Tenue vestimentaire pour l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mortadelle
Habitué
Habitué

Re: Oral & tenue vestimentaire

Message par Mortadelle »

En ce qui me concerne, je pense que je tiens ma tenue.

Par contre je me pose une question: J'ai vu qu'on déconseille de porter des bijoux sur les mains ou les poignets.
Perso j'ai les mains soignées avec ongles courts et bien entretenus, mais je compte porter un bracelet assez large, foncé, en perles: j'en ai besoin pour cacher un tatouage sur le poignet :oops: . J'assume très bien ce tatouage mais je veux pas tenter le diable non plus :D

Vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Montpellier
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Perso je trouve les tatouages au poignet très jolis et classe : J'adore, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, alors je pense que le cacher pr l'oral n'est pas une si mauvaise idée que ca.

Et puis un bracelet au poignet c'est très joli, de plus ca ils peuvent se dire "elle l'a mis pr l'entretien lors des stages elle pourra l'enlever" mais ce n'est pas ce qu'ils pourront se dire avec le tatouage.

Als oui je pense que le cacher est préférable.

Edit : j'aime ton pseudo et ton image, j'ai bien ri :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

merci pour ta réponse, je pense que c'est plus sage aussi!

L'image que j'ai était dans les images proposées, mais elle était trop énorme pour pas la prendre, elle m'a bien fait marrer aussi! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Avec plaisir.

Je vois que tes trois oraux se suivent... ca va être éprouvant c'est sur mais tu seras dans l'ambiance pr chaque oraux, et au moins ce sera fait.

Je te souhaite bon courage et je te dis Merde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Il est préférable le bracelet, plutôt que le tatouage visible. Les bracelets, bagues sont déconseillés, parce que à cause du stress on a tendance à jouer avec, chose qui irrite le jury. Si tu fais attention de pas le tripoter pendant l'oral, il y aura pas de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

En tout cas je suis surtout contente qu'ils ne se soient pas chevauchés! Et puis au moins j'aurais pas trop le temps de calculer, ça va vite passer :D

Merde à toi aussi!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Merci bcp.

Je pense comme toi, tu vas etre dans l'ambiance et tu n'auras le tps d'y repenser une fois les 3 passés. Comme tu dis, c'est bien qu'ils ne se soient pas chevauchés, lol.

Tfacon il n'y a pas de "bon intervale entre les oraux", de "bon numéro de passage", ni rien.... on ne peut pas y échaper tfacon, et pr chacun il y a des inconvénients et des avantages.

Je te souhaite de tt déchirer, et jsper voir bientot que tu auras une place ds un de tes IFSI.

Bsx.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Mortadelle a écrit :En ce qui me concerne, je pense que je tiens ma tenue.

Par contre je me pose une question: J'ai vu qu'on déconseille de porter des bijoux sur les mains ou les poignets.
Perso j'ai les mains soignées avec ongles courts et bien entretenus, mais je compte porter un bracelet assez large, foncé, en perles: j'en ai besoin pour cacher un tatouage sur le poignet :oops: . J'assume très bien ce tatouage mais je veux pas tenter le diable non plus :D

Vous en pensez quoi?
Bah mets un T shirt manches longues, ce sera mieux je pense...

M'enfin sinon t'as le droit d'exister avec ton tatouage, faut pas abuser on n'est pas à l'armée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

merci littletart, moi aussi je te souhaite..ben euhh..de tout déchirer à ton tour :lol:

Eydis, yep je suis bien d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai beaucoup de gros tatouages, c'est bien pour ça qui j'y vais déjà en pantalon et chemise bien montante (en essayant de pas paraitre suspecte un mois de juin à Montpellier :lol: :lol: )
J'ai pensé à la chemise à manche longue mais j'en ai pas et c'est plus trop la saison pour en trouver, ou alors chez les mecs.
Sinon j'irais faire une descente express à HetM demain, histoire de voir si je trouve la tenue de camouflage parfaite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

Mortadelle a écrit :En ce qui me concerne, je pense que je tiens ma tenue.

Vous en pensez quoi?
J'en est aussi un au poignet et perso j'ai choisi de ne pas le cacher , si il le remarque il vont voir que t'as voulu le cacher !
et puis de toute maniere c'est notre personnalité , j'pense pas que ca puisse etre un détail négatif en notre faveur !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2010 / 2013 __
nelly2402
Régulier
Régulier

Message par nelly2402 »

Bonjout!
Je passe mardi et je commence à réfléchirà ma "tenue"! sachant que je m'habille assez à la mode, mais sans être "fashion". Je pensais mettre des ballerines noires, un genre de marcelin en lin noir (pas un vieux marceltout moche :p) et un jean. Et en bijou, est-ce que ca fait trôp si je mets ma montre, une bague (trs fine genre alliance) et en collier une petite chaine en argent. Est-ce que c'est "trop"? (c'est ce que je mets tous les jours et c'est assez discret!)
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

nelly2402 a écrit :Bonjout!
Je passe mardi et je commence à réfléchirà ma "tenue"! sachant que je m'habille assez à la mode, mais sans être "fashion". Je pensais mettre des ballerines noires, un genre de marcelin en lin noir (pas un vieux marceltout moche :p) et un jean. Et en bijou, est-ce que ca fait trôp si je mets ma montre, une bague (trs fine genre alliance) et en collier une petite chaine en argent. Est-ce que c'est "trop"? (c'est ce que je mets tous les jours et c'est assez discret!)
merci
Ta tenue c'est très bien. Perso, je me suis hab illée pareil pour tous mes oraux lol... tee shirt violet foncé + pantalon noir (pas trop class non plus)...
Quant auxx bijoux, c'est pas trop... L'essentiel c'est que tu n'arrives pas avec un bracelet bague super fashions avec des grosses perles de 5 cm de diamètre...
Moi j'ai ma bague (fine pareil) + ma chaine + ma montre... En sachant très bien que quand je serais dans le métier, je les enleverais..
Je pense que ça va, tu te présentes bien ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Pour répondre à certaines questions posées auparavent....

- Le maquillage: je pense qu'on peut se maquiller un peu, genre un peu de mascara, un fard à paupières pas trop voyant... Après à éviter le fond de teint couleur marron foncé avec les mains super blanches hihi et les yeux maquillés avec un pot de peinture (comme on dit)... J'ai vu ça à certains oraux et quand y'a 15 personnes dont une colorée niveau maquillage... Ca se voit!

- Le vernis: à oublier aux mains! (il véhicule les microbes hum hum). Pour les pieds, je pense pas que ce soit un gros problème...

- Les jeans: c'est vrai que là, c'est pas évident de dire oui ou non... Une école prisée comme la Croix Rouge par exemple, vaut mieux éviter... Après tout dépend du jean, si c'est un beau jean avec un bon ourlet, sans être délavé (une seule couleur donc), bien propre, repassé... Ca peut passer! Perso, j'ai passé un oral où on est 19 candidats, on était seulement deux en pantalon noir! Tout le reste en jeans...

- Les hauts: un petit haut simple avec un ptit gilet conviennent. Je pense que l'essentiel c'est qu'ils ne soient pas bariolés. Après la couleur n'est pas interdite, au contraire, ça montre sa joie de vivre ;-)

- Les chaussures: hum les talons, bonne question... je pense que ça peut aller si ce n'est pas trop haut bien sur... Après, l'idéal est: les ballerines: c'est ni trop classe ni trop simple... Ca fait ville et habillé à la fois, c'est ce qui me semble le mieux... Même les chaussures en toile (bensimon...) conviennent je pense.

Pour ma part, je suis généralement en basket et jeans simplement parce que c'est le plus pratique (fainéante va!). Pour l'oral, j'ai fais un peit effort: ballerines et opantalon noir (que je met plutot en soirée ou lors d'entretien, je suis bien dedanset ça fait un minimum soigné ;)

PS: Dsl pour les fautes de frappe!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Pour mon oral du 1er juin à Capelette Marseille, j'avais misé sur une tenue classe mais pas trop habillée :
* pantalon trois-quarts noir tout simple
* débardeur marin bleu et blanc
* petite veste cintrée noire ouverte avec les manches relevées de moitié (faisait pas froid quand même, LOL)
* ballerines noires

Petites boucles d'oreilles discrètes en argent, collier en argent pas trop voyant non plus, montre fine dorée et argentée, cheveux en demi-queue et maquillage discret, ongles courts et manucurés, pas de french.

Le plus important c'est de se sentir totalement soi-même et en confiance par rapport à ce qu'on porte...mais bon c'est aussi valable dans la vie de tous les jours. Hihihi.

Par contre pour la CRF, ça sera pantalon long noir droit, débardeur blanc, chemisette cache-coeur blanche rayée à manches courtes (la chaleur arrive). Simplicité et décontraction, maquillage léger, pas de bagues ni de bracelets, que la montre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Pour ma part, si j'accéde à l'oral bien sûr, ce sera surement un jean bleu clair, avec un haut classique, style chemisier et des ballerines assortie au haut . Le tout sans vernis ni bijoux ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Verrouillé