Telethon

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Durden a écrit :
Amodeba a écrit :la différence entre dire "handicapé" ou "personne handicapée" ? C'est qu'on réduit dans l'un des cas la personne à son handicap.

Merci bien. Affirmer que dire "handicapé" à la place de "personne handicapée" ne change rien est un peu limité. Allez demandez à des personnes handicapées si ça fait pas de différences.

Vous avez bien fait de souligner ceci.
Parce ques les personnes handicapées y tiennent et ça se comprend
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

très joli cette bafouille ... :clin:
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

boup, la différence est qu'on ne nie pas le handicap par une périphrase comme les exemples que tu as donné. On reconnaît que la personne handicapée, avant d'être un handicapé, est avant tout une personne. De même pour les personnes homosexuelles... (prière de ne pas partir en débat sur l'homosexualité, ce n'est qu'un exemple).

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Ulysse01

Message par Ulysse01 »

Durden a écrit :
Amodeba a écrit :la différence entre dire "handicapé" ou "personne handicapée" ? C'est qu'on réduit dans l'un des cas la personne à son handicap.

Merci bien. Affirmer que dire "handicapé" à la place de "personne handicapée" ne change rien est un peu limité. Allez demandez à des personnes handicapées si ça fait pas de différences.

La carence argumentative me laisse perplexe ... je ne puis répondre puisqu'il n'y a ni contre-argument , ni reprise d'un argument limite , ni ouverture , ni rien du tout .

Je me foule pas trop , je reprend ma thèse de base sans l'argumenter et je dis merci à ceux qui parlent à ma place :mal:

Où est la pertinence ? faut redescendre sur terre des fois ... et crever son parachute des fois qu'on monterai trop haut ... par inadvertance ...

Avis au bon cochonous :roll:
"Il y a ceux qui s'étonnent, qui s'affolent et questionnent.
"
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ulysse01 a écrit :je ne puis répondre puisqu'il n'y a ni contre-argument , ni reprise d'un argument limite , ni ouverture , ni rien du tout .

bah... heu... comment dire heu........ Allé on va la faire en anglais ça jette plus

=> What about : Shut The Fuck Up ? <=
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

:up: merci pour l'argumentation !!! :up:
infirmier en psychiatrie
Ulysse01

Message par Ulysse01 »

elle est un peu plus haut si tu avais lu :D

your english is not available :D 'cuz U live in a motherfucker world ... full of shit , full of flood :D :P

hop cassos ... :fleche: :D
"Il y a ceux qui s'étonnent, qui s'affolent et questionnent.
"
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

je dis pas qu'il est pas importantde leur laisser le statut de personne bien au contraire.
mais JE dis juste que meme si JE n'ai pas tendance à dire personnes handicapées il n'empeche que je les respecte en tant que personnes à part entière.
on peut jouer sur les mots longtemps. ca n'emepchera pas le ragard des gens sur eux.
et JE pense pas que dire "personnes handicapées" suffise.
maintenant c'est MON point de vue et cherchez pas vous le modifierez pas.

Ah oui, je precise. des maladies génétiques je n'en ai pas à ma connaissance dans mon entourage.
par contre un pote qui est paraplégique suite à un accident de moto. la souffrance d'aller boire un verre au café, je la connais. idem pour les restos encoe pire pour le ciné.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

On le sait bien Boup!!! Pas de soucis !! On ne te juge pas ( heureusement !!! on est qui pour juger??)
:clin:
infirmier en psychiatrie
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ouai ben desolée mais a des fois j'ai 'impression qu'y en a qui lisent pas tout. j'ai souvent l'impression de me repeter.
deviens-je parano peut etre....

et non suis pas agressive juste j'ecris un peu fort

mais c'est vrai que c'est un sujet qui me tient à coeur. et reduire les propos et les gens à un terme me semble d"risoire. maintenant c'est mon point de vue.
ben vi je prefere de loin un valide qui deconne avec quelqu'un qu'il va appeler handicapé qu'une p** (souvent blonde...) qui va regarder la "personne handicapée" d'un air mais dénigrant au possible.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je n'ai jamais vécu ce que tu as vécu Boup , mais je peux comprendre ta "colère" face à ses gens dédaigneux et stupides !
marie-pierre
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Je comprends ton point de vue, boup... Cependant, il ne faut pas oublier non plus la force des mots. (Tout dépend du contexte bien sûr) Les personnes qui ont vécu l'annonce d'une maladie grave disent combien les mots leur restent dans la mémoire longtemps...

Ce n'est qu'un exemple. Et en même temps il est certain que les actes comptent plus que les paroles : la parole est d'argent, le silence est d'or, et l'action de diamant ! Je pense d'ailleurs que pour l'éducation des enfants, le "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" est peu efficace...

Mais je m'égare. C'était quoi le sujet déjà ?

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
tito
VIP
VIP

Telethon

Message par tito »

Pour aider la recherche sur les maladies genetiques, France 2 appelle une nouvelle année pour la solidarité des personnes.
C'est le 19eme telethon.

Fesons petter le record, 36 37 (15cts la minute)

Chez nous, on va faire l'emission de radio la plus longue jamais effectuée avec plus de 30h de direct. Les benefices des SMS vers la radio ( LSL + message au 61071 ) seront reversés à hauteur de 10cts /message au telethon. :) Voila ce qu'on fait nous et vous vous faites quoi?

J'édite ce sujet pour le remonter
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Bah dans ma commune ils recoltent des gateaux et pleins de trucs comme ça, puis les vendent avec des boissons lors d'un sectacle oraganisé par le Maire! Pendant le spectacle y'a des choristes des musiciens et général'ment on fait une représentation de danse hip hop mais cette année je sais pas si on s'ra tous là :(

Et puis a la fin ils récoltent des dons!! :clin:

Donc vala y'a toujours du monde et ils rassemble pas mal d'argent au final! C'est toujours trés sympas avec une bonne ambiance bien qu'elle reste trés vieillote! Ca leur fait du bien de voir des jeunes le jour du téléthon!! :)
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

dans mon département, un challenge de 1000km à la rame est organisé afin de rapporter de l'argent au Téléthon entre vendredi soir et samedi midi.
je vais y participer à ma manière en y assurant tout au long de la nuit une assistance "sanitaire".

chaque année je participe à ma manière au telethon, et ce depuis plus de 10 ans. je fais également chaque année un don en ligne.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Répondre