TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Je ne comprend pas le problème des dilutions
Bonjour,,
Peut on me corriger cet exercice?
Un ouvrier met 12h et un autre met 5h.
Combien mettront ils ensemble?
J ai trouver 3h32
J ai trouver 3h32
Pour moi c'est ok , je trouve 3h et 31.2mn donc environ 3h32!
Tu as tout bon...
Tu as tout bon...
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
Merci bcp
Sai tu comment procéder mourir les dilution?

Sai tu comment procéder mourir les dilution?

J'en conclu que l'explication de Kenichi ne te convient pas!!
En fait, je met mon activité pro en stand by et je me prépare depuis seulement 1 mois donc je ne suis pas encore au point sur tout!! Loin de là!!! J'ai beaucoup de boulot entre les test psy , mon orthographe et ma lisibilité défaillante.
Je vais tenter de me pencher dessus, mais à priori il faut raisonner plutôt avec des inconnus soit x et y les quantités de solutions nécessaires afin d'arriver à une fraction x/y=? et donc avoir les proportions entre les 2 solutions.
En fait, je met mon activité pro en stand by et je me prépare depuis seulement 1 mois donc je ne suis pas encore au point sur tout!! Loin de là!!! J'ai beaucoup de boulot entre les test psy , mon orthographe et ma lisibilité défaillante.
Je vais tenter de me pencher dessus, mais à priori il faut raisonner plutôt avec des inconnus soit x et y les quantités de solutions nécessaires afin d'arriver à une fraction x/y=? et donc avoir les proportions entre les 2 solutions.
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
franci a écrit:
Un employé À met 8 heures, pour le meme travail, son collegueB met 6 heures. S'ils travaillent ensemble combien de temps mettront ils.
Je ne sais pas faire
Merci de votre aide
Correction:
S'ils travaillent ensemble, en 24 heures, l'un aura effectué le travail 3 fois et l'autre 4 fois (car 8*3= 24 et 6*4=24). Donc à eux deux, on fait :
24/(3+4) = 24/7= 3,42 MIN
Voilà.
Un employé À met 8 heures, pour le meme travail, son collegueB met 6 heures. S'ils travaillent ensemble combien de temps mettront ils.
Je ne sais pas faire
Merci de votre aide
Correction:
S'ils travaillent ensemble, en 24 heures, l'un aura effectué le travail 3 fois et l'autre 4 fois (car 8*3= 24 et 6*4=24). Donc à eux deux, on fait :
24/(3+4) = 24/7= 3,42 MIN
Voilà.
25 Mars, hopitaux paris APHP
5 Avril croix rouge
9 avril suresnes
5 Avril croix rouge
9 avril suresnes
Bonjour,,
J ai trouver 3h32
J'ai trouvé 3H33 exactement.
J ai trouver 3h32
J'ai trouvé 3H33 exactement.
5 Avril croix rouge
9 avril suresnes
5 Avril croix rouge
9 avril suresnes
par franci » 16 Fév 2014 21:17
Je me permet de te demander si tu peux m expliquer les dilutions et solutions je ne comprend rien
Soit 2 solutions alcoolisée l'une a 70% et l'autre à 40%. Quelle proportion de la première doit on utiliser pour obtenir un mélange a 50%?
Merci bcp
correction:
70% et 40% représentent les concentrations d'alcool dans les solutions. Il faut partir du principe qu'on a 2 volumes égaux des solutions au départ (puisque qu'on veut calculer les concentrations)
Soit V le volume de chaque solution; V1 le volume d'alcool dans la solution à 70% et V2 celui de la solution à 40%
V1 = 0.70*V
V2 = 0.40*V
Soit x la proportion de la 1ère solution, on veut un mélange à 0.50 donc ça donne :
x*0.7*V + 0.4*V = 0.5*V * (1+x) donc (on divise par V de chaque côté) 0.7*x + 0.4 = (1+x) * 0.5
donc 0.7*x - 0.5*x = 0.5 - 0.4
donc 0.2*x = 0.1
donc x = 0.1/0.2 = 0.5
Il faut prendre la moitié de la 1ere solution
Je me permet de te demander si tu peux m expliquer les dilutions et solutions je ne comprend rien
Soit 2 solutions alcoolisée l'une a 70% et l'autre à 40%. Quelle proportion de la première doit on utiliser pour obtenir un mélange a 50%?
Merci bcp

correction:
70% et 40% représentent les concentrations d'alcool dans les solutions. Il faut partir du principe qu'on a 2 volumes égaux des solutions au départ (puisque qu'on veut calculer les concentrations)
Soit V le volume de chaque solution; V1 le volume d'alcool dans la solution à 70% et V2 celui de la solution à 40%
V1 = 0.70*V
V2 = 0.40*V
Soit x la proportion de la 1ère solution, on veut un mélange à 0.50 donc ça donne :
x*0.7*V + 0.4*V = 0.5*V * (1+x) donc (on divise par V de chaque côté) 0.7*x + 0.4 = (1+x) * 0.5
donc 0.7*x - 0.5*x = 0.5 - 0.4
donc 0.2*x = 0.1
donc x = 0.1/0.2 = 0.5
Il faut prendre la moitié de la 1ere solution
5 Avril croix rouge
9 avril suresnes
5 Avril croix rouge
9 avril suresnes
Bonjour,
nous avons deux exercices qui se ressembles avec énoncés différentes:
1)
x est le travail fourni 12 et 5 le temps effectué par chaque personne
x/12+x/5=
17x=60
x=3.5 qui correspond à 3h30 mn
2)
x est le travail fourni et 8 et 6 le temps effectué par chaque personne
x/8+x/6
14x=48
x=3.42
qui correspond à 3h25mn 2s
que ce que vous on pensez
nous avons deux exercices qui se ressembles avec énoncés différentes:
1)
x est le travail fourni 12 et 5 le temps effectué par chaque personne
x/12+x/5=
17x=60
x=3.5 qui correspond à 3h30 mn
2)
x est le travail fourni et 8 et 6 le temps effectué par chaque personne
x/8+x/6
14x=48
x=3.42
qui correspond à 3h25mn 2s
que ce que vous on pensez
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Re: Tests psychotechniques 2014
Merci beaucoup pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé! Si vous avez des questions n'hésitait pas 

bonjour Dounia,
OUI c'est juste tes réponses.
Et 3,42 Correspond bien à 3h25min2s.
OUI c'est juste tes réponses.
Et 3,42 Correspond bien à 3h25min2s.
5 Avril croix rouge
9 avril suresnes
5 Avril croix rouge
9 avril suresnes
L'énoncé est incomplet car on ne sait pas comment le travail est partagé. En plus l'expression "ensemble" est ambiguë car on ne sait pas si cela signifie "simultanément" ou "l'un après l'autre".franci a écrit :Un employé À met 8 heures, pour le meme travail, son collègue B met 6 heures. S'ils travaillent ensemble combien de temps mettront ils.
Si on part du principe que chacun fait la moitié du travail l'un après l'autre alors le premier aura fait la moitié du travail en 4h et le deuxième aura fait l'autre moitié du travail en 3h. Pour moi la réponse est alors 7 heures.
Mais si on part du principe qu'ils le font simultanément alors c'est 4h. Le second aura fini sa moitié du travail au bout de 3h et le premier sa moitié au bout de 4h. Ce qui aura pris 4h pour faire le travail en entier.
S'il ne manque rien et que la question a été posée telle quelle, c'est carrément "débile" comme énoncé. (debilis = insuffisant, défaillant, en latin)
8.5h s'il font la moitié du travail chacun, l'un après l'autre.franci a écrit :Un ouvrier met 12h et un autre met 5h.
6h s'il font la moitié du travail chacun, simultanément.
-
Test psychotechniques
Bonjour à tous,
en m'entraînant aux tests psychotechniques, je bloque complet sur les masterminds!! Ceux avec 2 ou 3 lettres ca va mais pour les autres je suis perdue, je me perds complètement!!
Si quelqu'un a une astuce infaillible lol je suis preneuse!!
Bon courage à tous!
en m'entraînant aux tests psychotechniques, je bloque complet sur les masterminds!! Ceux avec 2 ou 3 lettres ca va mais pour les autres je suis perdue, je me perds complètement!!
Si quelqu'un a une astuce infaillible lol je suis preneuse!!
Bon courage à tous!