télétransmission : quel logiciel?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: télétransmission : quel logiciel?
tu ne télétransmets pas Ariakas ? tu es dans quel département ? parce que nous la sécu ne nous a pas laissé le choix, nous ont menacés de déconventionnement (pas de respect de la convention si pas de télétrans), sinon tu penses on en serait encore au papier crayon, faut pas rigoler, j'ai fait mon petit couplet aux éditeurs de logiciels en leur disant que leur tarif était anormal parce que tous les frais ne sont pas couverts par les aides de la sécu, parce que sinon ils nous ramènent sans arrêt les aides de la sécu, et que je ne trouvais pas normal de faire le boulot de la sécu et en plus d'avoir à payer de ma poche, mais bon s'en foutent royal, en principe la réponse c'est "oui mais comme c'est obligatoire maintenant", en plus faudrait voir car pour les médecins il me semble avoir vu un décret qui rend la télétrans obligatoire.
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:39, modifié 1 fois.
-
bonsoir!
Voila je vais à peine commencer en libéral, inscription aujourd'hui!!
J'ai fait une bonne comparaison au niveau des logiciel et je pense choisir soins 2000, par contre est ce qu'on peut payer en plusieurs fois car j'ai vu que pour tout mettre en place il y en avait pour 800 euros, et pour l'instant ça va pas etre possible...
merci
Voila je vais à peine commencer en libéral, inscription aujourd'hui!!
J'ai fait une bonne comparaison au niveau des logiciel et je pense choisir soins 2000, par contre est ce qu'on peut payer en plusieurs fois car j'ai vu que pour tout mettre en place il y en avait pour 800 euros, et pour l'instant ça va pas etre possible...

merci
faut revoir avec eux mais la commerciale m'a dit payable en 10 fois "sans frais supplémentaires" ! cela dit moi je les trouve un peu trop arrogants tous ces vendeurs de logiciels qui profitent du fait que de toutes façons on a pas le choix, pour faire ça à leur sauce et moi je boycotte soins 2000 parce que prélever des sommes pareilles pour les nouveaux clients pour pouvoir "garder les anciens" ça m'agace et puis vu que j'ai encore un problème d'ordi qui risque de rester 3 semaines chez le constructeur et vu les risques de plantage du FAI (je n'ai pas une confiance illimitée dans mon FAI vu que l'année dernière avec le rachat du précédent je suis restée plus d'un mois sans téléphone et qu'il a fallu faire intervenir la DGRF pour qu'ils bougent, pas bien envie de rester en plan soit à cause de l'ordi soit à cause du FAI).
Ayant râlé chez saficard par rapport à leur tarif (58€33/mois) ils trouvent toujours à essayer de t'embobiner pour te dire que oui ils sont plus chers mais mieux que les autres, qu'on a le même contrat que l'année d'avant, qu'ils n'ont pas augmenté, que c'est pas possible de faire moins cher... qu'ils nous accordent 2€ de moins par mois mais pas possible de faire mieux... alors qu'ils nous obligent à signer des contrats pour 48 mois, et chez in di on ne peut rompre le contrat qu'au bout de 2 ans et encore pour cessation d'activité.
de toutes façons si la sécu veut arriver à son objectif de diminuer les centres pour n'en laisser plus qu'un par région il y a peu de chances en dehors de régions sous dotées qu'on nous fasse une fleur...
Ayant râlé chez saficard par rapport à leur tarif (58€33/mois) ils trouvent toujours à essayer de t'embobiner pour te dire que oui ils sont plus chers mais mieux que les autres, qu'on a le même contrat que l'année d'avant, qu'ils n'ont pas augmenté, que c'est pas possible de faire moins cher... qu'ils nous accordent 2€ de moins par mois mais pas possible de faire mieux... alors qu'ils nous obligent à signer des contrats pour 48 mois, et chez in di on ne peut rompre le contrat qu'au bout de 2 ans et encore pour cessation d'activité.
de toutes façons si la sécu veut arriver à son objectif de diminuer les centres pour n'en laisser plus qu'un par région il y a peu de chances en dehors de régions sous dotées qu'on nous fasse une fleur...
Re: teletransmission
tililoo a écrit :J'utilise Agathe et ma déléguée Sesam vital m'a parlé d'une ligne sécurisée aussi, mais apparemment avec Club internet+une boite mail dédiée uniquement à mes télétransmissions c'est suffisant (dixit Agathe).arcluz73 a écrit :Bonjour,
Je démarre en libéral et je ne me suis pas encore equipée en lecteur de carte vitale.
Petite question : Si je choisi agathe comme logiciel, avec quel opérateur internet je peux fonctionner?
On ma parler qu'il fallait une ligne securisée pour la teletrans...
Je vais démarrer en septembre et opter pour AGATHE.J'ai également Club-Internet à la maison(c'est fou ce qu'on a en commun!).Peux-tu me dire comment tu as procédé et si tu as eu des problèmes???
Re: teletransmission
MONA.K a écrit :
Je vais démarrer en septembre et opter pour AGATHE.J'ai également Club-Internet à la maison(c'est fou ce qu'on a en commun!).Peux-tu me dire comment tu as procédé et si tu as eu des problèmes???
A réception de ton logiciel, appelle les pour configurer ta ligne de télétransmission.
Il te faut une boite aux lettres dédiée (ils ont préféré une BAL laposte.fr à ma gmail) et c'est tout (ils te donnent les mots de passe serveur en fonction de ton FAI en l'occurrence SFR/le 9 ex-club internet)
C'est tout

Infirmière libé...rée!!! 

Une petite question : je vais être collaboratrice. Est ce que je peux utiliser le logiciel des collègues ou il faut un chacun? Ou est ce qu'il faut que j'achète mon logiciel avec mon lecteur? je connais pas le systeme encore! je commence a travailler dans 3 mois! 

Bonjour,
Oui il faut que tu ais une licence à ton nom.
La raison est que le paramétrage de la solution ne te permettra pas de télétransmettre les FSE en ton nom...
Il n'est pas obligatoire que tu ais ton propre lecteur de carte Vitale, étant donné que tu peux échanger la CPS de ta collègue avec la tienne quand tu pars en tournée. Voir cependant si ce n'est pas trop fastidieux.
Moi j'avais INFI4000 à mon cabinet. J'avais opté pour ce logiciel (pas trop mal) car il me permettais de le synchroniser avec mon Smartphone (PDA): j'avais les noms de mes patients et les heures des Rdv sur mon mobile, et d'un clic le GPS intégré m'emmenait chez mes patients
800€ si je me souviens bien, plus 15-20% de maintenance annuelle.
Bon point: le SAV était très dispo.
Bonne chance pour l'installation
Oui il faut que tu ais une licence à ton nom.
La raison est que le paramétrage de la solution ne te permettra pas de télétransmettre les FSE en ton nom...
Il n'est pas obligatoire que tu ais ton propre lecteur de carte Vitale, étant donné que tu peux échanger la CPS de ta collègue avec la tienne quand tu pars en tournée. Voir cependant si ce n'est pas trop fastidieux.
Moi j'avais INFI4000 à mon cabinet. J'avais opté pour ce logiciel (pas trop mal) car il me permettais de le synchroniser avec mon Smartphone (PDA): j'avais les noms de mes patients et les heures des Rdv sur mon mobile, et d'un clic le GPS intégré m'emmenait chez mes patients

800€ si je me souviens bien, plus 15-20% de maintenance annuelle.
Bon point: le SAV était très dispo.
Bonne chance pour l'installation

Merci! Est ce qu'il vaut mieux acheter ou l'avoir en location (le lecteur)? Est ce que je peux acheter un appareil + logiciel d'occasion? (j'ai vu une annonce qui revient moins cher)
Tu peux sans soucis acheter un lecteur d'occasion (j'en vends un
)
Par contre pas de marché de l'occasion sur les logiciels, puisque le contrat de maintenance est en ton nom.
Tu peux peut-être (à voir avec l'éditeur) le faire si tu es dans le cadre d'une reprise d'activité d'un confrère qui revend son cabinet.

Par contre pas de marché de l'occasion sur les logiciels, puisque le contrat de maintenance est en ton nom.
Tu peux peut-être (à voir avec l'éditeur) le faire si tu es dans le cadre d'une reprise d'activité d'un confrère qui revend son cabinet.
logiciel et compatibilité MAC
Bonjour,
Savez vous les logiciels compatible MAC?
j'ai essayé de télecharger andreane pour voir mais sur MAC cela ne marche pas.
merci
Savez vous les logiciels compatible MAC?
j'ai essayé de télecharger andreane pour voir mais sur MAC cela ne marche pas.
merci
Re: logiciel et compatibilité MAC
je me réponds ; j'ai cherché, en fait il n'y a pas beaucoup de logiciels compatibles MAC il me semble j'ai trouvé un site en recherchant sur une autre discut.
J'ai un RDV tel demain avec Infimax.
pour une demo
quelqu'un connait?
bon après midi
NB
J'ai un RDV tel demain avec Infimax.
pour une demo
quelqu'un connait?
bon après midi
NB
A priori tu peux utiliser la plupart des logiciels sous MAC si tu installes windows 
Inconvénient tu dois redémarrer ton MAC pour l'utiliser en mode perso, sans windows!
Pour ma part j'attends de balancer mon VAIO un jour par le fenêtre pour sauter le pas

Inconvénient tu dois redémarrer ton MAC pour l'utiliser en mode perso, sans windows!
Pour ma part j'attends de balancer mon VAIO un jour par le fenêtre pour sauter le pas

Infirmière libé...rée!!! 

Non Non!!! à la déchetterie stp!!!tililoo a écrit :A priori tu peux utiliser la plupart des logiciels sous MAC si tu installes windows

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- YO/YO
- Modérateur
désolé pour la réponse un peu tardivemarithe a écrit :yoyo,
avec televitale as tu acheté ou loué le TLA ? si location y a t'il un délai d'engagement ?
l'assistance est elle rapide et efficace ? pas trop de bugs ?
qu'est ce qui t'as fait choisir televitale ?
merci

avec télévitale , j'ai pris un forfait sur 3 ans où je loue le logiciel et le tla
l'assistance : pas de problème jusqu'ici...
ce qui m'a fait choisir ce logiciel : le prix (environ 50 E/ mois)
si tu veux te renseigner : http://www.televitale.fr/site/index.htm" target="_blank
ce logiciel n'est pas très convivial (couleurs bleues fades ) et ce que je trouve pénible, c'est qu'on ne peut pas faire 2 applications en même temps (obligé de fermer les fenêtres à chaque fois...)
mais sinon, il est pas cher, ça marche très bien pour ce que je télétransmet et il est plutôt bien fait (adapté aux ide avec un système prescriptions, cotation, planning, facturation, dossiers patients)
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !