télétransmission : quel logiciel?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: télétransmission : quel logiciel?
My agate m'a dit qu'on pouvait tout faire avec le smartphone puisque connectable avec le serveur et avec le lecteur de CV.
On m'aurait menti...
Cox
On m'aurait menti...
Cox
Re: télétransmission : quel logiciel?
Moi, je suis relativement perdu.
Je vais me mettre à mon compte (je suis remplaçant libéral depuis 2008) mais il y a pleins de paramètres qui m'échappent.
Je vois Equinox, ça ne me plait absolument pas: les feuilles de tournées sont peu clairs, et mes collègues sont blindées de problèmes de facturations.
Notamment une où sur 10j (un exemple), elle n'obtenait pas le même chiffre global que fait jour après jour. Si ma mémoire est bonne, y'avait une différence de 100€ juste en changeant la manipulation 10j ou facturation jour par jour.
Agathe: j'avais une autre collègue qui l'utilisait mais pareil, c'est pas clair.
Albus, j'avais trouvé vraiment plus clair que les autres.
Mais Albus, je vois leur tarif: si on prend le lecteur, c'est abusif et je n'aime pas trop ce principe d'inclure les aides de la sécu.
Maintenant, pffffff, j'ai téléchargé le logiciel agathe, il me parait clair et sur leur site, je vois 17€/mois avec le lecteur inclus, ça me parait étrange contre 32.96€/mois chez albus avec exactement le même lecteur Vital Act 3s.
je n'ai pas l'impréssion de lire de mauvaises critiques sur Albus, mais bon, j'ai pas tout lu non plus ^^
Je vais me mettre à mon compte (je suis remplaçant libéral depuis 2008) mais il y a pleins de paramètres qui m'échappent.
Je vois Equinox, ça ne me plait absolument pas: les feuilles de tournées sont peu clairs, et mes collègues sont blindées de problèmes de facturations.
Notamment une où sur 10j (un exemple), elle n'obtenait pas le même chiffre global que fait jour après jour. Si ma mémoire est bonne, y'avait une différence de 100€ juste en changeant la manipulation 10j ou facturation jour par jour.
Agathe: j'avais une autre collègue qui l'utilisait mais pareil, c'est pas clair.
Albus, j'avais trouvé vraiment plus clair que les autres.
Mais Albus, je vois leur tarif: si on prend le lecteur, c'est abusif et je n'aime pas trop ce principe d'inclure les aides de la sécu.
Maintenant, pffffff, j'ai téléchargé le logiciel agathe, il me parait clair et sur leur site, je vois 17€/mois avec le lecteur inclus, ça me parait étrange contre 32.96€/mois chez albus avec exactement le même lecteur Vital Act 3s.
je n'ai pas l'impréssion de lire de mauvaises critiques sur Albus, mais bon, j'ai pas tout lu non plus ^^
Re: télétransmission : quel logiciel?
Agathe : 17€ prime de télétransmission déduite.
Perso., je travaille avec Agathe depuis mon installation en mai, conseillé par une IDEL que j'ai remplacée qui l'utilisais depuis des années. Je n'ai pas relevé de problèmes particuliers. Je paye 54€ par mois avec la location du TLA.
Je ne prêche pas pour ma paroisse mais donne juste mon avis.
Perso., je travaille avec Agathe depuis mon installation en mai, conseillé par une IDEL que j'ai remplacée qui l'utilisais depuis des années. Je n'ai pas relevé de problèmes particuliers. Je paye 54€ par mois avec la location du TLA.
Je ne prêche pas pour ma paroisse mais donne juste mon avis.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Re: télétransmission : quel logiciel?
17€ prime déduite, mais ils ont l'air de suggérer fortement que le TLA est inclus dedans. Oui, 54€, c'est déja plus proche.
Puis c'est pareil, toutes marques confondus, ils font payer le prix fort la location du TLA alors qu'a l'achat, un vital act 3s, ça vaut 538€.
Sachant quand même qu'une fois qu'on est équipé avec un logiciel, on ne va pas changer tous les 4 matins !
Je trouve que c'est très très mesquin de leur part à ce sujet.
J'en suis encore à me demander d'en acheter à part.
En tout cas, merci de ta réponse !
Puis c'est pareil, toutes marques confondus, ils font payer le prix fort la location du TLA alors qu'a l'achat, un vital act 3s, ça vaut 538€.
Sachant quand même qu'une fois qu'on est équipé avec un logiciel, on ne va pas changer tous les 4 matins !
Je trouve que c'est très très mesquin de leur part à ce sujet.
J'en suis encore à me demander d'en acheter à part.
En tout cas, merci de ta réponse !
-
- Messages : 2
- Inscription : 27 sept. 2014 18:07
Re: télétransmission : quel logiciel?
Bonjour Cox31, tu dis que ta collègue s'est fait voler plusieurs fois son matériel...Elle est assurée où ????!! Je suis en libéral depuis 2 mois, installée un peu dans l'urgence, je me suis précipitée sur la solution Simply, pensant que c'était la panacée (j'en reviens --') ; ces braves gens ont "oublié" de me proposer une assurance pour le matériel (pas de rétroactivité possible évidement), et je viens de découvrir que mon contrat pro MACSF ne couvre pas ce genre de matériel, ni mon tél...mon assurance civile perso non plus bien sûr..Donc je tremble à l'idée d'un vol ou dégât sur ce matos qui me coute pourtant déjà un max..quand je pense que je suis engagée pour 3 ans
....

Re: télétransmission : quel logiciel?
En même temps, vivre dans la peur constante, je ne suis pas sur que ça soit quelque chose de saint.
Puis une assurance anti-vol, moi je veux bien mais à quel prix ?
Enfin bon, au final, est-ce que tu es satisfait ou pas de Simply, c'est surtout ça qui est important je pense.
Qu'ils n'aient pas pensés à te proposer un contrat anti-vol...
C'est comme si Darty oubliait de te proposer une garantie prolongée.
On est d'accord, ce n'est pas inutile, mais c'est surtout et avant tout un excellent moyen de gagner de l'argent à moindre frais.
C'est comme le apple-care ou je ne sais plus le nom, c'est très mignon et tentant mais pfffffff...
ça me rappel aussi ma petite cousine qui a reçu un iphone 5 à Noël et la famille a tellement fait une comédie en disant : ouaiii moi, ma copine s'est faite tabassée car elle a résisté à un vol de son téléphone, c'est le téléphone le plus volé etc..
rohhhhhhh, c'était d'un lourdingue !! limite ils lui ont pourri son noël pour ça. pratiquement 1 an après, elle n'a pas été violée, agressée, trucidée et elle a toujours son iphone 5. Parfois, faut aussi savoir lâcher un peu la pression et accepter un minimum de risque dans sa vie.
On peut en effet se faire tabasser pour un téléphone au milieu de la rue, mais on peut aussi, comme moi, oublier de fermer les portes de sa voiture avec le GPS bien en évidence sur le pare-brise, aller faire ses courses 1h en laissant sa voiture bien en évidence sur le parking extérieur où tout le monde peut piquer l'intégralité de l'intérieur de mon véhicule en toute discretion et puis........ rien.
Puis une assurance anti-vol, moi je veux bien mais à quel prix ?
Enfin bon, au final, est-ce que tu es satisfait ou pas de Simply, c'est surtout ça qui est important je pense.
Qu'ils n'aient pas pensés à te proposer un contrat anti-vol...
C'est comme si Darty oubliait de te proposer une garantie prolongée.
On est d'accord, ce n'est pas inutile, mais c'est surtout et avant tout un excellent moyen de gagner de l'argent à moindre frais.
C'est comme le apple-care ou je ne sais plus le nom, c'est très mignon et tentant mais pfffffff...
ça me rappel aussi ma petite cousine qui a reçu un iphone 5 à Noël et la famille a tellement fait une comédie en disant : ouaiii moi, ma copine s'est faite tabassée car elle a résisté à un vol de son téléphone, c'est le téléphone le plus volé etc..
rohhhhhhh, c'était d'un lourdingue !! limite ils lui ont pourri son noël pour ça. pratiquement 1 an après, elle n'a pas été violée, agressée, trucidée et elle a toujours son iphone 5. Parfois, faut aussi savoir lâcher un peu la pression et accepter un minimum de risque dans sa vie.
On peut en effet se faire tabasser pour un téléphone au milieu de la rue, mais on peut aussi, comme moi, oublier de fermer les portes de sa voiture avec le GPS bien en évidence sur le pare-brise, aller faire ses courses 1h en laissant sa voiture bien en évidence sur le parking extérieur où tout le monde peut piquer l'intégralité de l'intérieur de mon véhicule en toute discretion et puis........ rien.
Re: télétransmission : quel logiciel?
Moi ils m'ont proposé une assurance...mais j'ai choisi de couvrir un peu ce matériel auprès de mon assureur pro (MMA)
et en quoi es tu moins satisfaite ? moi ça fait 1 an et demi, je suis toujours ravie.
et en quoi es tu moins satisfaite ? moi ça fait 1 an et demi, je suis toujours ravie.
-
- Messages : 4
- Inscription : 09 août 2014 12:59
Re: télétransmission : quel logiciel?
Nouvelle installée en région centre depuis le 13/10, je viens de rencontrer un conseiller en télétransmission de la CPAM et en discutant des différents logiciels, il m'a affirmé que celui qui paraissait le plus adéquat aux yeux de la CPAM et par rapport aux retours des professionnels, était le logiciel simply vital avec la tablette fournie. Il n'a aucun but commercial à mon avis.
Mais bon pour moi c'est trop tard, j'ai adhéré à sephira et au logiciel kios, web intellio....je verrai dans 1an maintenant...
Mais bon pour moi c'est trop tard, j'ai adhéré à sephira et au logiciel kios, web intellio....je verrai dans 1an maintenant...
Re: télétransmission : quel logiciel?
le problème de simply vital à mon sens est qu'il est très très cher.
Si j'ai bien compris en lisant le topic, il couterait aux environs de 96€/mois.
à savoir en plus si ce tarif de 96€/mois comprend ou non les aides de la CPAM pour la télétransmission etc..
Mais moi, 90-100€/mois pour ça, je regrette, j'estime que c'est trop cher payé.
En plus, je trouve excessivement malhonnête de ne pas afficher clairement les tarifs et de devoir appeler une personne ayant pratiqué des formations de "force de vente" pour connaitre les subtilités de ces messieurs/dames.
Alors j'ai en effet l'impréssion que c'est la solution la plus intéréssante d'un point de vue confort, mais ça a donc son prix.
J''envisagerais peut être d'y adhérer aussi lorsque j'aurais un nombre suffisant de personnes à soigner, mais sinon, je pense pour ma part aller vers Albus.
Mais pareil, j'entend ma collègue sous equinox: "ouiii moi je paye 60€ tous les 3 mois", ouai ouai, pareil, si j'ai bien compris les "subtilités" de ces gens peu honnêtes eux aussi, ces 60€ par 3 mois, c'est au bout de X années de servitude.
Alors entre ça et les magouilles autour du boitier TLA dont le prix ne reflete aucunement le travail fourni à le produire... vraiment pas simple dans ce milieu de rats
Si j'ai bien compris en lisant le topic, il couterait aux environs de 96€/mois.
à savoir en plus si ce tarif de 96€/mois comprend ou non les aides de la CPAM pour la télétransmission etc..
Mais moi, 90-100€/mois pour ça, je regrette, j'estime que c'est trop cher payé.
En plus, je trouve excessivement malhonnête de ne pas afficher clairement les tarifs et de devoir appeler une personne ayant pratiqué des formations de "force de vente" pour connaitre les subtilités de ces messieurs/dames.
Alors j'ai en effet l'impréssion que c'est la solution la plus intéréssante d'un point de vue confort, mais ça a donc son prix.
J''envisagerais peut être d'y adhérer aussi lorsque j'aurais un nombre suffisant de personnes à soigner, mais sinon, je pense pour ma part aller vers Albus.
Mais pareil, j'entend ma collègue sous equinox: "ouiii moi je paye 60€ tous les 3 mois", ouai ouai, pareil, si j'ai bien compris les "subtilités" de ces gens peu honnêtes eux aussi, ces 60€ par 3 mois, c'est au bout de X années de servitude.
Alors entre ça et les magouilles autour du boitier TLA dont le prix ne reflete aucunement le travail fourni à le produire... vraiment pas simple dans ce milieu de rats
Re: télétransmission : quel logiciel?
A mon sens simply est à peine plus cher qu'equinox et tellement tellement mieux.
et encore le lecteur de carte vitale n'était pas compris pour equinox.
Là tu as tout compris, le lecteur, le logiciel, la tablette. Tu n'as besoin de rien d'autre.
le fonctionnement du logiciel est clair, intuitif, simple.
Alors oui j'ai eu payé moins cher d'autres solutions...mais quel temps perdais-je ? cela a un prix aussi toutes ces heures passées devant ton logiciel à la maison ou au cabinet à charger/décharger etc...
Mon confort personnel vaut simply, c'est clair.
et encore le lecteur de carte vitale n'était pas compris pour equinox.
Là tu as tout compris, le lecteur, le logiciel, la tablette. Tu n'as besoin de rien d'autre.
le fonctionnement du logiciel est clair, intuitif, simple.
Alors oui j'ai eu payé moins cher d'autres solutions...mais quel temps perdais-je ? cela a un prix aussi toutes ces heures passées devant ton logiciel à la maison ou au cabinet à charger/décharger etc...
Mon confort personnel vaut simply, c'est clair.
Re: télétransmission : quel logiciel?
ah mais je n'en doute pas ! Mais on oublie de mentionner "le prix"
et là, on va dans le tout et le n'importe quoi y compris au sein d'un même logiciel.
Equinox pour le prendre en exemple, j'ai lu que certains paient un peu plus de 90€/mois, ma collègue prétend payer 50-60€ tous les 3 mois, lecteur inclus.
D'ailleurs, si je vais là:
http://www.fiducial.fr/Mon-Entreprise/L ... x/Mobilite
c'est marrant, ils proposent aussi une solution avec tablette etc..
quel tarif ? le site ne le montre pas.
pour moi c'est malhonnête.
Simply vitale ?
je suis allé sur leur site, le tarif ? aucune idée, il faut contacter des gens dont la formation est si joliment intitulée: "force de vente"
Agathe, même combat, rien d'affiché niveau tarif sur le site officiel
Alors moi non plus, je ne fais pas spécialement de pub pour Albus, je ne l'ai vu que chez un collègue et ça m'a intéréssé, mais au moins, "eux", affichent leurs tarifs immédiatement sur le site avec le détail précis des prestations.
Alors peut être que simply vitale est très bien, je ne critique pas cela, je met simplement en avant ces sociétés à l'honnêteté douteuse qui n'affichent pas leurs tarifs.
Il y a un gros gros problème de réglementation dans ce type de secteur.
Et puis bon, "ces heures passées devant ton logiciel à la maison ou au cabinet à charger/décharger etc..."
on en reparlera ou pas dans quelques mois quand je serais bien installé, mais déja à l'epoque où j'étais collaborateur en ne télétransmettant pas, ces "charger/décharger", ça ne prenais en aucun cas "des heures" pour mes collègues qui le faisaient pourtant devant moi au local du cabinet.
Et elles n'étaient pas très très férues d'informatique.
et là, on va dans le tout et le n'importe quoi y compris au sein d'un même logiciel.
Equinox pour le prendre en exemple, j'ai lu que certains paient un peu plus de 90€/mois, ma collègue prétend payer 50-60€ tous les 3 mois, lecteur inclus.
D'ailleurs, si je vais là:
http://www.fiducial.fr/Mon-Entreprise/L ... x/Mobilite
c'est marrant, ils proposent aussi une solution avec tablette etc..
quel tarif ? le site ne le montre pas.
pour moi c'est malhonnête.
Simply vitale ?
je suis allé sur leur site, le tarif ? aucune idée, il faut contacter des gens dont la formation est si joliment intitulée: "force de vente"
Agathe, même combat, rien d'affiché niveau tarif sur le site officiel
Alors moi non plus, je ne fais pas spécialement de pub pour Albus, je ne l'ai vu que chez un collègue et ça m'a intéréssé, mais au moins, "eux", affichent leurs tarifs immédiatement sur le site avec le détail précis des prestations.
Alors peut être que simply vitale est très bien, je ne critique pas cela, je met simplement en avant ces sociétés à l'honnêteté douteuse qui n'affichent pas leurs tarifs.
Il y a un gros gros problème de réglementation dans ce type de secteur.
Et puis bon, "ces heures passées devant ton logiciel à la maison ou au cabinet à charger/décharger etc..."
on en reparlera ou pas dans quelques mois quand je serais bien installé, mais déja à l'epoque où j'étais collaborateur en ne télétransmettant pas, ces "charger/décharger", ça ne prenais en aucun cas "des heures" pour mes collègues qui le faisaient pourtant devant moi au local du cabinet.
Et elles n'étaient pas très très férues d'informatique.
Re: télétransmission : quel logiciel?
Ecoute si cet affichage te pose un problème tu as bien raison de choisir ton logiciel selon ce critère !
perso à chaque fois que j'ai changé de logiciel j'ai contacté chaque logiciel qui semblait prometteur, demandé une démonstration, voire un essai gratuit...les prix tu les obtiens immédiatement.
sinon tes collègues sont sûrement plus méthodiques et organisés que moi et donc moi je perd du temps là où d'autres n'oublient jamais rien.
perso à chaque fois que j'ai changé de logiciel j'ai contacté chaque logiciel qui semblait prometteur, demandé une démonstration, voire un essai gratuit...les prix tu les obtiens immédiatement.
sinon tes collègues sont sûrement plus méthodiques et organisés que moi et donc moi je perd du temps là où d'autres n'oublient jamais rien.
Re: télétransmission : quel logiciel?
Je viens d'avoir Albus et ils feront également une offre en ce sens en ayant observé ce que faisait simply vitale.
Sans surcout si j'ai bien suivi !
Ils partent du principe que les gens sont de plus en plus déja équipés.
Donc un ipad ou iphone par exemple, et de là, on pourra faire exactement la même chose sans avoir besoin de la location de l'ensemble.
Après il m'a évidemment un peu vendu son affaire en disant que poursimply vitale, il ne connaissait pas beaucoup d'infirmiers en ayant et que c'était globalement lourd. Bon, là dessus, ces considérations ne m'intéréssent pas trop.
Ce que je retiens, c'est que cette solution tout en un de simply vitale sera rapidement transposable auprès des autres.
Niveau coût, le tarif est donc celui affiché, "pas de surprises" ormis un cout de départ pour la formation etc... de 148€ ou un truc comme ça et après 38€50/mois
Niveau mise à jour, je sais qu'ils ont fait le nécéssaire suite à la nouvelle nomenclature le 17 octobre, ma collègue ne sait rien concernant Equinox et je ne saurais le dire étant donné le peu d'informations qu'ils donnent.
Niveau service téléphonique, Albus propose donc ce que j'imagine être commun c'est à dire la promesse d'être disponible pour toute question + numéro d'urgence 24/24 pour les gros soucis.
On a discuté concernant l'achat de l'appareil, il n'a pas cherché "trop" à me vendre son TLA, il m'a un peu tiré la bourre en disant que la location était généralement choisie etc... que son boitier était vendu 640€ mais qu'en effet il ne pouvait pas s'aligner sur l'offre internet de 500€ car c'est des offres spécifiques du constructeur qui a un peu le monopole dans le domaine. Mais que ça ne lui posait pas de soucis quelconque.
Donc quoiqu'il en soit, très bientôt, cette étape de facturation à domicile sera répandu pour tout le monde.
Ce qui me parait une très bonne chose ! Manifestement, simply vitale a été précurseur sur ce domaine et c'est toujours bien de voir que certains font avancer les choses pour que ça nous facilite la vie !
enfin bon 148€ à payer au démarrage, vraiment, c'est couteux tout ça !
Sans surcout si j'ai bien suivi !
Ils partent du principe que les gens sont de plus en plus déja équipés.
Donc un ipad ou iphone par exemple, et de là, on pourra faire exactement la même chose sans avoir besoin de la location de l'ensemble.
Après il m'a évidemment un peu vendu son affaire en disant que poursimply vitale, il ne connaissait pas beaucoup d'infirmiers en ayant et que c'était globalement lourd. Bon, là dessus, ces considérations ne m'intéréssent pas trop.
Ce que je retiens, c'est que cette solution tout en un de simply vitale sera rapidement transposable auprès des autres.
Niveau coût, le tarif est donc celui affiché, "pas de surprises" ormis un cout de départ pour la formation etc... de 148€ ou un truc comme ça et après 38€50/mois
Niveau mise à jour, je sais qu'ils ont fait le nécéssaire suite à la nouvelle nomenclature le 17 octobre, ma collègue ne sait rien concernant Equinox et je ne saurais le dire étant donné le peu d'informations qu'ils donnent.
Niveau service téléphonique, Albus propose donc ce que j'imagine être commun c'est à dire la promesse d'être disponible pour toute question + numéro d'urgence 24/24 pour les gros soucis.
On a discuté concernant l'achat de l'appareil, il n'a pas cherché "trop" à me vendre son TLA, il m'a un peu tiré la bourre en disant que la location était généralement choisie etc... que son boitier était vendu 640€ mais qu'en effet il ne pouvait pas s'aligner sur l'offre internet de 500€ car c'est des offres spécifiques du constructeur qui a un peu le monopole dans le domaine. Mais que ça ne lui posait pas de soucis quelconque.
Donc quoiqu'il en soit, très bientôt, cette étape de facturation à domicile sera répandu pour tout le monde.
Ce qui me parait une très bonne chose ! Manifestement, simply vitale a été précurseur sur ce domaine et c'est toujours bien de voir que certains font avancer les choses pour que ça nous facilite la vie !
enfin bon 148€ à payer au démarrage, vraiment, c'est couteux tout ça !
Re: télétransmission : quel logiciel?
sincèrement, essaie les logiciels.
certains te conviendront mieux que d'autres.
moi je trouve albus hyper fouillis.
et bien sur d'autres éditeurs reprendront le principe simply.
certains te conviendront mieux que d'autres.
moi je trouve albus hyper fouillis.
et bien sur d'autres éditeurs reprendront le principe simply.
Re: télétransmission : quel logiciel?
Le problème étant qu'il faille passer par un opérateur.
J'ai testé pour simply vitale en ne voulant pas donner mon numéro de téléphone, ils ne m'ont même pas contacté par mail.
Alors je viens de tester Albus, il y a des choses qui ne me plaisent pas.
déja niveau prix, 49€ pour une formation d'une heure "par téléphone" alors que la sécu forme "à domicile".
niveau logiciel pur, il m'est imposé de réduire la taille de la police en taille "petite" alors que je suis en "moyen" et que cela me convient parfaitement, mais messieurs ne veulent pas !
C'est donc très très désagréable.
Après, ils étaient sensés avoir mis à jour au 17 octobre concernant la nouvelle nomenclature pour perfusions, sur ma version de démonstration, ce n'est toujours pas effectué.
Et la tenue de comptabilité me semble plus compliqué que ma façon de faire habituelle par Excell (mais bon, j'aurais pas le choix avec mon AGA)
Mais voilà, les sociétés à part Albus ne proposent rien en ligne sans avoir contacté un conseiller-vendeur.
Je regrette quand même que malgré les sommes faramineuses demandées, l'ensemble ne soit pas plus ergonomique et adapté aux ordinateurs modernes.
Albus, j'ai vu comment ça s'installe, c'est du niveau windows 95 et ils osent encore parler de "disquettes". j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls.
à 38€50/mois, lire "disquettes"..... boudiou !
Je verrais si je teste d'autres solutions, mais ça m'insupporte d'être démarché.
en tout cas, merci de tes réponses !
J'ai testé pour simply vitale en ne voulant pas donner mon numéro de téléphone, ils ne m'ont même pas contacté par mail.
Alors je viens de tester Albus, il y a des choses qui ne me plaisent pas.
déja niveau prix, 49€ pour une formation d'une heure "par téléphone" alors que la sécu forme "à domicile".
niveau logiciel pur, il m'est imposé de réduire la taille de la police en taille "petite" alors que je suis en "moyen" et que cela me convient parfaitement, mais messieurs ne veulent pas !
C'est donc très très désagréable.
Après, ils étaient sensés avoir mis à jour au 17 octobre concernant la nouvelle nomenclature pour perfusions, sur ma version de démonstration, ce n'est toujours pas effectué.
Et la tenue de comptabilité me semble plus compliqué que ma façon de faire habituelle par Excell (mais bon, j'aurais pas le choix avec mon AGA)
Mais voilà, les sociétés à part Albus ne proposent rien en ligne sans avoir contacté un conseiller-vendeur.
Je regrette quand même que malgré les sommes faramineuses demandées, l'ensemble ne soit pas plus ergonomique et adapté aux ordinateurs modernes.
Albus, j'ai vu comment ça s'installe, c'est du niveau windows 95 et ils osent encore parler de "disquettes". j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls.
à 38€50/mois, lire "disquettes"..... boudiou !
Je verrais si je teste d'autres solutions, mais ça m'insupporte d'être démarché.
en tout cas, merci de tes réponses !