Forum : Scolaire

Nous sommes le 05 Déc 2019 19:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Seb31 » 01 Mar 2018 20:30

KellyGally a écrit :J'ai cru comprendre que les temps partiels de convenance sont de plus en plus difficile à obtenir.

Qu'en pensez vous ?

J'ai entendu dire, dans mon académie, que les CE donnaient de moins en moins d'avis favorable pour les temps partiels pour convenance personnelle.

Cependant, je pense que c'est aussi une question de négociation.
Dans le cas où un CE refuse d'accorder un temps partiel, il est censé en amont nous convoquer pour voir avec nous les possibilités d'aménagement du temps de travail en fonction des nécessités de services.
Il me semble aussi qu'en cas de refus de temps partiel, on peut saisir la CAP. Mais il me semble que leur avis n'est que consultatif. Je ne sais pas dans ce genre de situation qui a le dernier mot. Le CE ? Le rectorat ?

Par ailleurs, je profite de ce débat pour une petite question. J'imagine que la simple invocation des nécessités de service ne suffit pas à refuser d'accorder un temps partiel. Il faut des éléments concrets. Le CE peut-il simplement nous opposer le fait de ne pas être présent sur l'ensemble du temps de présence des élèves au sein de l'établissement pour argumenter son refus ?
Seb31
Forcené
Forcené

Messagepar KellyGally » 01 Mar 2018 20:36

Merci seb31 pour toutes tes réponses :clin:
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Messagepar lulunatik » 01 Mar 2018 22:52

Le chef d'etab est souverain et même si les représentants du personnel défendent le salarié, le recteur donnera raison au chef d'etab. .. :(
Pour une demande de temps partiel pour convenances perso, le refus pour nécessité de service peut suffire, malheureusement. ...mais il est évident que tout ceci nuit à la bonne ambiance de travail.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar villard » 02 Mar 2018 14:09

KellyGally a écrit :J'ai cru comprendre que les temps partiels de convenance sont de plus en plus difficile à obtenir.

Qu'en pensez vous ?

le pb c'est qu'un temps partiel entre 50 et 1OO% n'est pas compensé par une contractuelle. D'où la frilosité des CE à les accorder quand ils sont pour convenance perso
villard
Accro
Accro

Messagepar Seb31 » 03 Mar 2018 15:52

Merci pour ces précisions :clin:
Seb31
Forcené
Forcené

Messagepar picpic44 » 30 Mar 2018 08:04

Bonjour,

Mon temps partiel de droit s’arrête en avril 2018, sur ma demande l'an passé j'avais demandé à finir l'année scolaire à 80%, ce qui m'avait été accordé. Or je croule sous le boulot et financièrement c'est un peu tendu, du coup j'ai demandé il y a plus d'un mois à repasser à temps plein au 1 mai 2018 en me rendant bien compte que ça allait casser les pieds au rectorat mais selon ma philosophie : "qui ne tente rien n'a rien".
A ce jour ils sont plus que frileux et me demandent de justifier tout un tas de trucs. Je me demandais si au niveau juridique il n''avait pas l'obligation de me réintégrer à temps complet ou s'ils ont effectivement le droit de refuser ma demande.
J'espère être assez claire dans mes explications! Merci pour votre aide
IDE en santé scolaire depuis 2012
picpic44
Régulier
Régulier

Messagepar lulunatik » 01 Avr 2018 17:52

picpic44 a écrit :Bonjour,

Mon temps partiel de droit s’arrête en avril 2018, sur ma demande l'an passé j'avais demandé à finir l'année scolaire à 80%, ce qui m'avait été accordé. Or je croule sous le boulot et financièrement c'est un peu tendu, du coup j'ai demandé il y a plus d'un mois à repasser à temps plein au 1 mai 2018 en me rendant bien compte que ça allait casser les pieds au rectorat mais selon ma philosophie : "qui ne tente rien n'a rien".
A ce jour ils sont plus que frileux et me demandent de justifier tout un tas de trucs. Je me demandais si au niveau juridique il n''avait pas l'obligation de me réintégrer à temps complet ou s'ils ont effectivement le droit de refuser ma demande.
J'espère être assez claire dans mes explications! Merci pour votre aide

La modification de quotité de temps de travail est soumise à l'avis de ton chef d'étab. Si il est OK , pas de problème.
As tu suivi la procédure normale ?
Quels justificatifs te demande t on ?
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar behindthedoor » 25 Mai 2018 10:39

Bonjour.
Je viens d'avoir le concours (Aix-Marseille) mais étant 8ème sur 8, je risque de me retrouver avec une proposition d'internat, loin... Si jamais j'accepte (ce dont je ne suis pas certaine), ce sera à 50%.
Est-ce compliqué un internat à 50%? Faut-il malgré tout faire ses 3 nuits d'astreinte (comme me l'a laissé entendre ma conseillère technique mais ça ne me parait pas bien légal...).
Si je suis à 50%, il y aura bien une contractuelle pour me complémenter? Dans ce cas, je peux envisager de travailler une demi-semaine (et pas des demies-journées).
Merci pour vos réponses.
(question subsidiaire: où puis-je trouver du réconfort quand au poste loin de son foyer... :( :( :( )
behindthedoor

Messagepar nanie16 » 25 Mai 2018 11:56

Désolée, mais même à temps partiel, les 3 nuits d'astreintes sont à effectuer.
Pour l'organisation de l'emploi du temps, c'est à négocier avec ton chef d'établissement et la collègue qui te complètera ...
nanie16
Habitué
Habitué

Messagepar L0ngimanus » 28 Mai 2018 22:23

Pas le choix tu devras faire tes 3 nuits d'astreintes. Ton ICT dit vrai même si elle part bientôt à la retraite!!! Pour le 50% non de droit il est accordé ou non par le CE et je pense qui'l sera beaucoup plus simple de trouver une ide à mi temps contractuelle sur un emploi mi semaine que demi journée..mais çà ce n'est que mon avis!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Messagepar KellyGally » 10 Jan 2019 15:34

Bonjour,

Avant toute chose, je vous souhaite à toutes et à tous , tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année. Que tous vos vœux se réalisent !

Est-ce que vous savez quand paraissent (à quel moment dans l'année) les infos concernant les demandes de mi-temps au BO ?

Merci et à bientôt, :clin:
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Messagepar lulunatik » 10 Jan 2019 16:03

KellyGally a écrit :Est-ce que vous savez quand paraissent (à quel moment dans l'année) les infos concernant les demandes de mi-temps au BO ?

Chaque rectorat fait passer une note à ce sujet en décembre.
Les campagnes de demandes de temps partiel pour la rentrée à venir se terminent en principe avant fin janvier.
Sinon, un temps partiel peut se demander à tout moment de l’année.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar KellyGally » 10 Jan 2019 16:05

Ah ben j'ai pas eu d'infos concernant les demandes de temps partiels…

Je souhaite faire une demande pour l'année scolaire prochaine. Faut peut-être que je me bouge alors...
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Messagepar lulunatik » 10 Jan 2019 16:08

KellyGally a écrit :Ah ben j'ai pas eu d'infos concernant les demandes de temps partiels…

Je souhaite faire une demande pour l'année scolaire prochaine. Faut peut-être que je me bouge alors...

Je m'aperçois que la note dont je te parle s'adresse aux enseignants et psyEN......
Pour les ide, j'ai début mars comme date butoir
La note devrait arriver en début février.....
Vois avec le secrétariat de ton étab .....
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar KellyGally » 10 Jan 2019 16:20

Du coup je viens d'avoir la secrétaire de mon établissement, rien n'est encore paru au BIR pour l'académie d Lyon.

Si l'une d'entre vous à d'autres infos pour Lyon ?
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-