Forum : Scolaire

Nous sommes le 23 Aoû 2019 10:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar KellyGally » 10 Jan 2019 16:34

j'ai trouvé un imprimé dans le BIR du 7 janvier 2019 intitulé

"DEMANDE DE TRAVAIL À TEMPS PARTIEL DES PERSONNELS D’ÉDUCATION POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020"

Est ce qu'on est considéré comme personnel d'éducation en tant qu'infirmier scolaire ?

Autre question, ils parlent de surcotisations pour un temps partiel, est ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond et si ca vaut le coup ?
KellyGally
Forcené
Forcené

Messagepar lulunatik » 10 Jan 2019 16:42

KellyGally a écrit :j'ai trouvé un imprimé dans le BIR du 7 janvier 2019 intitulé

"DEMANDE DE TRAVAIL À TEMPS PARTIEL DES PERSONNELS D’ÉDUCATION POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020"

Est ce qu'on est considéré comme personnel d'éducation en tant qu'infirmier scolaire ?

Autre question, ils parlent de surcotisations pour un temps partiel, est ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond et si ca vaut le coup ?

Pour la parution au BIR il faut aller lire pour savoir à qui ça s'adresse.

Pour la surcotisation: quand on est à temps partiel, on ne cotise pour la pension civile qu'à hauteur du temps travaillé. Il peut donc être intéressant de cotiser (surcotiser) pour le temps non travaillé. Cette surcotisation se présente sous forme de prélèvement mensuel sur le salaire.
Par ex pour un 80%, il faudra cotiser sur la valeur de 2 mois de cotisation annuelle manquante. Chaque mois cette somme sera prélevée, ce qui est peut important.
Ainsi chaque année de temps partiel, au lieu d'être considéré comme cotisant à 80% , on est considéré comme cotisant à 100%.
J'espère être claire...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar KellyGally » 10 Jan 2019 16:48

J'ai lu le BIR et il s'adresse aux enseignants du 1er degré. Ouf je suis encore dans les délais. J'ai fait une petite angoisse :D

Donc pour la sur cotisation pour un temps partiel à 50%, je dois cotiser sur 6 mois de travail. Comment savoir à quoi ça correspond en prélèvement mensuel ?
KellyGally
Forcené
Forcené

Messagepar villard » 10 Jan 2019 18:59

KellyGally a écrit :J'ai lu le BIR et il s'adresse aux enseignants du 1er degré. Ouf je suis encore dans les délais. J'ai fait une petite angoisse :D

Donc pour la sur cotisation pour un temps partiel à 50%, je dois cotiser sur 6 mois de travail. Comment savoir à quoi ça correspond en prélèvement mensuel ?

si tu veux surcotiser pour compenser c'est PC X2
Après il faut voir si ton temps partiel est de droit ou pas
villard
Accro
Accro

Messagepar blocop » 15 Jan 2019 16:09

hello,

dans mon aca, c'est vers mars également :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar KellyGally » 31 Mar 2019 05:38

Bonjour tout le monde,

Après avoir suivi avec attention le BIR ces derniers temps, j'ai bien failli passer à côté de ma demande de temps partiel pour l'année prochaine :D, la ligne étant toute petite sur le site. Ouf :).

J'ai donc fait ma demande de temps partiel pour laquelle mon chef d'établissement a donné un avis favorable.

Savez vous si nous avons un retour écrit indiquant si la demande est acceptée ?

Merci et bon week-end :clin:
KellyGally
Forcené
Forcené

Messagepar L0ngimanus » 01 Avr 2019 19:13

Bonjour,
Lorsqu'on arrive sur un nouveau poste (mutation) peut on demander à son chef un temps partiel sans en avoir eu avant? Où bien faut il attendre la sortie du texte et le faire dans les délais?
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Messagepar KellyGally » 01 Avr 2019 19:32

L0ngimanus a écrit :Bonjour,
Lorsqu'on arrive sur un nouveau poste (mutation) peut on demander à son chef un temps partiel sans en avoir eu avant? Où bien faut il attendre la sortie du texte et le faire dans les délais?

Bonsoir L0ngimanus,

Je suis de l'académie de Lyon qui me semble avoir des délais tardifs pour la demande de temps partiel. La date butoire était le 12 mars 2019.

A voir avec ton nouveau chef d'établissement pour savoir s'il peut agir sur une demande tardive...

Ma réponse concerne un temps partiel de convenance. Pour un temps partiel de droit, c'est forcément accordé avec des délais à respecter entre la demande et la mise en place.

Bonne soirée.
KellyGally
Forcené
Forcené

Messagepar lulunatik » 01 Avr 2019 19:37

L0ngimanus a écrit :Bonjour,

Oui c'est possible
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar L0ngimanus » 01 Avr 2019 23:14

merci lulunatik toujours de bons conseils!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Messagepar KellyGally » 02 Avr 2019 10:18

KellyGally a écrit :Bonjour tout le monde,

Après avoir suivi avec attention le BIR ces derniers temps, j'ai bien failli passer à côté de ma demande de temps partiel pour l'année prochaine :D, la ligne étant toute petite sur le site. Ouf :).

J'ai donc fait ma demande de temps partiel pour laquelle mon chef d'établissement a donné un avis favorable.

Savez vous si nous avons un retour écrit indiquant si la demande est acceptée ?

Merci et bon week-end :clin:

Bonjour,

J'ai eu la secrétaire de mon établissement qui m'a indiqué qu'à chaque changement de situation, le rectorat publie un arrêté.

Bonne journée.
KellyGally
Forcené
Forcené

Messagepar KellyGally » 20 Mai 2019 12:28

Bonjour,

Je me permets de venir demander des conseils concernant le fonctionnement d'un temps partiel J’ai fait une demande de temps partiel de convenance qui fait suite à une demande de mi-temps que j'avais de droit (enfant de moins de 3 ans) pour l’année prochaine (je n’ai toujours pas eu l’arrêté). Je suis affectée à deux mi-temps en poste définitif.
La situation professionnelle de mon mari évoluant, je me demande s’il est possible de faire une demande pour reprendre sur mes deux mi-temps à temps complet pour l’année prochaine ou si une fois que la demande est faite, il est trop tard.
Que me conseillez-vous ?
KellyGally
Forcené
Forcené

Messagepar lulunatik » 20 Mai 2019 13:53

KellyGally a écrit :je me demande s’il est possible de faire une demande pour reprendre sur mes deux mi-temps à temps complet pour l’année prochaine ou si une fois que la demande est faite, il est trop tard.
Que me conseillez-vous ?

On peut demander la reprise à tout moment .
Pour autant elle ne sera pas forcément acceptée en cours d'année si 1 contractuel, par ex, est en place.
Si c'est pour la rentrée, pas de problème.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-