Test de raisonnement logique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Problème sur un logigramme
YESSSSSSSSSSSSS
Je suis enfin allé au bout de ce truc
C'est effectivement la donnée que je n'avais pas intégrée
il faut réellement que je m'entraine la dessus
Le plus drôle, c'est que je trouve ça passionnant à faire mais je me rend compte qu'il existe réellement plusieurs formes d'intelligence et de logique et que celle ci est franchement à travailler chez moi su ce type d'exo
Merci encore Harmo3
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis enfin allé au bout de ce truc
C'est effectivement la donnée que je n'avais pas intégrée
il faut réellement que je m'entraine la dessus
Le plus drôle, c'est que je trouve ça passionnant à faire mais je me rend compte qu'il existe réellement plusieurs formes d'intelligence et de logique et que celle ci est franchement à travailler chez moi su ce type d'exo
Merci encore Harmo3

ESI 2012/2015 à Granville
De rien
Moi aussi j'aime ce type d'exercice, malheureusement pendant l'écrit d'octobre dernier, je n'en ai pas rencontré !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi aussi j'aime ce type d'exercice, malheureusement pendant l'écrit d'octobre dernier, je n'en ai pas rencontré !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Finalement, devant le fait que j'avais beaucoup de mal à ce genre d'exercice et que cela pouvait donc me couter des points pour le concours de Mars 2012, j'ai donc acheté deux magazine de jeux Logigram. après avoir passé 3 jours à ne faire que ça (je suis très têtu), je deviens une bête.
Donc si vous aussi, vous avez du mal avec ce genre d'exo, je vous invite à faire de même et j'espère bien gaspiller des points facile avec ça au concours.
(Par contre, je n'arrive toujours pas avec le test 4 du site de Stephane beltrame ...il n'a que très peu d'indice et donc est très chaud .Je vais encore m'entrainer
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc si vous aussi, vous avez du mal avec ce genre d'exo, je vous invite à faire de même et j'espère bien gaspiller des points facile avec ça au concours.
(Par contre, je n'arrive toujours pas avec le test 4 du site de Stephane beltrame ...il n'a que très peu d'indice et donc est très chaud .Je vais encore m'entrainer

ESI 2012/2015 à Granville
-
- Habitué
tests d'aptitude numérique QUID?????
Bonjour à tous,
OULALALALALALALALA mais qu'est ce que c'est que ces tests????????
bon c'est la cata, j'ai acheté des logigrammes mais niveau 3-4 je suis une brêle c'est pas possible... la déduction n'est pas du tout, du tout mon fort...
bon j'ai acheté niveau 2-3, je vais peut être commencer à y arriver!!!
je me demande ou l'on peut s'entraîner sur les horribles master mind?
mon livre prépa concours ne donne que peu de tests d'aptitude numérique, du coup je vais aller en acheter un autre...
dieu merci, l'aptitude verbale j'assure un peu mieux...
quand on part d'un niveau si bas en logigramme ( malgré mon bac et mon bts comme quoi les diplômes ca ne donne pas tout), pensez vous que je puisse atteindre un niveau 3-4?
le post sur les tests psycho est bien, il y a plein de problèmes, mais quand on n'est pas encore dans le moule on se sent sur une autre planète! bravo à ceux qui les réussissent illico
allez, je vais acheter un livre!!!
Bonne soirée!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OULALALALALALALALA mais qu'est ce que c'est que ces tests????????

bon c'est la cata, j'ai acheté des logigrammes mais niveau 3-4 je suis une brêle c'est pas possible... la déduction n'est pas du tout, du tout mon fort...
bon j'ai acheté niveau 2-3, je vais peut être commencer à y arriver!!!

je me demande ou l'on peut s'entraîner sur les horribles master mind?
mon livre prépa concours ne donne que peu de tests d'aptitude numérique, du coup je vais aller en acheter un autre...
dieu merci, l'aptitude verbale j'assure un peu mieux...
quand on part d'un niveau si bas en logigramme ( malgré mon bac et mon bts comme quoi les diplômes ca ne donne pas tout), pensez vous que je puisse atteindre un niveau 3-4?
le post sur les tests psycho est bien, il y a plein de problèmes, mais quand on n'est pas encore dans le moule on se sent sur une autre planète! bravo à ceux qui les réussissent illico
allez, je vais acheter un livre!!!
Bonne soirée!

"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche