TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Loupia
Habitué
Habitué

Re: tests psychotechniques 2013

Message par Loupia »

solenesereoriente a écrit :Respire un bon coup et arrête de te mettre trop de pression, tu feras de ton mieux et il n'y a pas de raison que tu foires tout car tu as révisé.
Prends le temps de faire les choses calmement sans faire trop attention au temps car il faut avant tout que tu te concentres sur ce que tu fais pour bien mémoriser les techniques ;)
coucou! certes je revise tout mais il y a des choses qui ne veulent pas rester dans ma tete... comme les vitesse, dilution, pourcentages... sur le coup je croi avoir compri mais kan je me corrige tout est faux!
t imagine si je sui confiante le jour J est k en fait j ai un 5 aux resultats! et puis je sui confiante pr la CG dc je ne revise pas, et si je ne revise pa et ke le jour J je me plante, je m en voudrai tu peu pa savoir a kel point! du cou jai du mal a dormir et m embrouill kan je revise en cherchan le sommeil...enfin tu voi le genre...[/quote]

Il est pour quand ton prochain concours?
Tu sais, il faut vraiment que tu essaies de te contrôler afin d'être concentrée au mieux. Le jour j, il faudra que tu gardes ton sang froid au cas où un exercice te déstabiliserait.

Quand j'ai passé mes concours, je n'étais pas du tout au point sur quelques trucs sur les tests, mais il y a tellement d'exos différents au concours qu'il y aura forcément des choses que tu sauras faire. Au pire, si ça ne pénalise pas de point, tu peux cocher au hasard les réponses manquantes (c'est ce que j'ai fait).
Beaucoup de personnes sont un peu dans le même cas que toi et il faut vraiment pas te laisser démonter, c'est ça qui fera la différence.

Reprends les choses par leur base: sur quel point tu bloques et ensuite travaille dessus tranquillement sans pression (comme si le concours était trèèèèès loin ^^, facile à dire, je sais!). Essaie de ne pas trop te disperser à faire plein de truc différents. Fait les choses les unes après les autres.
Et puis on est là si tu ne comprends pas certaines choses ;)
Courage, et aie confiance en toi
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

Loupia a écrit :
vickie a écrit :bonjour
au concours de carcassonne il y avait un test avec des images qu'il fallait faire glisser. Je ne trouve pas ce type de test sur internet, et je n'ai rien compris du coup je peux pas le travailler. Quelqu'un le connait? vous pouvez m'expliquer? merci
Il me semble qu'il fallait simplement les tourner en gros pour voir si elles étaient pareilles.
Il y en avait que si on les tournait, on voyait qu'elles étaient en miroir par rapport à la figure de l'exo, donc elles n'étaient pas identiques.
Je sais pas si c'est très clair mais je vais voir sur le net s'il y a des exos là dessus

ah mince, ok je comprends mieux, il fallait faire tourner l'image, ok, merci :oops:
ESI 2013-2016
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

vickie a écrit :
Loupia a écrit :
vickie a écrit :bonjour
au concours de carcassonne il y avait un test avec des images qu'il fallait faire glisser. Je ne trouve pas ce type de test sur internet, et je n'ai rien compris du coup je peux pas le travailler. Quelqu'un le connait? vous pouvez m'expliquer? merci
Il me semble qu'il fallait simplement les tourner en gros pour voir si elles étaient pareilles.
Il y en avait que si on les tournait, on voyait qu'elles étaient en miroir par rapport à la figure de l'exo, donc elles n'étaient pas identiques.
Je sais pas si c'est très clair mais je vais voir sur le net s'il y a des exos là dessus

ah mince, ok je comprends mieux, il fallait faire tourner l'image, ok, merci :oops:
C'était mal expliqué surtout!!!!
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Je poste cet exercice qui vient d'un autre forum, mais je n'ai pas le corrigé, si quelqu'un veut le faire:

Ex5: Dans 1000g d'un produit, il y a du chlorure de sodium qui a une concentration de 9°/00 ( x°/00 équivaut à xg dans 1000 ml). Quelle masse de sodium y a t-il dans ce produit ?

Ex6: Dans un laboratoire il y a 1kg de mercure liquide dont la masse volumique est de 3T/m3 ( au cube ). Quel est son volume en L ?

Ex7: Des dalles de ciment recouvrent un passage piétonnier d'une longueur L. Chaque dalles a une longueur de xcm. Quelle est la formule qui permet de trouver le nombre n de dalles ?
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

Il est pour quand ton prochain concours?
Tu sais, il faut vraiment que tu essaies de te contrôler afin d'être concentrée au mieux. Le jour j, il faudra que tu gardes ton sang froid au cas où un exercice te déstabiliserait.

Quand j'ai passé mes concours, je n'étais pas du tout au point sur quelques trucs sur les tests, mais il y a tellement d'exos différents au concours qu'il y aura forcément des choses que tu sauras faire. Au pire, si ça ne pénalise pas de point, tu peux cocher au hasard les réponses manquantes (c'est ce que j'ai fait).
Beaucoup de personnes sont un peu dans le même cas que toi et il faut vraiment pas te laisser démonter, c'est ça qui fera la différence.

Reprends les choses par leur base: sur quel point tu bloques et ensuite travaille dessus tranquillement sans pression (comme si le concours était trèèèèès loin ^^, facile à dire, je sais!). Essaie de ne pas trop te disperser à faire plein de truc différents. Fait les choses les unes après les autres.
Et puis on est là si tu ne comprends pas certaines choses ;)
Courage, et aie confiance en toi[/quote]

coucou loupia! merci, tu as raison "une seule chose a la fois" c est tout a afit le genre de choses que moi meme je dis mais que je n applik pas... pfff!
mon concours est mercredi...
Loupia
Habitué
Habitué

Message par Loupia »

solenesereoriente a écrit :coucou loupia! merci, tu as raison "une seule chose a la fois" c est tout a afit le genre de choses que moi meme je dis mais que je n applik pas... pfff!
Dit toi que s'il y a 5 trucs que tu dois revoir (par exemple), il vaut mieux que tu fasses les choses dans l'ordre. Je pense que ça serait mieux de savoir faire 3 choses nickel, plutôt que de t'éparpiller et de ne pas être au point sur les 5 choses. T'inquiète pas s'il y a des exos que tu ne sais pas faire, il y en aura d'autres dans le même cas au concours, on est tous humain :D
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Loupia a écrit :
solenesereoriente a écrit :coucou loupia! merci, tu as raison "une seule chose a la fois" c est tout a afit le genre de choses que moi meme je dis mais que je n applik pas... pfff!
Dit toi que s'il y a 5 trucs que tu dois revoir (par exemple), il vaut mieux que tu fasses les choses dans l'ordre. Je pense que ça serait mieux de savoir faire 3 choses nickel, plutôt que de t'éparpiller et de ne pas être au point sur les 5 choses. T'inquiète pas s'il y a des exos que tu ne sais pas faire, il y en aura d'autres dans le même cas au concours, on est tous humain :D
merci Loupia... tu as raison je vais me concentrer sur 3 choses: vitesse, debit et conversions et pis c est tout! ptet aussi les heures...
:clin:
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonne idée, les heures j'en ai eu, et les pourcentages aussi. Bon courage !
INFIRMIERE D.E !!!! :D
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

drwins a écrit :Bonne idée, les heures j'en ai eu, et les pourcentages aussi. Bon courage !
merci drwins, tu as fini tous tes concours? :oops:
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

quel est le temps écoulé en jours entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?
Quelqu un pourrait il me le détailler??? :oops:
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

solenesereoriente a écrit :
drwins a écrit :Bonne idée, les heures j'en ai eu, et les pourcentages aussi. Bon courage !

Je n'en passais qu'un à Orléans, je n'ai pas le choix, avec 3 enfants je ne peux pas m'éloigner trop de la maison et les autres concours des écoles qui ne sont pas très loin étaient le même jour, ça limite. Donc si je me plante je n'ai pas d'autre possibilité....
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

drwins a écrit :
solenesereoriente a écrit :

Je n'en passais qu'un à Orléans, je n'ai pas le choix, avec 3 enfants je ne peux pas m'éloigner trop de la maison et les autres concours des écoles qui ne sont pas très loin étaient le même jour, ça limite. Donc si je me plante je n'ai pas d'autre possibilité....
bon courage :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

solenesereoriente a écrit :quel est le temps écoulé en jours entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?
Quelqu un pourrait il me le détailler??? :oops:
Entre le 17 juin 1999 et le 17 juin 2002 il s'est écroulé 3 ans.

Entre le 17 juin 2002 et le 17 mars 2003 il s'est écroulé 9 mois.

Entre le 17 mars 2003 et le 5 avril 2003 il s'est écroulé 19jours.

Donc en tout il s'est écroulé 3 ans 9 mois et 19 jours.

Ca te va ? :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Justinaa
Habitué
Habitué

Message par Justinaa »

Chou2 a écrit :
Justinaa a écrit :Voilà un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :

Le fils du millionnaire dépense 3 000 ludics par jours. Le jeune stagiaire parvient à économiser 3 000 ludics par mois. Si cette situation devait continuer sans interruption après combien d'années ces deux-là auraient-il autant d'argent l'un que l'autre, si le fils du millionnaire commencer avec 13 574 000 ludics et le stagiaire 2 000 ludics ?

a) 3 ans b) 12 ans c)19 ans d) 37 ans e) 212 ans
12 ans?
Justement , je n'est pas su le faire et je n'est pas la correction, ce qui est embetant , pourrais tu m'expliquer ton raisonnement stp
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Pret pour les test psychotech ?

Message par Rattata »

D'accord merci beaucoup :)
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Répondre