Test de positionnement prépa IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
flo917
Habitué
Habitué

entretien pour entrer en prépa

Message par flo917 »

Bonjour,
Je suis pré-inscrite en prépa. La semaine prochaine j'ai mon entretien de motivation. Je ne sais pas du tout ce que l'on pourrait me demander. Je suis très stressée, je tiens vraiment à rentrer là.
Quelqu'un a déjà passer un entretien similaire?
Merci de votre aide
yannecha
Fidèle
Fidèle

Re: entretien pour entrer en prépa

Message par yannecha »

quel est le nom de ta prépa ? quelle ville?
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

c'est à Maubeuge mais c'est avec l'université de Valenciennes
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

en theorie ils vérifient tes motivations si elles sont réelles ton parcours scolaire des choses comme ca
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Salut ! Moi aussi j'ai du passer un entretien pour entrer dans une prépa.
Déjà, la directrice à regardé mon dossier scolaire, et ensuite on a discuté. Elle ne m'a pas tellement questionné sur mes motivations (peut être parce que j'avais déjà passé le concours) mais plutôt sur mes activités (sport, théâtre...), sur ma famille (ma mère est infirmière), mes voyages... bref, des choses assez personnelles.

Elle a pris des notes en soulignant ce qui serais bien d'arriver à placer pendant l'oral du concours (qualités, dynamisme...)
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

merci pour vos réponses.

J'ai déjà passé le concours. Pour mes activités avec 2 enfants (5ans et 20mois), il n'y a pas grand chose à dire.