Test de positionnement prépa IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
flo917
Habitué
Habitué

entretien pour entrer en prépa

Message par flo917 »

Bonjour,
Je suis pré-inscrite en prépa. La semaine prochaine j'ai mon entretien de motivation. Je ne sais pas du tout ce que l'on pourrait me demander. Je suis très stressée, je tiens vraiment à rentrer là.
Quelqu'un a déjà passer un entretien similaire?
Merci de votre aide
yannecha
Fidèle
Fidèle

Re: entretien pour entrer en prépa

Message par yannecha »

quel est le nom de ta prépa ? quelle ville?
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

c'est à Maubeuge mais c'est avec l'université de Valenciennes
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

en theorie ils vérifient tes motivations si elles sont réelles ton parcours scolaire des choses comme ca
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Salut ! Moi aussi j'ai du passer un entretien pour entrer dans une prépa.
Déjà, la directrice à regardé mon dossier scolaire, et ensuite on a discuté. Elle ne m'a pas tellement questionné sur mes motivations (peut être parce que j'avais déjà passé le concours) mais plutôt sur mes activités (sport, théâtre...), sur ma famille (ma mère est infirmière), mes voyages... bref, des choses assez personnelles.

Elle a pris des notes en soulignant ce qui serais bien d'arriver à placer pendant l'oral du concours (qualités, dynamisme...)
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

merci pour vos réponses.

J'ai déjà passé le concours. Pour mes activités avec 2 enfants (5ans et 20mois), il n'y a pas grand chose à dire.

On verra jeudi... :?
alana1103

je vais devant jury pour test présélection entrée PREPA IFSI

Message par alana1103 »

Bonjour, je passe le jury le 15 janvier. J ai envie de,rendre un dossier niquel, je cherche,des,conseils pour rendre un super dossier
merci.
sinon je vais passer par une prépa pour le concours, et la dame du Greta ne ma pas rassuré, elle ma dit qu avec un bep j avais pas bpc de chance d être recu par le jury de présélection. Si vous êtes passer par là je veux bien des témoignages.
MissPear

Tests de sélection pour entrée en prépa infirmière

Message par MissPear »

Bonjour à tous,

J'ai passé un concours au printemps 2014, mais étant dans l'optique "je tente l'écrit pour avoir un aperçu, puis je le passerai sérieusement l'année prochaine avec 6 mois de prépa derrière moi", j'ai à ma grande surprise été admissible à l'oral que j'ai très bien réussi mais évidemment mes notes à l'écrit m'ont valu la 20ème place sur LC...
Je m'inscris donc, comme prévu initialement, à une prépa où il y a une sélection à l'entrée.

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà été dans cette situation, comment se déroule cette sélection ? Une des personnes de la prépa m'a dit que cela se déroulerait "comme au concours, épreuve écrite et orale". Je trouve ça légèrement abusé de nous donner des sujets types concours pour la sélection, étant donné que si l'on s'inscrit en prépa, c'est parce que nous ne sommes pas préparés à ce genre de tests.
Est-ce qu'à l'oral, vous avez juste eu un entretien à propos de vos motivations, ou même une partie exposé sur une question d'actualité ?

Merci d'avance :)
Concours réussis, future ESI 2015 ✓ C'est parti pour 3 ans !
Liilie974
Régulier
Régulier

Re: Tests de sélection pour entrée en prépa infirmière

Message par Liilie974 »

Bonsoir .

Je sais qu'a l'oral tu a un thème sanitaire et social qui t'ai imposer , puis tu as une partie entretien sur tes motivations (cest particulièrement là que tout se joue).
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE :D
MissPear

Message par MissPear »

Oui, pour l'oral du concours d'entrée en IFSI ça se déroule comme ça. Il en est de même donc pour l'oral de l'entrée en prépa ?
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

Ah je m'en excuse j'avais pas compris ta question sous cette angle. Pour l'oral en prépa je pense et je suis quasi certaine que ce sont tes motivations à l'égard de ce métier qui les intéresse, et surtout n'hésite pas à préciser que tu as déjà tenter de passer le concours (sa sera un petit +)
DERF11
Adepte
Adepte

Re: jury présélections 2015

Message par DERF11 »

alana1103 a écrit :Bonjour, je passe le jury le 15 janvier. J ai envie de,rendre un dossier niquel, je cherche,des,conseils pour rendre un super dossier
merci.
sinon je vais passer par une prépa pour le concours, et la dame du Greta ne ma pas rassuré, elle ma dit qu avec un bep j avais pas bpc de chance d être recu par le jury de présélection. Si vous êtes passer par là je veux bien des témoignages.
coucou pour la présélection dans ma région il y a 2 épreuves, une sur dossier et ensuite une étude de texte qui consiste a faire un résumé l'épreuve celle ci dure 2 heures et est organisé par l'ARS c'est très court et pour réussir il faut s’entraîner c'est tout bête. pour le dossier il faut un cv une lettre de motivation en expliquant bien le pourquoi du comment et des justificatifs d'emploie ainsi que de formation et de remise à niveau, voila si tu as d'autre question n’hésite pas, c'est faisable en prenant le temps de bosser. pour connaitre ton niveau fait un concours blanc et tu verras déjà d'ou tu pars et ne te décourage pas, bon courage
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
MissPear

Message par MissPear »

Liilie974 a écrit :Ah je m'en excuse j'avais pas compris ta question sous cette angle. Pour l'oral en prépa je pense et je suis quasi certaine que ce sont tes motivations à l'égard de ce métier qui les intéresse, et surtout n'hésite pas à préciser que tu as déjà tenter de passer le concours (sa sera un petit +)
Ce n'est pas grave! Ah ça me rassure, je suis plus à l'aise au niveau de mes motivations que pour préparer en quelques minutes une composition sur un sujet d'actualité imposé. Oui, c'est prévu de le caser quelque part aussi ;)
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

MissPear a écrit :
Liilie974 a écrit :Ah je m'en excuse j'avais pas compris ta question sous cette angle. Pour l'oral en prépa je pense et je suis quasi certaine que ce sont tes motivations à l'égard de ce métier qui les intéresse, et surtout n'hésite pas à préciser que tu as déjà tenter de passer le concours (sa sera un petit +)
Ce n'est pas grave! Ah ça me rassure, je suis plus à l'aise au niveau de mes motivations que pour préparer en quelques minutes une composition sur un sujet d'actualité imposé. Oui, c'est prévu de le caser quelque part aussi ;)
Et pourtant faudra s'y faire pour la compo sur un thème sanitaire et sociale/actu allée courage . Et retient nous au courant pour ton entretien :)
bonjour33

Test de positionnement prépa IFSI

Message par bonjour33 »

Bonsoir!
Je vais entrer en prépa infirmière et on vient de m'annoncer qu'il faudra que je passe un test de positionnement! Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'ils nous demandent à ce test ?
Merci d'avance :D
Répondre