TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Eliseda
Adepte
Adepte

Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE

Message par Eliseda »

franci a écrit :Une perfusion de 1,2l laisse passer des gouttes de 0,3ml en moyenne. On souhaite faire passer cette perfusion en 1h20mn. Quel doit être le réglage du debit en nombre de gouttes par minutes?

J ai trouve 50gouttes par minutes

C.est juste à votre avis.
Pour moi c'est bon.
La perfusion représente 4000gouttes que l'on divise par 80 (1h20 en minutes) cela donne 50gouttes/mn
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Doudoune68

Message par Doudoune68 »

Bonjour je suis nouvelle ici et je passe le concours pour la première fois et je me demandais s'il fallait prévoir calculatrice + feuille de brouillon pour le jour de l'écrit ?? Merci d'avance :)
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

feuilles de brouillon fournies et calculatrice interdite :)
IFSI Jean Verdier
2014-2017
Rebecca O.

Message par Rebecca O. »

Bonjour,

Je voulais juste savoir si
1) dans l'exercice sur le mastermind , on aura plusieurs propositions de solutions ou non?

2) les exercices sur les proverbes (on nous donne une phrase et on a le choix entre plusieurs propositions pour savoir laquelle ou lesquelles correspondent le plus?

merci
lilote46

besoin de renseignement test psycho

Message par lilote46 »

Bonjour, bon voilà je n'ai pas été très intelligente mais voici ce qui c'est passé.

Lors de mon premier concours il y avait 120 cases dans la fiche qcm pour 120 questions.
Mais voilà, lors de mon deuxième concours avec le stress mélangé au peu de temps qu'il me restait j'ai fais une grosse erreur.
Il me restait seulement 5 minutes, donc pas le temps de finir, j'ai commencé a cocher au hasard comme on j'avais lu de faire sur plusieurs topics. Mais voilà mon inattention a fais que pour ce concours il n'y avait que 100 questions. Bien evidemment, j'ai fais l'erreur de ne pas verifier et j'ai noirci les 120 cases.

J'en ai deduis que la machine ne pourrait pas corrigé mon qcm et donc fatalement 0/20 au test. Dommage, sachant que j'étais plutot confiante.

Je voudrais avoir confirmation, est-ce bien 0/20??

merci d'avance
lilote46

Message par lilote46 »

Bonjour, bon voilà je n'ai pas été très intelligente mais voici ce qui c'est passé.

Lors de mon premier concours il y avait 120 cases dans la fiche qcm pour 120 questions.
Mais voilà, lors de mon deuxième concours avec le stress mélangé au peu de temps qu'il me restait j'ai fais une grosse erreur.
Il me restait seulement 5 minutes, donc pas le temps de finir, j'ai commencé a cocher au hasard comme on j'avais lu de faire sur plusieurs topics. Mais voilà mon inattention a fais que pour ce concours il n'y avait que 100 questions. Bien evidemment, j'ai fais l'erreur de ne pas verifier et j'ai noirci les 120 cases.

J'en ai deduis que la machine ne pourrait pas corrigé mon qcm et donc fatalement 0/20 au test. Dommage, sachant que j'étais plutot confiante.

Je voudrais avoir confirmation, est-ce bien 0/20??

merci d'avance
Doudoune68

Message par Doudoune68 »

v93 a écrit :feuilles de brouillon fournies et calculatrice interdite :)
Merci v93 c'est bien noté :)
kadys

Message par kadys »

bonjours ,
pour la question 4 c'est 39 et non 59 117/3=39
et pour la 6 j'ai trouvée 21 parce qu'on ajoute 3 puis on enlève un :)
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres test à fournir? :clin:

J'ai fini mes deux livres et j'en ai fais pas mal ici déjà mais au vue de ma réussite très mitigée à mon concours d'il y a deux semaines ce n'est apparemment pas suffisant...

Merci de votre aide! :)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Salut eghola

As-tu été sur le site de Stéphane Beltrame ? ici

Il propose plusieurs types de tests ainsi que des concours blancs (avec correction) :)
IFSI Jean Verdier
2014-2017
06600GC

Re: besoin de renseignement test psycho

Message par 06600GC »

Bonjour, Par rapport aux informations que je possède la machine va corriger ton QCM selon les 100 questions auxquelles tu as répondu comme les autres candidats et elle ne prendra pas en compte les 20 autres questions auxquelles tu as répondu par erreur. Tu peux te rassurer sur ce point. Bonne chance.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

j'ai fais la même erreur !!! :lol:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Edeable

Message par Edeable »

Bonjour ! J'ai passé mon concours Samedi dernier, je pense l'avoir réussi mais au test psychotechnique ça doit vraiment juste ... J'ai fait énormément de devoirs blancs et je ne suis jamais tombé sur certains exercices donnés, n'ayant pas la technique je n'ai malheureusement pas pu les faire.

Il y a un exercice, le premier, ressemblait au début à une sorte de Mastermind mais au final non, il y avait 2 lignes avec 5 cases différentes par lignes, et à côté des lignes il y avait un "Nombre de cases bien placées (X)" X : nombre

Et il fallait déterminer le nombre de combinaisons différentes possibles qu'il y avait si on prenait compte des critères à côté des lignes (à savoir le nombre de cases bien placées). Je n'ai rien compris, je n'ai pas eu la moindre idée de la méthode qu'il fallait employer :( ...

Quelqu'un saurait comment s'appelle ce type d'exercice ? J'ai mon second concours dans 2 jours et je veux travailler cet exercice ! Merci !
Je fais les choses à fond mais TRANQUILLEMENT
lilote46

Message par lilote46 »

06600GC a écrit :Bonjour, Par rapport aux informations que je possède la machine va corriger ton QCM selon les 100 questions auxquelles tu as répondu comme les autres candidats et elle ne prendra pas en compte les 20 autres questions auxquelles tu as répondu par erreur. Tu peux te rassurer sur ce point. Bonne chance.
MERCI BEAUCOUP, tu me rassures donc beaucoup la :)
lilote46

Message par lilote46 »

thanathos a écrit :j'ai fais la même erreur !!! :lol:
Je me sens moins seule !!! tu as eu les resultats ?
Répondre