TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut paulinete, ma réponse va être un peu plus optimiste car je suis moi même pas une étoile en maths et sans pouvoir dire que tu peux t'en passer, tu peux t'en sortir si tu fais un minimum. moi je me rappel avoir eu droit aux conversions. le truc pas compliqué! tu peux y arriver. n'abandonne pas mais revois les bases. c'est ça qui est important. sinon, penche toi sur le reste (aptitude verbale par exemple avec la conjugaison). l'aptitude numérique n'est qu'une partie.
bon courage!
future ESI de necker...rentrée le 28/02!!
bon courage!

future ESI de necker...rentrée le 28/02!!
mimitek
Bonjour,
Il me semble mais ce serait à vérifier , que les maths c'est 20% et les tests psychotechniques ( aptitude verbale , raisonnement logique , tests d'attention ) représente les 80 % .
En tout les cas les maths sont une part minoritaire et pour avoir passer plusieurs concours blancs , ils étaient toujours moins nombreux que les autres types de tests psycho . Si ca peut te rassurer .
Il me semble mais ce serait à vérifier , que les maths c'est 20% et les tests psychotechniques ( aptitude verbale , raisonnement logique , tests d'attention ) représente les 80 % .
En tout les cas les maths sont une part minoritaire et pour avoir passer plusieurs concours blancs , ils étaient toujours moins nombreux que les autres types de tests psycho . Si ca peut te rassurer .
- michoubidou
- Adepte
Salut,
je voulais juste rappeler qu'en étant Infirmière, tu auras des calculs de dilutions, de dosages (en fonction du poids du patient) pour les médications.
Il y a certainement des cours et des évals où tu en auras besoin.
Il vaut peut-être mieux profiter d'avoir à préparer ce concours pour t'y remettre, ce sera déjà ça de gagner pour les cours.
Bonnes révisions !
PS : n'hésitez pas à aller sur http://ifsiprepa.free.fr
le cours sur les aptitudes numériques est très bien fait et très complet.

je voulais juste rappeler qu'en étant Infirmière, tu auras des calculs de dilutions, de dosages (en fonction du poids du patient) pour les médications.
Il y a certainement des cours et des évals où tu en auras besoin.
Il vaut peut-être mieux profiter d'avoir à préparer ce concours pour t'y remettre, ce sera déjà ça de gagner pour les cours.
Bonnes révisions !

PS : n'hésitez pas à aller sur http://ifsiprepa.free.fr
le cours sur les aptitudes numériques est très bien fait et très complet.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
-
Préparation aux concours

Premier concours d'inf avec beaucoup d'angoisse. recherche des astuces pour les tests psycho et des explications pour répondre aux question générales. Merci
- Ju-elektrik
- VIP
C'est clair que tu te demandes où tu es tombée. J'ai passé un concours où on était 1500 à postuler. La directrice de l'IFSI concerné à pris le micro et nous a dit : "Aujourd'hui vous êtes 1500. A la rentrée il n'y en aura plus que 150 !"
Et là, tu te dis : "Mais qu'est-ce que je fais là ?"
Résultat des courses : admise sur liste principale, 10 ème. Ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'en sais rien moi-même !!

Résultat des courses : admise sur liste principale, 10 ème. Ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'en sais rien moi-même !!

Infirmière puéricultrice