TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
lunark a écrit :Un berger doit traverser un pont trés etroit, le berger posséde un loup, une chevre et un chou.
il ne peut les faire traverser qu'un par un, mais il ne peut pas non plus les laisser ensemble sinon, le loup mange la chevre et la chevre mange le chou.
Je me souviens, c'était à l'école primaire. Il fait traverser la chèvre. Il retourne sur l'autre rive, fait traverser le choux et ramène la chèvre. Puis il fait traverser le loup, puis il fait traverser la chèvre.
L'affaire passe devant le tribunal, jugement rendu: les mineurs ont gagnés.
L'agriculteur a été condamné pour détournement de mineurs.
C'est pas tout à fait le bon énoncé (parce que le problème entre mineurs et agriculteur, c'est du civil, et la condamnation pour détournement de mineurs, c'est du pénal).
Un homme doit passer sur un pont pas très solide. Une pancarte indique que le poids à ne pas dépasser pour franchir ce pont est de 80 kgs.
L'homme fait 79 kgs, le problème est qu'il doit franchir ce pont avec deux ballons pesant chacun 1 kg et ne doit faire qu'un seul voyage.
COmment va t'il faire?
Il jongle.
La solution convient pour la cour de récré, mais d'un point de vue physique, c'est pas terrible.
salut!
la note des tests est faite par rapport à l'établissement, non par rapport à la région.
pour ce qui est de ton admissibilité avec 30 réponses sur 90 c'est tout à fait jouable si tout le monde à moins que toi, parce que pour les tests psycho, ils prennent la meilleure note et font le reste en fonction de celle là...
c'est un concours alors faut être la meilleure.
en tout cas ne désespère pas.
d'ailleurs comment se fait-il que tu n'est répondu qu'à 30 questions?
la note des tests est faite par rapport à l'établissement, non par rapport à la région.
pour ce qui est de ton admissibilité avec 30 réponses sur 90 c'est tout à fait jouable si tout le monde à moins que toi, parce que pour les tests psycho, ils prennent la meilleure note et font le reste en fonction de celle là...
c'est un concours alors faut être la meilleure.
en tout cas ne désespère pas.
d'ailleurs comment se fait-il que tu n'est répondu qu'à 30 questions?
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
-
- Star VIP
Alors, toujours personne pour mes interrupteurs ?
Allez, un indice supplémentaire : ça marche avec dix interrupteurs. Mais c'est plus long.
Je récapépète.
Devant vous, il y a dix interrupteurs. Un interrupteur alume une lampe située dans une pièce que vous ne voyez pas. Les neuf autres interrupteurs ne font rien.
Sans aller voir dans la pièce, vous devez trouver quel interrupteur alume la lampe. Comment procédez-vous ?
Allez, un indice supplémentaire : ça marche avec dix interrupteurs. Mais c'est plus long.
Je récapépète.
Devant vous, il y a dix interrupteurs. Un interrupteur alume une lampe située dans une pièce que vous ne voyez pas. Les neuf autres interrupteurs ne font rien.
Sans aller voir dans la pièce, vous devez trouver quel interrupteur alume la lampe. Comment procédez-vous ?
Pour la région PACA il était écrit qu'en cas de peu de réponses fausses il y avait une majoration de points.Mais moi j'en ai répondu au hasard et j'ai répondu au 90 questions.Pour la notation celui qui a 20 est celui qui a fait le plus de réponses justes.Ca ne change pas le fait que des candidats ont moins de réponses fausses mais moins de réponses justes.Le 20 est toujours attribué à la personne qui a le plus de réponses justes n'est-ce pas?
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre

[quote="Chantal06"]Le 20 est toujours attribué à la personne qui a le plus de réponses justes n'est-ce pas?quote]
oui le 20 est attribué à celui qui a le plus de bonnes réponses!
sinon, si beaucoup de personnes sont sortis en étant déçu, tu as encore toute tes chances, tu as peut être ait mieu qu'eux alors optimise!!!!
oui le 20 est attribué à celui qui a le plus de bonnes réponses!
sinon, si beaucoup de personnes sont sortis en étant déçu, tu as encore toute tes chances, tu as peut être ait mieu qu'eux alors optimise!!!!

Espérer n'est pas rêver,
- CeriseFruix
- Forcené
- MEL TEX
- Adepte
je n'ai pas répondu à environ 17 questions sur 90 et je me suis posée la question suivante : est-ce que je coche les cases au pif pendant les secondes qu'ils me restent ou est-ce que je tente la majoration en ne prenant pas le risque de répondre faux ? j'ai choisi la seconde solution, j'ai laissé mes 17 questions sans réponses pour tenter d'avoir le bonus...
quand pensez-vous ?

quand pensez-vous ?

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
je pense que tu as bien fait de ne pas répondre au pif!
tu as mahleureusement peu de chance de cocher les bonnes réponses et là tu augmente les risques de ne pas avoir la majoration qui peut être de 1 ou 2point d'après ce que G entendu!
je cochait au pif qd il y avait des questions que je n'avait pas faite lors de mes premiers concours, j'ai regretté et pour celui du mans j'ai aussi tanté la majoration!!!!!
on verra bien ce qui est le mieu!!!!!
tu as mahleureusement peu de chance de cocher les bonnes réponses et là tu augmente les risques de ne pas avoir la majoration qui peut être de 1 ou 2point d'après ce que G entendu!
je cochait au pif qd il y avait des questions que je n'avait pas faite lors de mes premiers concours, j'ai regretté et pour celui du mans j'ai aussi tanté la majoration!!!!!
on verra bien ce qui est le mieu!!!!!
Espérer n'est pas rêver,
questions sur test d attention
bonjour tout le monde
c est une question au sujet des test d attentions du type: ' combien de personne soigneent plus de 15 malades et on leur diplome entre 1986 et 1990.
est ce que 1986 et 1990 sont inclus ou exclus , idem pour les 15 malades , on commence a compter a partir de 15 ou de 16
merci de bien vouloir me repondre
bonne chance a tout le monde
c est une question au sujet des test d attentions du type: ' combien de personne soigneent plus de 15 malades et on leur diplome entre 1986 et 1990.
est ce que 1986 et 1990 sont inclus ou exclus , idem pour les 15 malades , on commence a compter a partir de 15 ou de 16
merci de bien vouloir me repondre
bonne chance a tout le monde
MEL TEX a écrit :je n'ai pas répondu à environ 17 questions sur 90 et je me suis posée la question suivante : est-ce que je coche les cases au pif pendant les secondes qu'ils me restent ou est-ce que je tente la majoration en ne prenant pas le risque de répondre faux ? j'ai choisi la seconde solution, j'ai laissé mes 17 questions sans réponses pour tenter d'avoir le bonus...
quand pensez-vous ?
je sais pas mais j'ai fait la prépa à l'ifsi de cannes, et apparemment il n'est pas question de majoration, ils nous ont tjs dit de tout remplir même au hasard alors ?

Alors en tant qu'assidue "pratiquante" des logigrammes je dirais que "plus de 15" veut dire 16 et plus. Sinon ca serait "au moins 15 patients". Pour les annees, je dirais que c'est inclus, mais je ne cree pas les tests d'organisation, donc c'est a confirmer...
Avec Propofol, la fête est moins folle !