TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Amakilimouchki

Un exercice qui me pose problème

Message par Amakilimouchki »

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ici suite à beaucoup de recherches où je n'ai pas trouvé mon bonheur :( en effet j'ai un exercice et je ne trouve pas la correction, je ne vois absolument pas comment réussir celui ci c'est pour cela que je poste. Si vous voulez en savoir plus j'ai entendu parler de factorielle pour la résolution mais même pour ce qui est de la formule je je vois pas trop comment l'appliquer dans ce cas précis !
Merci d'avance pour votre aide :oops:

Bien sur je ne vous demande pas de faire tout l'exercice juste si vous avez une méthode pour les 2 parties :roll:

https://imageshack.us/i/p1dQ82Hyj
https://imageshack.us/i/p5VcBSPRj
Wanille
Fidèle
Fidèle

Re: Écrit test psychotechniques

Message par Wanille »

Morgane8409 a écrit : Soit à chaque fois, une question et 4 propositions de réponse, avec forcément la bonne réponse à cocher ?
Non, il y a presque toujours en dernier la proposition "aucune des réponses précédentes n'est correcte".
Ou est ce que parfois il y a une question et c'est à nous de donner la reponses sans avoir les 4 propositions ?/quote]

Je n'ai jamais vu de partie rédactionnelle en TP, juste des QCM.
Curieuse et insatiable.
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Message par fleurdecerisier »

Bonjour à tous ,
J'aurai une question concernant la notation des test psycho.
Quand on une question genre observation, analogie, organisation et que dans cette même question il y a petit a, b, c....
Si on répond à une voir deux questions ou si on se trompe; au niveau de la correction c'est tout l'exercice qui compte faut ou les questions répondus bonne sont compté pour un point :?:

J'espère avoir été assez clair :roll:

Merci pour vos réponses, car je prépare seul pour mars 2016 et je me pose des question :p

bonne journée
-temperature: ESI 2017 -2020
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Bonjour

Impossible de te répondre, tout dépend de la consigne de l'exercice ! Tout sera indiqué donc BIEN LIRE les consignes. Le tri des candidats commencent déjà là !
priska 33

Message par priska 33 »

fleurdecerisier a écrit :Bonjour à tous ,
Quand on une question genre observation, analogie, organisation et que dans cette même question il y a petit a, b, c....
Si on répond à une voir deux questions ou si on se trompe; au niveau de la correction c'est tout l'exercice qui compte faut ou les questions répondus bonne sont compté pour un point :?:

Merci pour vos réponses, car je prépare seul pour mars 2016 et je me pose des question :p

bonne journée
cela dépend de la consigne donnée pour l'exercice en question. C'est comme le bareme : question fausse = o ou = -1 ? bien se daire spécifié avant de commencer les épreuves ! d'après le prof de l'école adonis, la lecture des consignes n'est pas du temps perdu, au contraire ...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

:) merci pour vos réponses y a plus qu'à bien lire la consigne :D

Bon courage pour les révisions à tous
-temperature: ESI 2017 -2020
Juliie89

Message par Juliie89 »

bonjour tout le monde,

je suis nouvelle ici alors je me présente vite fait, je m'appelle Julie, j'ai 20 ans et je suis en terminale es. je veux passé le concours en mars pour entrer en ecole d'infirmière mais les tests sa me fait peur

j'ai vu que sur le site il y a une pub pour un site qui s'appelle cogitest, je sais pas si vous connaissez mais j'ai vu que c'était pas trop cher et que c'est des exercices qui viennent d'anales. je crois que je vais m'inscrire dessus pour m'entrainer

à bientôt et bonne préparation à vous
Julie
Juliie89

Message par Juliie89 »

sayé je me suis inscrite sur le site cogitest et c'est pas mal et carrément moins cher que d'autre site comme cervocoching
je suis pas tres douée pour les tests mais j'espere progresser
Juliie89

Message par Juliie89 »

priska 33 a écrit :
fleurdecerisier a écrit :Bonjour à tous ,

bonne journée
cela dépend de la consigne donnée pour l'exercice en question. C'est comme le bareme : question fausse = o ou = -1 ? bien se daire spécifié avant de commencer les épreuves ! d'après le prof de l'école adonis, la lecture des consignes n'est pas du temps perdu, au contraire ...
ils enlève des points quand on se trompe ? sa craint
Juliie89

Message par Juliie89 »

Juliie89 a écrit :sayé je me suis inscrite sur le site cogitest et c'est pas mal et carrément moins cher que d'autre site comme cervocoching
je suis pas tres douée pour les tests mais j'espere progresser
bonjour tt le monde
je suis arrivée au niveau 2 sur le site cogitest, sa devient plus compliqué !
et vous vous vous entrainé aussi ?
Aura_Nyx

Message par Aura_Nyx »

Bonjour tout le monde :)

Et Au secours, j'ai ressorti un vieux bouquin de preparation aux tests d'aptitudes numeriques et je suis terrifiee je ne comprends pas:

7x+y=0
9x+2y=5

pourquoi x=-1 ???
Il est 10h30 et je surchauffe deja,
Une lumiere svp? :)
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

On isole la valeur de y dans la première expression de manière à la substituer dans la seconde expression pour trouver la valeur de x d'où :

y = -7x

Ensuite, on remplace la valeur de y dans la seconde expression pour trouver la valeur de x d'où :

9x + 2 x (-7x) = 5
9x - 14x = 5
-5x = 5
x = 5/-5
x = -1
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Aura_Nyx

Message par Aura_Nyx »

Aaaaahh merci beaucoup * Fedje *tout s'eclaire,
Au lieu de penser -5X x=5, je me suis mis un + en tête! Merci c'est tout bete mais ça commençait a me rendre dingue
La pause s'impose bonne journee
Let's Pray
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

c'est assez rare d'avoir des équations.....

mais bon on ne sait jamais ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jnvdcrr38

Message par Jnvdcrr38 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire aux concours d'entrée à l'IFSI dans deux ecoles differentes (ecrit les 12 et 19 mars)

Je me posais la questions du contenu des tests d'aptitudes.
Notamment le volume consacré aux maths ? Il ne me reste que 2 mois pour travailler (je viens seulement de m'y mettre..) et j'aimerais privilegier ce sur quoi on est sûr de tomber.

Pour l'instant je maîtrise par exemple le matesmind et les dominos.. Mais j ai lu que dans l une des ecoles que je souhaite, il n y a pas eu un seul mastemind l annee passee (par exemple..)

Savez vous ce qui est SÛR de tomber ? (En gros ce qui revient chaque année ? ) Surtout les maths que je sache ce que je dois revoir... Equations ? Pourcentage ? Conversions ? Volume ? Distance, temps ?

Merci bcp par avance pour vos reponses

Je passe les concours de GRENOBLE (CHU) et Saint Egrève.
Toute info sur ces etablissements est la bienvenue.
Concours . :.

- Grenoble le 12/03
- Saint Egreve le 19/03

Prepa CNED commencé fin janvier.
Hâte de passer le concours, histoire que "ce soit fait" !
Répondre