La tenue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

blocop
VIP
VIP

Re: La tenue

Message par blocop »

:lol:
les infirmières streap teaseuses!!!! :lol:

dire qu'ils ont repensé les blouses d'opéré!

allez maureen, à tes patrons, fais nous une tenue tendance, confortable, hygiènique!

le prochain thème des reines du shopping :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Voilà pourquoi j'ai toujours un débardeur sous ma tenue :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
maureenr

Message par maureenr »

En persévérant un peu, mes tuteurs m'ont dit de les convaincre avec ce que je pourrais proposer. Pour ça, j'aurais besoin de conseil des utilisateurs.

Jusque là, il s'avère que les poches ça va pas, les boutons pression finissent en strip tease et que la tenue n'est pas adapté à toute les morphologies. Avez-vous d'autres remarques, quelque chose que vous voudriez y ajouter, y retirer, y améliorer? Des "accessoires" qu'ils vous manque, des choses que vous voudriez avoir et qui n'existent pas tel qu' un objet qui maintient le dos quand vous soulever un certains poids, par exemple?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

je vois rien d'autre... A part qu'il faut absolument des poches parce que même s'il faut pas, on y met un tas de choses et ça serait pas pratique du tout de faire sans!

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Voilà pourquoi j'ai toujours un débardeur sous ma tenue :D
Je ne sais pas si se retrouver en débardeur et slip est mieux pour les yeux :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
myloma

Message par myloma »

pour fantasmer peut être? :lol: :lol: :lol:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

myloma a écrit :pour fantasmer peut être? :lol: :lol: :lol:
Exact !
Tout est dans "ce qu'on devine".... :lol: :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Un jour un patient m'a demandé sérieusement pourquoi on s'habillait comme des sacs avec ces pantalons moches, et pourquoi on ne mettait pas plutôt des jupes, "c'est tellement plus agréable à regarder!". Je lui ai dit qu'on était pas là pour être agréables à regarder :D

Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Lenalan a écrit :Un jour un patient m'a demandé sérieusement pourquoi on s'habillait comme des sacs avec ces pantalons moches, et pourquoi on ne mettait pas plutôt des jupes, "c'est tellement plus agréable à regarder!". Je lui ai dit qu'on était pas là pour être agréables à regarder :D
Rhooo, pensez à vos collègues masculins que diable !
On s'en fout des patients, mais pour les hommes, faîtes un effort !! :lol: :lol:
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

:lol: :lol: :lol: :lol:

maureenr

Message par maureenr »

Avez vous, lors des soins ou autres manqués de quelque chose. Vous êtes vous déjà dit; "si seulement on avez ça pour faire ça" ou je sais pas trop comment dire mais; un truc qui n'allait pas, ne convenait pas pour faire une tâche particulière?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi non, j'ai le ciseau, pinces, sparadrap dans la poche......

Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Moi ce que j'aime c'est les blouses à fermeture éclair ! C'est tellement plus rapide à mettre et à enlever et en plus on ne se prend pas partout avec * - *.

La poche sur la poitrine pour moi elle reste primordiale, c'est là que je clips ma montre (j'aime pas celles à "broche", j'ai peur de me piquer avec).

Je ne sais pas si dois prendre en compte les chaussures et les passes couloir dans ta tenue ? Ou seulement la tunique et le pantalon ?

Pour la tunique, je sais que la mienne me gave parce qu'elle est trop serrée en bas (vive la coup droite pas adaptée à la morpho féminine), je pense qu'elle aurait été plus confortable avec une petite ouverture en bas sur le côte comme ici -même si on voit mal- http://www.my-tablier-cuisine.com/3112- ... s-de-c.jpg.

Penser aussi à un espace sur la tunique pour avoir notre nom (dans certains services c'est un badges qui se clips et qui a tendance à blesser les patients... dans d'autres c'est un truc autocollants , dan d'autres à scratch -m'enfin ils ont tendance à se perdent).

Si on pouvait éviter de voir tous nos sous vêtements ça serait cool aussi :roll:

Mais pour ce qui est du manque en particulier, vu qu'on est censé ne rien avoir dans nos poches... (sauf parfois le téléphone de liaison du service qui tombe des poches).

------------

Nos tenues ne sont pas faites pour nous rendre agréables à regarder. Néanmoins je trouve que c'est souvent ce qui peut égayer le service. Entre l'As avec blouse blanche + col jaune pisse et celle avec une blouse plus colorée un plus sympa perso y'a pas photo. C'est pas une question de mode ni rien, juste que ça met plus facilement de bonne humeur ! C'est comme les chaussures avec des dessins sympas :), en plus parfois ça permet d'entamer la conversation !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
maureenr

Message par maureenr »

merci Patt pour ces précisions! :)

On m'a dit, que le problème, serait que je ne pourrais pas faire quelque chose, d'innovant, de plus que changer de place la fermeture et les poches. De la part de vrai designer, avec du métier, ça veut dire trouve un autre projet! Ce qui je pense va arriver étant donné le peu de temps qui me reste pour les convaincre. :roll:

Ce qui revient c'est que les poches mêmes si elles ne sont pas censées servir, servent et son très utiles. Les formes des tenues font partie des normes et il existe déjà des tenues un peu plus adaptées à certaines morphologies avec des lacets pour cintrer en dessous de la poitrine. (sur vincentalbane.com par exemple)
Les fermetures sont une galère et les couleurs ne sont pas très attrayantes mais je ne peux baser mon projet que sur ça malheureusement. Les trop nombreuses normes empêchent la folie de vos tenues pour le moment.

Donc merci à tous de votre participations et de votre aide mais la tenue va devoir attendre que je sois un vrai designer! :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faut:

- des poches (3 ça suffit).

- Une coupe pas trop "sac" pour la tunique, quoi soit différente pour les hommes et pour les femmes (plus cintrée, surtout pas droite). Tu as carte blanche sur la forme du col, le tout est que ça ne soit pas décolleté (on ne doit surtout pas deviner qu'on a des seins :lol: ). Elle doit être assez longue pour couvrir les fesses. la fermeture doit être pratique et hygiénique (qu'on ait pas à la passer par dessus la tête), j'ai pas testé la fermeture éclair.

- Le pantalon sera forcément un pantalon (peut-être pantacourt pour l'été mais pas plus haut :D ). Assez ajusté mais qui permet tous les mouvements.

- La couleur est importante, qu'elle soit vive ou pastel, pour moi elle doit être présente, au minimum un liseret (épais pour que ça se voit bien). Le code couleur est primordial pour que les patients puissent identifier la fonction de chacun.

- La tenue du personnel c'est la vitrine de l'établissement, on voit tout de suite s'il y a les moyens ou pas: j'ai fait un stage dans uns clinique privée où les tenues étaient impeccables: bien coupées, colorées et repérage facile entre les agents (l'infirmière était en mauve, l'AS en vert, l'ASH en bleu, impossible de se tromper même de loin). Jamais un trou, jamais une tâche. Là je sors de stage dans un petit hôpital public, les tenues sont identiques quelle que soit notre fonction, pas toujours à leur taille (elles ont pas assez de tenues donc empruntent aux collègues en repos), souvent trouées et tâchées. Je trouve que ça fait vraiment moche pour l'hopital et je ne comprends pas que la direction n'en fasse pas une priorité (c'est pas faute de demander)!

Répondre