La tenue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

blocop
VIP
VIP

Re: La tenue

Message par blocop »

pas grave maureen! on aura au moins bien rit!

j'ai jamais pensé aux fermetures Eclair, c'est vrai que c'est une bonne idée.
Et tant qu'on y est, pas en métal, parce que c'est froid!!!
et de l'elasthane dans la tenue, c'est le minimum!!!! parce qu'avec nos vieux dos, enfiler 4 fois par jour sa tenue, plus d'une fois je suis restée coincée au moment de passer le premier bras.. :?

les poches: c'est bien beau de dire que c'est pas conforme, nous on avait le bip de garde/astreinte (environ 1 tonne à lui tout seul), forcément le téléphone qui va avec, et toutes les clés de l'hosto....donc sans poches, moi je veux bien un sac L.V. fourni par l'hosto!!! :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Attention à ce que tu dis, ils vont nous refiler des bananes :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:lol: j'y ai pensé!!!! :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai travaillé dans un EHPAD où la direction avait eu cette brillante idée, une horreur :lol:

cassandre82
Forcené
Forcené

Message par cassandre82 »

et en psy nous avons aussi le pti dans la poche !!! un objet de plus. lol

pour la couleur moi j'ai trouvé une solution rigolote : on a un atelier peinture avec les patients toutes les semaines, et en général on finit en bagarre de peinture sur la tenue. au moins ça met de la couleur :lol: bon la lingerie elle est beaucoup moins fan et on se prend régulièrement des mots comme quoi on ne doit pas jouer avec nos tenues. :lol: on joue pas, on travaille en atelier peinture ! c'est pas pareil !!!! :lol:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

comme si on jouait au boulot! :roll: rhoooooo, n'imp! :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je vais en hôpital de jour en psy en avril, on m'a dit "sympa, tu vas apprendre à faire des gâteaux au yaourt et des ateliers peinture", j'espère que je vais pas salir ma tenue en jouant :roll: :lol:

Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

maureenr a écrit :Avez vous, lors des soins ou autres manqués de quelque chose. Vous êtes vous déjà dit; "si seulement on avez ça pour faire ça" ou je sais pas trop comment dire mais; un truc qui n'allait pas, ne convenait pas pour faire une tâche particulière?

le problème c'est que tu t'es axée sur la blouse en générale. et là oui tu ne vas beaucoup inové.
si tu avais segmenté ton marché, t aurais eu des besoins spécifiques comme des tenues rigolotes pour la pédiatrie, des tenues chaudes pour le bloc, des tenues ressemblant à des habits classiques ou des pyjamas pour les EHPAD, des tenues résistantes au café pour la psy et des tenues ressemblant à des nuisettes pour les infirmiERES de SAU. :lol:

et tu aurais pu créer un concept vendeur en désign: une tenue adaptée à chaque spécificité. 8).

pour l'anecdote quand j'étais en réa, on a testé les tenues impersonnelles, c'est à dire un stock de tenues par taille et chacun pioche en arrivant dans les stocks. ceux ci ont été constitué après essayage des différentes tailles par TOUT le personnel.
le Hic au niveau du haut,c'est qu'hommes et femmes n'avons pas la même vision de l'essayage. :oops: Pour caricaturer, les mecs ont tous pris 2 tailles au dessus, alors que les filles ont fait un essayage de fille: la taille idéale et seyante. Elles avaient juste oublier un détail c'est que seyant c'est pas pratique pour bosser. Du coup, elles piquaient les notres et nous laisser les seyantes. :?

donc elles avaient des décoltés de folies, on voyait meme le percing du nombril et nous des tenues de cheependales. c'était chaud ze night la réa... :fouet:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:lol:
Haegen, tu ne connais rien à la psychologie des filles! on veut croire qu'on rentre dans un 36! on rentre dedans, c'est sûr même, mais voilà, le confort l'emporte!
et de toutes façons, moulées dans un 36, vous reluquez quand même :lol:
on ne sait plus quoi faire!!!!
et puis je suis certaine que si on interrogeait les filles de ce service, elles diraient "les mecs nous piquent nos blouses, du coup on se tape les sacs à patates!!!"
on parie, on parie???? :lol:
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

blocop a écrit ::lol:
Haegen, tu ne connais rien à la psychologie des filles! on veut croire qu'on rentre dans un 36! on rentre dedans, c'est sûr même, mais voilà, le confort l'emporte!
et puis je suis certaine que si on interrogeait les filles de ce service, elles diraient "les mecs nous piquent nos blouses, du coup on se tape les sacs à patates!!!"
Personnellement, dans un 36, je suis même pas sur de réussir à passer mon mollet... Parce que oui, des fois, on le choix (chez les hommes) entre une taille 4 (où je peux rentrer avec deux copin(e)s dedans, ou une taille 0 (où je ne passe pas la jambe)...

Je valide l'idée d'Haegen, des tenues blanches, comme ça pour les batailles d'eau, ça fait T-shirt mouillé, très seyantes et pour les hommes... Ben, c'qu'on a habituellement...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
cassandre82
Forcené
Forcené

Message par cassandre82 »

Haegen a écrit :des tenues résistantes au café pour la psy
alors pour précision moi j'aime pas le café et je bosse en psy, :lol:
et en plus j'ai rarement des poses pour boire un verre d'eau dans mon service. et oui on bosse un peu en psy quand même ! :langue2: enfin dans mon service on ne se pose pas...
Lenalan a écrit :Je vais en hôpital de jour en psy en avril, on m'a dit "sympa, tu vas apprendre à faire des gâteaux au yaourt et des ateliers peinture", j'espère que je vais pas salir ma tenue en jouant
lol. prévois une tenue de rechange, on sait jamais qu'un pot de peinture t'attaque. mdr
moi je bosse avec des autistes avec handicap mental profond. d'où les super ateliers peinture qui finissent en bagarre, histoire de faire rire tout le monde. ça détend les patients et les soignants :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

maureenr a écrit :Bonjour,

je suis étudiante en design et j'ai une thèse à faire pour la fin de l'année. Le sujet que j'ai choisi porte sur la tenue du personnel soignant. Mon problème se sont les normes.

Auriez-vous des conseils sur la tenue ou une idée sur quelque chose d'autres à faire en rapport avec le bien être du personnel soignant?

Merci,

Maureen
b'jour,
il faut lire les documentation des CCLIn sur le linge :
- le choix se feraen fonction de la résistance : une tenue ne doit pas craquer si le patient s'y accroche mais doit êrmttre les mouvements du personnel,
- elle doit tenir compte de l'activité (transpiration suées, sueur) tout en étant pas suffisamment efficace (par exemple au bloc)
- tissé ou intissé
- couleur ou pas ? visibilité des tâches ? résistance au T° élevées de lavage, résistance aux produits utilisés...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

maureenr a écrit :merci Patt pour ces précisions! :)

On m'a dit, que le problème, serait que je ne pourrais pas faire quelque chose, d'innovant, de plus que changer de place la fermeture et les poches. De la part de vrai designer, avec du métier, ça veut dire trouve un autre projet! Ce qui je pense va arriver étant donné le peu de temps qui me reste pour les convaincre. :roll:

Donc merci à tous de votre participations et de votre aide mais la tenue va devoir attendre que je sois un vrai designer! :lol:
http://www.clinicdress.fr/?gclid=CJS0yY ... tAodYmcALA
j'y ai souvent choisi mes chaussures

pour le tenues, je connais des libéraux médicaux qui les achètent là. Bon les contraintes d'activités ne sont pas les mêmes pour les secrétaires ou les assitantes dentaires par exemple) et les règles d'hygiène ne sont pas aussi scrupuleusement respectées qu'en service de soins, mais ça peut te donner une idée de ce qui existe déjà.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Pilou-Pilouuu a écrit :
Personnellement, dans un 36, je suis même pas sur de réussir à passer mon mollet... Parce que oui, des fois, on le choix (chez les hommes) entre une taille 4 (où je peux rentrer avec deux copin(e)s dedans, ou une taille 0 (où je ne passe pas la jambe)...

Je valide l'idée d'Haegen, des tenues blanches, comme ça pour les batailles d'eau, ça fait T-shirt mouillé, très seyantes et pour les hommes... Ben, c'qu'on a habituellement...
le pb c'est que les tailles 0 et 4 , ce sont celles qui sont le moins utilisées. Donc c'est sans cesse dans le stock! les tailles intermédiaires vieillissent, abimées, salies, et tant qu'il reste du 0 et du 4, à la lingerie ils sont contents!!!
une fois j'avais même pas de pantalon! (au bloc). j'ai du mettre un taille 4, j'avais roulé de l'urgopore tout autour (fallait que je me dépêche qd même, c'est pas une boutique non plus!!), et vient le moment où je devais aller faire pipi!!!! (tu sais, quand tu te retiens toute l'intervention, que tu danses devant la porte des wc, et là........ben pipi sur moi!!!!) *
et là, y'avait définitivement plus de blouse....
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Pilou-Pilouuu a écrit :

le pb c'est que les tailles 0 et 4 , ce sont celles qui sont le moins utilisées. Donc c'est sans cesse dans le stock! les tailles intermédiaires vieillissent, abimées, salies, et tant qu'il reste du 0 et du 4, à la lingerie ils sont contents!!!
une fois j'avais même pas de pantalon! (au bloc). j'ai du mettre un taille 4, j'avais roulé de l'urgopore tout autour (fallait que je me dépêche qd même, c'est pas une boutique non plus!!), et vient le moment où je devais aller faire pipi!!!! (tu sais, quand tu te retiens toute l'intervention, que tu danses devant la porte des wc, et là........ben pipi sur moi!!!!) *
et là, y'avait définitivement plus de blouse....
Répondre