TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
06600GC

Re: besoin de renseignement test psycho

Message par 06600GC »

Bonsoir, non c'est trop tôt pour les résultats. Je ne les aurai qu'à la fin du mois d'avril mais je sais que nous ne serons pas pénalisées pour cette erreur car j'ai obtenu l'info. de source sure. Tu l'as passé dans quel département ton concours, moi dans le 06. :)
lilote46

Message par lilote46 »

13 bien que je n'habite pas la :)
alors bonne chance et une fois de plus merci !
06600GC

Message par 06600GC »

Au revoir et bonne continuation.
monki

Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE

Message par monki »

Edeable a écrit :Bonjour ! J'ai passé mon concours Samedi dernier, je pense l'avoir réussi mais au test psychotechnique ça doit vraiment juste ... J'ai fait énormément de devoirs blancs et je ne suis jamais tombé sur certains exercices donnés, n'ayant pas la technique je n'ai malheureusement pas pu les faire.

Il y a un exercice, le premier, ressemblait au début à une sorte de Mastermind mais au final non, il y avait 2 lignes avec 5 cases différentes par lignes, et à côté des lignes il y avait un "Nombre de cases bien placées (X)" X : nombre

Et il fallait déterminer le nombre de combinaisons différentes possibles qu'il y avait si on prenait compte des critères à côté des lignes (à savoir le nombre de cases bien placées). Je n'ai rien compris, je n'ai pas eu la moindre idée de la méthode qu'il fallait employer :( ...

Quelqu'un saurait comment s'appelle ce type d'exercice ? J'ai mon second concours dans 2 jours et je veux travailler cet exercice ! Merci !

salut j'ai eu le même exo que toi pour un concours que j'ai passé le 29 mars.. c'était le premier exo et moi non plus j'ai pas réussi à le faire . Ca a pas de nom spécifique, en fait c'est juste un exercice type "mastermind" mais avec des figures.. c'est vrai qu'il etait dur et du coup j'ai mis toutes mes réponses au pif.. et aujourd'hui croix rouge, il n'y a pas eu le m^peme type d'e'xo, heuresement! il y avait des mastermind faisables.. mais bon le manque de temps c'est vraiment un problème pour moi :(
ta trouvé quoi aux exercices type : " ... est à aile ce que Cupidon est à ..." ??
j'ai paniqué sur ceux la lol
MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)

Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
lenou34

Message par lenou34 »

Salut, pour ceux ou celles qui ont passé le concours de la croix rouge de nîmes aujourd'hui est ce qu'il n'y avait bien pas de points négatifs ?? ( vu que ce n'était pas écrit dans la consigne j'ai mis quelques réponses au pif mais j'ai un doute .. ) :?
Solilia7

Re: Question concours IFSI

Message par Solilia7 »

Bonjour !

Quand j'ai passé mes concours l'année dernière, j'ai eu des feuilles différentes pour chacun de mes concours, donc je ne pense pas que les consignes soient forcément les mêmes partout. Mais en tous cas, je ne pense pas qu'il est éliminatoire de "gribouiller". A priori, si une machine peut lire une croix, elle peut lire un "gribouillis" ou une case coloriée... Je ne pense vraiment pas que tu ais besoin de t'inquiéter pour ça ;-) Cependant, je comprends tout à fait ton stress, qui est légitime !

Bon courage pour la suite !
IDE aux Urgences/SMUR
(précédemment en chirurgie thoracique et cardiovasculaire, en médecine, en néonat...)
ESI 2013/2016
puma sb
Régulier
Régulier

Message par puma sb »

monki a écrit :
Edeable a écrit :Bonjour ! J'ai passé mon concours Samedi dernier, je pense l'avoir réussi mais au test psychotechnique ça doit vraiment juste ... J'ai fait énormément de devoirs blancs et je ne suis jamais tombé sur certains exercices donnés, n'ayant pas la technique je n'ai malheureusement pas pu les faire.

Il y a un exercice, le premier, ressemblait au début à une sorte de Mastermind mais au final non, il y avait 2 lignes avec 5 cases différentes par lignes, et à côté des lignes il y avait un "Nombre de cases bien placées (X)" X : nombre

Et il fallait déterminer le nombre de combinaisons différentes possibles qu'il y avait si on prenait compte des critères à côté des lignes (à savoir le nombre de cases bien placées). Je n'ai rien compris, je n'ai pas eu la moindre idée de la méthode qu'il fallait employer :( ...

Quelqu'un saurait comment s'appelle ce type d'exercice ? J'ai mon second concours dans 2 jours et je veux travailler cet exercice ! Merci !

salut j'ai eu le même exo que toi pour un concours que j'ai passé le 29 mars.. c'était le premier exo et moi non plus j'ai pas réussi à le faire . Ca a pas de nom spécifique, en fait c'est juste un exercice type "mastermind" mais avec des figures.. c'est vrai qu'il etait dur et du coup j'ai mis toutes mes réponses au pif.. et aujourd'hui croix rouge, il n'y a pas eu le m^peme type d'e'xo, heuresement! il y avait des mastermind faisables.. mais bon le manque de temps c'est vraiment un problème pour moi :(
ta trouvé quoi aux exercices type : " ... est à aile ce que Cupidon est à ..." ??
j'ai paniqué sur ceux la lol
moi j'ai mis Pégase est à aile ce que Cupidon est à flèche .. :) j'espère ne pas m'être tromper... :roll:
ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
Rebecca O.

Message par Rebecca O. »

Bonjour,

Je voulais juste savoir si
1) dans l'exercice sur le mastermind , on aura plusieurs propositions de solutions ou non?

2) les exercices sur les proverbes (on nous donne une phrase et on a le choix entre plusieurs propositions pour savoir laquelle ou lesquelles correspondent le plus?

merci
monki

Message par monki »

Rebecca O. a écrit :Bonjour,

Je voulais juste savoir si
1) dans l'exercice sur le mastermind , on aura plusieurs propositions de solutions ou non?

2) les exercices sur les proverbes (on nous donne une phrase et on a le choix entre plusieurs propositions pour savoir laquelle ou lesquelles correspondent le plus?

merci
salut , pour les mastermind ca dépend des ifsi, yen a qui mettent les mastermind avec un QCM a coté, mais d'autres qui ne mettent pas de QCM (et dans ce cas c'est a toi de trouver les bonnes combinaisons, donc ceux la sont plus faciles). Mais dans la plupart des ifsi, tous les mastermind ont des QCM voila :)

et oui les exos sur les proverbes c'est egalement sous forme de QCM :)
MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)

Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Rebecca O.

Message par Rebecca O. »

bonsoir
merci v93
j'ai un peu du mal avec les fractions comme 156/280, pour les simplifier rapidemment
MERCI
puma sb
Régulier
Régulier

Message par puma sb »

Rebecca O. a écrit :bonsoir
merci v93
j'ai un peu du mal avec les fractions comme 156/280, pour les simplifier rapidemment
MERCI
156/280=(2*2*3*13)/(2*2*2*5*7)=3*13/2*5*7=39/70 :)
ESI 2014-2017
Claire.R

Message par Claire.R »

Bonjour,
Voilà, alors je passe mon concours dans très peu de temps et je suis en terminale alors avec le bac tout arrive vite mais j'ai quand même pas mal bossé. Il y a juste une sorte de test que je ne comprend pas, c'est celui du type : "Deux trains partent en même temps de 2 villes distantes de 500km. L'un roule à 100km/h et l'autre à 150km/h. L'heure de départ est 14h45, à quelle heure les 2 trains vont-ils se croiser ?" Et parfois les trains ne partent pas à la même heure.. En tout cas je suis perdue dans ces genre de question alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ça serait top!
merci d'avance
puma sb
Régulier
Régulier

Message par puma sb »

Claire.R a écrit :Bonjour,
Voilà, alors je passe mon concours dans très peu de temps et je suis en terminale alors avec le bac tout arrive vite mais j'ai quand même pas mal bossé. Il y a juste une sorte de test que je ne comprend pas, c'est celui du type : "Deux trains partent en même temps de 2 villes distantes de 500km. L'un roule à 100km/h et l'autre à 150km/h. L'heure de départ est 14h45, à quelle heure les 2 trains vont-ils se croiser ?" Et parfois les trains ne partent pas à la même heure.. En tout cas je suis perdue dans ces genre de question alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ça serait top!
merci d'avance
distance=500km
vitesse=150+100 km
t=d/v
=500/(150+100)
=500/250
=2H
14H45+2H=16H45 :D
ESI 2014-2017
Balmer
Fidèle
Fidèle

Re: Question concours IFSI

Message par Balmer »

+1

Gribouiller au lieu de cocher, c'est moins problématique que de cocher au lieu de gribouiller. Parce que dans le premier cas il y a un correcteur humain moins borné qu'un lecteur optique ! :)

Et avec un peu de veine, ça comptera dans la note artistique. 8)

Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Quel livre me conseillez vous pour les test psy?

Merci
Répondre