TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- solenesereoriente
- Fidèle
Re: tests psychotechniques 2013
alors:
http://prepa.concours.ifsi.over-blog.co ... 32906.html
http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm
http://ifsitests.free.fr/index.html celui la je te le conseille fortement, il est juste, dur et intransigeant!!! tout le monde s'en sert de base mais il faut s'enregistrer
http://soutienconcours.fr/
http://www.psychotechniquement.com/ pour celui la, tu vas tout en bas, sinon les corrections sont payantes!
Voili voilou, moi me faudrait des maths mais je trouve pas grand chose pour m entrainer!
http://prepa.concours.ifsi.over-blog.co ... 32906.html
http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm
http://ifsitests.free.fr/index.html celui la je te le conseille fortement, il est juste, dur et intransigeant!!! tout le monde s'en sert de base mais il faut s'enregistrer
http://soutienconcours.fr/
http://www.psychotechniquement.com/ pour celui la, tu vas tout en bas, sinon les corrections sont payantes!
Voili voilou, moi me faudrait des maths mais je trouve pas grand chose pour m entrainer!

Bonjour alors mon concours était mercredi!
Côté tests rien de trop difficile les problèmes et les calculs mathématiques étaient abordables. Quelques suites numériques étaient un peu compliquées je me suis un peu planté, mais sur deux ou trois questions donc rien de grave. La troisième partie des tests c'était un grand tableau d'organisation où il fallait livrer des colis à des gens dans certains quartiers de Paris. il y avait 22 colis, 22 personnes, 4 quartiers de(nord, sud, est, ouest ), et on avait des créneaux horaires pour chaque personne. il fallait donc organiser la livraison en indiquant l'ordre chronologique et le créneaux de 5 minutes par personne sachant qu'on mettait 20min pour faire nord-sud ou est-ouest, 10 min pour les autres trajets et 5 min si on restait dans le même quartier.il fallait aussi compter 5 min de livraison. Enfin tout ça était assez long je suis allée jusqu' u 18, mais bon nombre de candidats ont fait bien moins ... si je ne me suis pas trompée c'estbien ! Pour la cg c'était un texte sur les nouveaux outils numeriques ,internet et la façon dont ça modifiait notre cerveau et notre façon d'apprendre. Je ne sais pas ce que ça va donner ... vivement les résultats !
Côté tests rien de trop difficile les problèmes et les calculs mathématiques étaient abordables. Quelques suites numériques étaient un peu compliquées je me suis un peu planté, mais sur deux ou trois questions donc rien de grave. La troisième partie des tests c'était un grand tableau d'organisation où il fallait livrer des colis à des gens dans certains quartiers de Paris. il y avait 22 colis, 22 personnes, 4 quartiers de(nord, sud, est, ouest ), et on avait des créneaux horaires pour chaque personne. il fallait donc organiser la livraison en indiquant l'ordre chronologique et le créneaux de 5 minutes par personne sachant qu'on mettait 20min pour faire nord-sud ou est-ouest, 10 min pour les autres trajets et 5 min si on restait dans le même quartier.il fallait aussi compter 5 min de livraison. Enfin tout ça était assez long je suis allée jusqu' u 18, mais bon nombre de candidats ont fait bien moins ... si je ne me suis pas trompée c'estbien ! Pour la cg c'était un texte sur les nouveaux outils numeriques ,internet et la façon dont ça modifiait notre cerveau et notre façon d'apprendre. Je ne sais pas ce que ça va donner ... vivement les résultats !
INFIRMIERE D.E !!!!

- solenesereoriente
- Fidèle
non mais quoi ce test d organisation??? aïe aïe aïe... et du coup ni plateaux infirmiers ni masterminds?drwins a écrit :Bonjour alors mon concours était mercredi!
en tous cas tu as l air content de toi! felicitaions!!!
Loupia a écrit :Ah si oui !!! c'est ça !! merkiAnisette Labelette a écrit :Bonsoir, il n'y avait pas une autre indication, tu es sûre ?eug66 a écrit :Salut à tous,
Il y avait un exercice à Perpi :
un tissu A est vendu 4€ le mètre. Un autre tissu B, de moins bonne qualité est vendu 3,50€ le mètre. Au bout du compte, le tissu B coûtera plus cher que A de 65,50 €...
(Je crois que c'était à peu près ça)
Trouver la longueur de A
trouver la longueur de B
??????????
vive les tests PROMETHEE
donc ??? ............
Si il y avait une info de plus au moins: c'était que le tissus B faisait 28m de plus que le A si mes souvenirs sont bons
Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
En effet pas de mastermind, un domino...et j'ai été surprise car les tests n'etaient pas très longs sauf le grand tableau d'organisation, à s'arracher les cheveux !! mon impression n'est pas trop mauvaise, mais par exemple pour le tableau si tu en as un de faux au début tout ce qui en découle est faux.... donc j'attends de voir les résultats !
INFIRMIERE D.E !!!!

- solenesereoriente
- Fidèle
quelqu un peut m expliquer ceci:
2+8/(-4) = 0
2+8/(-4) = 0

Vu comme c'est écrit ça fait:solenesereoriente a écrit :quelqu un peut m expliquer ceci:
2+8/(-4) = 0
2+(-8/4) = 0
2+ (-2) = 0
2-2 = 0
Faut pas oublier l'ordre des opérations : multiplication et division avant soustraction et addition. Le piège était de ne pas additionner 2 et 8

- solenesereoriente
- Fidèle
non mais je m enerve! quelle quiche! j arrive plus a me concentrer tellement je m en mets plein la tete! ca me saoule!!!! suis deLoupia a écrit :Vu comme c'est écrit ça fait:solenesereoriente a écrit :quelqu un peut m expliquer ceci:
2+8/(-4) = 0
2+(-8/4) = 0
2+ (-2) = 0
2-2 = 0
Faut pas oublier l'ordre des opérations : multiplication et division avant soustraction et addition. Le piège était de ne pas additionner 2 et 8

Respire un bon coup et arrête de te mettre trop de pression, tu feras de ton mieux et il n'y a pas de raison que tu foires tout car tu as révisé.solenesereoriente a écrit :non mais je m enerve! quelle quiche! j arrive plus a me concentrer tellement je m en mets plein la tete! ca me saoule!!!! suis deLoupia a écrit :Vu comme c'est écrit ça fait:solenesereoriente a écrit :quelqu un peut m expliquer ceci:
2+8/(-4) = 0
2+(-8/4) = 0
2+ (-2) = 0
2-2 = 0
Faut pas oublier l'ordre des opérations : multiplication et division avant soustraction et addition. Le piège était de ne pas additionner 2 et 8sesperee!!!
Prends le temps de faire les choses calmement sans faire trop attention au temps car il faut avant tout que tu te concentres sur ce que tu fais pour bien mémoriser les techniques

Voilà un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :
Le fils du millionnaire dépense 3 000 ludics par jours. Le jeune stagiaire parvient à économiser 3 000 ludics par mois. Si cette situation devait continuer sans interruption après combien d'années ces deux-là auraient-il autant d'argent l'un que l'autre, si le fils du millionnaire commencer avec 13 574 000 ludics et le stagiaire 2 000 ludics ?
a) 3 ans b) 12 ans c)19 ans d) 37 ans e) 212 ans
Le fils du millionnaire dépense 3 000 ludics par jours. Le jeune stagiaire parvient à économiser 3 000 ludics par mois. Si cette situation devait continuer sans interruption après combien d'années ces deux-là auraient-il autant d'argent l'un que l'autre, si le fils du millionnaire commencer avec 13 574 000 ludics et le stagiaire 2 000 ludics ?
12 ans?Justinaa a écrit :Voilà un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :
bonjour
au concours de carcassonne il y avait un test avec des images qu'il fallait faire glisser. Je ne trouve pas ce type de test sur internet, et je n'ai rien compris du coup je peux pas le travailler. Quelqu'un le connait? vous pouvez m'expliquer? merci
au concours de carcassonne il y avait un test avec des images qu'il fallait faire glisser. Je ne trouve pas ce type de test sur internet, et je n'ai rien compris du coup je peux pas le travailler. Quelqu'un le connait? vous pouvez m'expliquer? merci
ESI 2013-2016
Il me semble qu'il fallait simplement les tourner en gros pour voir si elles étaient pareilles.vickie a écrit :bonjour
Il y en avait que si on les tournait, on voyait qu'elles étaient en miroir par rapport à la figure de l'exo, donc elles n'étaient pas identiques.
Je sais pas si c'est très clair mais je vais voir sur le net s'il y a des exos là dessus
-
- Régulier
Pour le problème je trouve également 12 ans
voici mon raisonnement :
Le fils du millionaire perds 3000*30 = 90000 ludics par mois
Et l autre personne gagne 3000 par mois.
Posons x = le nombre de mois on a :
13574000 - 90000x = 2000 + 3000x
13572000 = 93000x
x = (13572000/93000) = 13572/93 = 149 mois.
149/12 = 12,4 environ donc 12 ans
Voilà j espère que vous avez compris mon raisonnement.
voici mon raisonnement :
Le fils du millionaire perds 3000*30 = 90000 ludics par mois
Et l autre personne gagne 3000 par mois.
Posons x = le nombre de mois on a :
13574000 - 90000x = 2000 + 3000x
13572000 = 93000x
x = (13572000/93000) = 13572/93 = 149 mois.
149/12 = 12,4 environ donc 12 ans

Voilà j espère que vous avez compris mon raisonnement.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
- solenesereoriente
- Fidèle
Respire un bon coup et arrête de te mettre trop de pression, tu feras de ton mieux et il n'y a pas de raison que tu foires tout car tu as révisé.
Prends le temps de faire les choses calmement sans faire trop attention au temps car il faut avant tout que tu te concentres sur ce que tu fais pour bien mémoriser les techniques
[/quote]
coucou! certes je revise tout mais il y a des choses qui ne veulent pas rester dans ma tete... comme les vitesse, dilution, pourcentages... sur le coup je croi avoir compri mais kan je me corrige tout est faux!
t imagine si je sui confiante le jour J est k en fait j ai un 5 aux resultats! et puis je sui confiante pr la CG dc je ne revise pas, et si je ne revise pa et ke le jour J je me plante, je m en voudrai tu peu pa savoir a kel point! du cou jai du mal a dormir et m embrouill kan je revise en cherchan le sommeil...enfin tu voi le genre...

coucou! certes je revise tout mais il y a des choses qui ne veulent pas rester dans ma tete... comme les vitesse, dilution, pourcentages... sur le coup je croi avoir compri mais kan je me corrige tout est faux!
t imagine si je sui confiante le jour J est k en fait j ai un 5 aux resultats! et puis je sui confiante pr la CG dc je ne revise pas, et si je ne revise pa et ke le jour J je me plante, je m en voudrai tu peu pa savoir a kel point! du cou jai du mal a dormir et m embrouill kan je revise en cherchan le sommeil...enfin tu voi le genre...