temps de repos entre deux postes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
bubblegum a écrit :c'est la quinzaine en gras qui me gène, mais comme avant et apres, j'ai des repos, on me dit que j'ai le compte de RH.
C'est vrai que c'est déséquilibré et que si on considère les deux semaines du 9 au 22, vous n'avez ni deux RH consécutifs ni un dimanche inclu. D'un point de vue strictement légal, c'est peut-être un peu anormal, mais pas beaucoup. Disons que si vous ajoutez une pointe de "raison de service" (la raison de service a ses raisons que la raison ignore...), ça devrait passer, même devant un tribunal (c'est-à-dire qu'un tribunal n'y trouverait pas grand chose à redire àmha, surtout si ça ne se reproduit pas régulièrement).
D'un autre côté, vous avez deux beaux we, et on vous donne les rtt au fur et à mesure.
Cela dit, on peut (et on a déjà fait) faire pire (je sais, ça n'est pas une justification).
Je suppose que ça doit (au moins un peu) correspondre à une demande d'une partie des agents, qui ont accepté devant l'argument des grands we ? Si c'est le cas, c'est d'autant plus difficile à contester que vous risquez de vous mettre vos collègues à dos : le cadre va faire un planning qui satisfait toutes les réglementations, mais sans vous accorder plus de deux jours de congé consécutifs, et ce pour tout le monde.
Merci Léoplold d'avoir pris le temps de regarder à ce planning et d'avoir pris le temps d'y répondre.
Loin de moi l'idée d'aller au TA pour cela, je voulais éclaircir cela entre 4 yeux avec mon cadre. De plus, comme je me suis proposée pour réfléchir à un nouveau roulement à partir de 2007, il vaut mieux que je connaisse la législation. (ca y est, j'ai lu le décret en entier hier soir
Loin de moi l'idée d'aller au TA pour cela, je voulais éclaircir cela entre 4 yeux avec mon cadre. De plus, comme je me suis proposée pour réfléchir à un nouveau roulement à partir de 2007, il vaut mieux que je connaisse la législation. (ca y est, j'ai lu le décret en entier hier soir

Travail week-end
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouvelle sur le forum, donc j'espère que mon sujet est bien placé?!
J'ai eu un peu chaud en consultant mon planning ce soir : il s'avère que ma cadre veuille me faire travailler 5 week-end de suite jusqu'au mois de mai. Je ne sais pas si c'est une erreur de sa part.
J'aurais bien aimé savoir si cela était légal et surtout si je suis dans mon droit de refuser.
Merci de vos réponses.
A bientôt.
J'ai eu un peu chaud en consultant mon planning ce soir : il s'avère que ma cadre veuille me faire travailler 5 week-end de suite jusqu'au mois de mai. Je ne sais pas si c'est une erreur de sa part.
J'aurais bien aimé savoir si cela était légal et surtout si je suis dans mon droit de refuser.
Merci de vos réponses.
A bientôt.
- madouce
- Modérateur
Re: Travail week-end
Bonjour "voisine"...
Tu n'es pas au bon endroit... un modo va transférer ton message là où il devrait être...
Mais une chose est sure... je n'accepterai pas de bosser 5we d'affilé.. sauf en cas de gros besoins finaciers....
ou convenance perso....
Bienvenue à toi sur ce forum malgré tout!!!!

Tu n'es pas au bon endroit... un modo va transférer ton message là où il devrait être...

Mais une chose est sure... je n'accepterai pas de bosser 5we d'affilé.. sauf en cas de gros besoins finaciers....

Bienvenue à toi sur ce forum malgré tout!!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- Kenny
- Star VIP
le sujet a déjà été traité mais pour résumer la loi dit que sur 14j de travail on doit avoir 4 repos hebdomadaires dont 2 consécutifs et dans ces 2 repos consécutifs un des 2 repos doit être un dimanche donc t'as soit samedi / dimanche soit t'as dimanche / lundi
CQFD
CQFD
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
parles-en à ta cadre, car ce n'est pas trop légal. et si besoin est descend voir les syndicats avec la copie de ton planning.Joana67 a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Merci de vos réponses.
A bientôt.
je veux bien que les services aient du mal parfois à tourner, mais bon on a quand même une vie privée. C'est fini l'époque du nonne et conne, vouée à la profession
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Re: temps de repos entre deux postes
J'ai vu ma cadre cet après-midi après une réunion, je lui ai dit qu'il y avait un soucis avec mon planning que je bossais 5 week-end de suite, elle m'a répondu "c'est comme ça alors plus personne ne veut travailler!"
Bref je pense que je vais faire ça et aller voir un syndicat...
Bref je pense que je vais faire ça et aller voir un syndicat...