'aliance, placer les deux brins du fil dans l'axe du doigt, et faire tourner le fil autour de la bague en exerçant une légère traction axiale ; la bague glissera progressivement sur le fil ; cette technique peut être couplée au savonage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé