TEFE: douleur de l'enfant qq soit âge, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Loupiac
- Gold VIP
Emilie est venue en Mars poser ses questions.... et on ne l'a pas revue depuis. Même pas un petit merci, rien du tout....audrey59330 a écrit :bonjour!
mon sujet de tfe parle du meme probleme que toi. J'ai été confronté aux meme difficultés. surtout en maternité il existe en effet des protocoles (saccharose) mais ils ne sont pas souvent réalisé à chaque soins.
Donc si tu veux qu'on s'aide ya aucun soucis!!!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
TFE : prise en charge de la douleur du nouveau-né
Bonjourn
Je recherche des puéricultrices ou des IDEs travaillant ou ayant travaillé en maternité ou en néonat pour répondre à mon questionnaire de TFE sur la prise en charge de la douleur du nouveau né.
Merci.
Je recherche des puéricultrices ou des IDEs travaillant ou ayant travaillé en maternité ou en néonat pour répondre à mon questionnaire de TFE sur la prise en charge de la douleur du nouveau né.
Merci.
Douleur dans quel contexte?
car il y a différentes possibilités
- succion
- saccharose
- position antalgique
- peau à peau
- environnement sonore et lumineux modifié
(je ne parle pas de ce qui se fait sur prescription ttt per os, IV ... )
Peut etre pourrais-tu poster ici ton questionnaire et répond qui veut (en MP ou sur le forum
)
car il y a différentes possibilités
- succion
- saccharose
- position antalgique
- peau à peau
- environnement sonore et lumineux modifié
(je ne parle pas de ce qui se fait sur prescription ttt per os, IV ... )
Peut etre pourrais-tu poster ici ton questionnaire et répond qui veut (en MP ou sur le forum

utilisation des méthodes de prévention de la douleur en péd
Bonjour, je suis à la recherche d'étudiants ayant éventuellement choisi un thème sur la douleur en pédiatrie et pouvant m'orienter un peu dans mes recherches d'ouvrages, dans ma formulation de problématique.
Si possible je recherche aussi des infirmières en pédiatrie qui accepteraient de discuter avec moi, ou de témoigner de leur expérience. Merci beaucoup d'avance
Si possible je recherche aussi des infirmières en pédiatrie qui accepteraient de discuter avec moi, ou de témoigner de leur expérience. Merci beaucoup d'avance
Esi 1ème année
ds le 38
ds le 38
- MissTikitty
- Forcené
Je te conseille le site pédiadol : c'est exclusivement consacré à la prise en charge de la douleur en pédiatrie. C'est une mine d'infos.
http://www.pediadol.org/rubrique.php3?id_rubrique=110

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Re: utilisation des méthodes de prévention de la douleur en
tout se trouve sur le site pediadol
Re: utilisation des méthodes de prévention de la douleur en
il y a aussi le site cnrd ( il y a meme sur ce site un tfe sur la methode de distraction...) , has ,arsi et sa banques de donnees, les revues soins infirmiers pediatrie ...... et pour la biblio tout est vraiment sur pediadol
pour des questonnaires, ok en messages privés
pour des questonnaires, ok en messages privés
TFE douleur en pédiatrie chez enfant DE 0 à 3 ans
hello,
Voila je voulais savoir si certains d'entre vous ont réalisé un sujet portant sur la pédiatrie et si il serait possible de récupérer des nom de livres interressant à lire car je galère un peu pour en trouver.
Merci beaucoup d'avance
Voila je voulais savoir si certains d'entre vous ont réalisé un sujet portant sur la pédiatrie et si il serait possible de récupérer des nom de livres interressant à lire car je galère un peu pour en trouver.
Merci beaucoup d'avance
Esi 1ème année
ds le 38
ds le 38