TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
petitloo

Re: tests psychotechniques 2013

Message par petitloo »

merci beaucoup Gloulou84 tu m'enlève une épine du pied,
c'est beaucoup plus clair!!! :D
glouglou84
Fidèle
Fidèle

Message par glouglou84 »

petitloo a écrit :merci beaucoup Gloulou84 tu m'enlève une épine du pied,
c'est beaucoup plus clair!!! :D
De rien :clin:
ESI 2013-2016 Avignon
lavandebleue

Message par lavandebleue »

eva3 a écrit :
lavandebleue a écrit :480 inscrit, mais 430 avec les absents.
Tu sais si la note tests sonts ré-étalonnés dans touts les ifsi ?
A cause des intempéries?

Non je ne pense pas, il faisait beau pour une fois dans notre région lol
CHU Quimper: ok, résultats le 15 mai
CRF ok, résultats le 7 mai
27 ans et un Loulou de 6 mois
Aller on y croit!!
kiwii

Message par kiwii »

Moi j:ai du ai avec les test de ce site pouvez vous m'aider ? http://www.cadresonline.com/coaching/te ... t=chiffres
Espère être : ESI 2013-2016

Annonay : Admissible
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Message par pooky1987 »

Bonjour :)

j'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait sur le test d'organisation (ifsitest).
Pour moi c'est mission impossible :? , je fais des tableaux, en général je trouve toute une rubrique (par exemple qui a offert le voyage ou qui fait quel metier cf le test 1) mais je bloque sur les autres réponses car il y'a des réponses multiples (ex: deux personnes qui font deux métiers différents mais qui fait quoi? ou qui part où ?).

D'autre part savez vous si les points comptent pour la totalité de l'exercice ou si je réponds bien à 1/3 des questions j'ai 1/3 des points ? si je galère trop et que les points sont valables seulement à la résolution complète autant passer direct au suivant !! :roll:
merci

Quatre personnes (Paul, Virginie, Luc, Martine) ont un voyage en cadeau. A l’aide des indices ci-dessous,
retrouvez qui leur a offert ce cadeau (parents, enfants, époux, famille), pour quelle destination (Baléares,
Egypte, Chine, Martinique) et à quelle période (mai, juin, juillet, août) ?
INDICES
1 Les parents n’ont pas offert un voyage aux Baléares, ce n’était ni pour Martine, ni pour Luc et ni pour mai, ni
pour juin.
2 Le voyage à la Martinique n’a pas été offert par les enfants, ni par les parents et ce n’était pas pour Virginie ni
pour Luc.
3 Virginie n’a pas eu de voyage pour la Chine et ne partira ni en mai ni en juin.
4 La famille n’a pas offert de voyage pour le mois de mai et ni à Virginie, ni à Martine.
5 Le voyage en Egypte n’aura pas lieu en juillet, il n’est pas pour Virginie et n’a pas été offert par la famille.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
glouglou84
Fidèle
Fidèle

Message par glouglou84 »

pooky1987 a écrit :Bonjour :)

j'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait sur le test d'organisation (ifsitest).
Pour moi c'est mission impossible :? , je fais des tableaux, en général je trouve toute une rubrique (par exemple qui a offert le voyage ou qui fait quel metier cf le test 1) mais je bloque sur les autres réponses car il y'a des réponses multiples (ex: deux personnes qui font deux métiers différents mais qui fait quoi? ou qui part où ?).

D'autre part savez vous si les points comptent pour la totalité de l'exercice ou si je réponds bien à 1/3 des questions j'ai 1/3 des points ? si je galère trop et que les points sont valables seulement à la résolution complète autant passer direct au suivant !! :roll:
merci

Quatre personnes (Paul, Virginie, Luc, Martine) ont un voyage en cadeau. A l’aide des indices ci-dessous,
retrouvez qui leur a offert ce cadeau (parents, enfants, époux, famille), pour quelle destination (Baléares,
INDICES
1 Les parents n’ont pas offert un voyage aux Baléares, ce n’était ni pour Martine, ni pour Luc et ni pour mai, ni
pour juin.
2 Le voyage à la Martinique n’a pas été offert par les enfants, ni par les parents et ce n’était pas pour Virginie ni
pour Luc.
3 Virginie n’a pas eu de voyage pour la Chine et ne partira ni en mai ni en juin.
4 La famille n’a pas offert de voyage pour le mois de mai et ni à Virginie, ni à Martine.
5 Le voyage en Egypte n’aura pas lieu en juillet, il n’est pas pour Virginie et n’a pas été offert par la famille.
Pour répondre à ta question sur notation, j'ai fait un concours blanc où l'exercice était noté 5 points par ligne juste.
C'est à dire que si tu trouves où est partie Virginie, qui lui a offert le voyage, la destination et la période c'est 5 points. Si tu as fait une faute c'est 0 point.
Pareil pour Martine, Luc...etc....
ESI 2013-2016 Avignon
lavandebleue

Message par lavandebleue »

kiwii a écrit :Moi j:ai du ai avec les test de ce site pouvez vous m'aider ? http://www.cadresonline.com/coaching/te ... t=chiffres
Je suis allée voir, il n'y a aucune explication
CHU Quimper: ok, résultats le 15 mai
CRF ok, résultats le 7 mai
27 ans et un Loulou de 6 mois
Aller on y croit!!
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

merci

INDICES
pour juin.
pour Luc.
Coucou
Malheureusement pour ce genre d'exercice chacun fait un peu à sa sauce.
Tu peux faire un tableau a plusieurs entrées et mettre des crois pour enlever les hypothèses en fonction des infos qui sont données.
Voici ce que j'ai trouvé:
PAUL-PARENT-EGYPTE-AOÛT
VIRGINIE-ENFANT-BALÉARES-JUILLET
LUC-FAMILLE-CHINE-JUIN
MARTINE-ÉPOUX-MARTINIQUE-MAI
Quelqu'un a trouvé aussi?
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Message par pooky1987 »

glouglou84 a écrit : Pour répondre à ta question sur notation, j'ai fait un concours blanc où l'exercice était noté 5 points par ligne juste.
C'est à dire que si tu trouves où est partie Virginie, qui lui a offert le voyage, la destination et la période c'est 5 points. Si tu as fait une faute c'est 0 point.
Pareil pour Martine, Luc...etc....
OK merci beaucoup. J'aimerais quand même avoir la méthodo si une personne la connait car c'est étrange d'avoir des inconnus a ce point (ceux des livres sont faciles mais ceux du site, pardon... je galère à mort). :pleure:

concours samedi ...
VDM
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Message par pooky1987 »

Xephos a écrit :

Coucou
Tu peux faire un tableau a plusieurs entrées et mettre des crois pour enlever les hypothèses en fonction des infos qui sont données.
PAUL-PARENT-EGYPTE-AOÛT
LUC-FAMILLE-CHINE-JUIN
Justement j'ai trouvé certains champs qui sont "surs" mais les autres en gros cest au pifomètre. Par exemple Virginie quand on sait que c'est soit juillet soit aout et bien pourquoi l'un plutôt que l'autre ?
VDM
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

pooky1987 a écrit :
Xephos a écrit :

Coucou
PAUL-PARENT-EGYPTE-AOÛT
LUC-FAMILLE-CHINE-JUIN
Justement j'ai trouvé certains champs qui sont "surs" mais les autres en gros cest au pifomètre. Par exemple Virginie quand on sait que c'est soit juillet soit aout et bien pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

C'est difficile à expliquer par écrit... En fait il faut déjà éliminer les informations clairement dites.. une fois que tu as déjà fait le tri tu reprends chaque info et tu verras que par éliminations tu pourra encore affiner tes résultats (car tu auras moi de possibilité du fait que tu auras déjà enlevé certaines réponses)
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Message par pooky1987 »

oui après avec les croisements j'y arrivent mais après quand Paul et virginie se retrouvent tous les deux sur juillet/août je ne sais pas comment faire pour donner quel mois a qui.
VDM
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

pooky1987 a écrit :oui après avec les croisements j'y arrivent mais après quand Paul et virginie se retrouvent tous les deux sur juillet/août je ne sais pas comment faire pour donner quel mois a qui.
Voici l'affirmation 5
Tu as normalement trouvé que Paul part en egypte, or la on te dit que le voyage en Egypte n'a pas lieu en juillet, donc il a lieu en AOUT puisque c'est les 2 mois qu'il te restait
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

C'est difficile à expliquer par écrit... En fait il faut déjà éliminer les informations clairement dites.. une fois que tu as déjà fait le tri tu reprends chaque info et tu verras que par éliminations tu pourra encore affiner tes résultats (car tu auras moi de possibilité du fait que tu auras déjà enlevé certaines réponses)[/quote]

Tu as mis combien de temps pour le faire?
jela21

Re: plan

Message par jela21 »

bonjour,

j'ai passe concours beaune hier, et je voulais savoir l'avis des personnes qui l'ont passé ?
Merci de vos reponses. :)
Répondre