Technique pansement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonjour, moi cela me gêne parceque je n'ai pas non plus appris comme cela. Maintenant, si cela est validé par le Clin, c'est qu'il n'y a pas de soucis, tu dois savoir t'adapter. De plus, les formateurs savent bien que dans tel service les méthodes sont différentes.

Quand je lis le déroulement du soin, je ne vois pas de faute, et comme l'a dit Mystiq "le principal est de respecter l'hygiène et l'asepsie". :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

ce que je trouve etrange dans le deroulement c'est pourquoi changer de pince entre les contours et la plaie :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tinker bell a écrit :ce que je trouve etrange dans le deroulement c'est pourquoi changer de pince entre les contours et la plaie :?:
Pour éviter de ramener des germes présents sur la peau au niveau de la plaie... C'est bizarre puisque l'on ne touche aps la peau et que l'on change de tampon à chaque fois...

Cela fait 3 ans que je fait des pansements selon ce protocole et il me convient :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé