TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pouliche66
- Insatiable
- nenette34000
- Insatiable
annales tests psychotechniques
Bonjour tout le monde!!
Je n'arrive pas à trouver des ANNALES de tests sur le net... je trouve des tests oui mais est-il possible de trouver des annales sans acheter des bouquins? Merci!!
Je n'arrive pas à trouver des ANNALES de tests sur le net... je trouve des tests oui mais est-il possible de trouver des annales sans acheter des bouquins? Merci!!
- stéphanie93440
- Insatiable
Test psychotechniques
Salut, pour info
Vos tables de multiplication: elles sont à connaître par coeur.
Les divisions: certainement ce qui reste de moins ancré dans les mémoires.
Les calculs rapides de divisions, multiplications, soustractions, additions et approximations.
Les produits en croix.
Les calculs avec des nombres fractionnaires, puissances et racines carrées.
Les règles de calculs.
Un peu de géométrie : Faites-vous la différence entre aire et périmètre ?
Le calcul du volume d'un cube vous est familier ? Alors tout va bien !
La logique: La plupart du temps, il s'agit de deviner la suite logique d'une série.
Il faudra faire preuve d'observation...et de ruse ! En effet, ces exercices ont souvent des techniques pour être résolus; il suffit de connaître les trucs en s'exerçant un peu.
Savoir mettre en équation puis résoudre un problème.
Orthographe et expression verbale: Savoir ce qu'est antonyme et synonyme.
Arriver à trouver si les mots sont correctement orthographiés.

Vos tables de multiplication: elles sont à connaître par coeur.
Les divisions: certainement ce qui reste de moins ancré dans les mémoires.
Les calculs rapides de divisions, multiplications, soustractions, additions et approximations.
Les produits en croix.
Les calculs avec des nombres fractionnaires, puissances et racines carrées.
Les règles de calculs.
Un peu de géométrie : Faites-vous la différence entre aire et périmètre ?
Le calcul du volume d'un cube vous est familier ? Alors tout va bien !
La logique: La plupart du temps, il s'agit de deviner la suite logique d'une série.
Il faudra faire preuve d'observation...et de ruse ! En effet, ces exercices ont souvent des techniques pour être résolus; il suffit de connaître les trucs en s'exerçant un peu.
Savoir mettre en équation puis résoudre un problème.
Orthographe et expression verbale: Savoir ce qu'est antonyme et synonyme.
Arriver à trouver si les mots sont correctement orthographiés.

Fany ---> ESI 2 ère année
Vous oubliez les tests d'organisation!
Salut! A mes deux concours il y avait en plus de tous les exercices dont vous faites référence, une partie portant sur l'organisation des plannings. Malheureusement je n'en ai vu dans aucun des bouquins de prépa. Savez-vous où je peux en trouver? Bref, un bouquin qui en traite? Merci je souhaite être à jour pour les sessions d'octobre. Merci d'avance!
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
J'ai également eu un exercice de ce type à un concours, mais à la fin ils reprennent nos livrets avec tous les tests, et je n'ai jamais vu ce genre d'exercice auparavant et depuis.
Je pense que c'est un peu fait exprès et qu'on peut voir ce genre de chose que le jour de l'examen (ou un prépa peut-être) pour voir vraiment comment on s'organise etc...
Je pense que c'est un peu fait exprès et qu'on peut voir ce genre de chose que le jour de l'examen (ou un prépa peut-être) pour voir vraiment comment on s'organise etc...
Troyes me voilà
Re: Vous oubliez les tests d'organisation!
Katya a écrit :Salut! A mes deux concours il y avait en plus de tous les exercices dont vous faites référence, une partie portant sur l'organisation des plannings. Malheureusement je n'en ai vu dans aucun des bouquins de prépa. Savez-vous où je peux en trouver? Bref, un bouquin qui en traite? Merci je souhaite être à jour pour les sessions d'octobre. Merci d'avance!
Je savais à l'avance qu'il y avait un test d'organisation de type planning là où j'ai passé le concours mais je n'ai malheureusement trouvé aucun bouquin ou site pour m'y entraîner. Du coup, je me suis lamentablement plantée à cette partie des tests...

Dernière modification par mkp le 26 mai 2006 17:47, modifié 1 fois.
Infirmière libérale depuis 2012
org
salut katya!
moi j'ai acheté les annales de 2004, et il y avait un seul et unique test d'organisation! faut dire aussi que ca prend de la place et il faut du temps pour les faire!
j'avais trouvé un site sur lequel ils en proposaient quelques uns mais ce sont vraiment des variantes, c'est bien pour t'entrainer a reflechir! surtout a deduire! car ils faut eliminer, faire le tri dans les informations données...
je vais voir si je le retrouve! ...
moi j'ai acheté les annales de 2004, et il y avait un seul et unique test d'organisation! faut dire aussi que ca prend de la place et il faut du temps pour les faire!

je vais voir si je le retrouve! ...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....