Test : faut-il répondre au hasard quand on ne sait pas ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

azur1987
VIP
VIP

hazard

Message par azur1987 »

c'est suivant le bareme mais le mieu c'est de rien repondre car la plupart du temp il enleve 1 points quand c'est fauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Toute façon c'est toujours indiqué quand ils enlèvent des points dans l'énoncé du sujet.

Le mieux est de lire correctement l'énoncé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

De toutes façon moi quand je ne savais pas je ne répondais pas... je l'ai fait et j'ai eu mes 2 concours... je pense que ça m'a un peu sauvé... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS en EHPAD... que du bonheur!

Projet formation : animatrice chiens visiteurs
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Il est exact que tu bénéficies de points-bonus lorsque tu montres une feuille avec peu d'erreurs ou bien une épreuve complète du test sans erreurs.

donc, personnellement j'évite aussi de trop répondre au hasard ; sauf, si parmi les 5 réponses proposées (par exemple), je n'hésite qu'entre deux, car là, j'ai qd même 50% de chance d'avoir bon.
Magathe a écrit :Si tu veux vraiment un conseil, ne prend pas le risque de repondre au hasard. La plupart des écoles enlévent des points (-1) pour une reponse fausse.

Même lorsqu'ils ne le précise pas, au final, ils comptabilisent les fautes et celui qui a le moins de faute gagne un bonus.

Donc attention!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Isalyna
Habitué
Habitué

Message par Isalyna »

Pour les Yvelines, c'était 4 points attribués par bonne réponse et 1 point d'enlevé par erreur. En gros soit t'es chanceux et tu réponds au pif et là BINGO :choque: tout est bon :lol: soit t'as la poisse et là AIE :pleure: donc heu ... perso j'ai pas répondu quand je ne savais pas sauf si comme dit Alberic j'hésitais entre deux propositions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé