TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou
Pour les bases mathematiques je te conseille d'acheter le livre
TESTS PSYCHOTECHNIQUES
APTITUDE NUMERIQUES
entrée en ifsi et en écoles paramedicales
Editions FOUCHER
Il est tres bien pour revoir les bases mathématiques en continuant a t'entrainer
C'est un livre assez fin mais tres complet
Au début tu as une fiche d'auto évaluation
puis chaque chapitre comporte
-connaissances sur un theme (genre proba, equations...)
la méthode assez bien expliquer
et une serie d'exo pour t'entrainer comme ça tu pourras maitriser les bases des regles élementaires
Grace a ce bouquins je panique beaucoup moins devant l'aptitude numérique car jai étudier differentes méthodes
Voila jespere que ça pourra t'aider aussi
kady
Pour les bases mathematiques je te conseille d'acheter le livre
TESTS PSYCHOTECHNIQUES
APTITUDE NUMERIQUES
entrée en ifsi et en écoles paramedicales
Editions FOUCHER
Il est tres bien pour revoir les bases mathématiques en continuant a t'entrainer
C'est un livre assez fin mais tres complet
Au début tu as une fiche d'auto évaluation
puis chaque chapitre comporte
-connaissances sur un theme (genre proba, equations...)
la méthode assez bien expliquer
et une serie d'exo pour t'entrainer comme ça tu pourras maitriser les bases des regles élementaires
Grace a ce bouquins je panique beaucoup moins devant l'aptitude numérique car jai étudier differentes méthodes
Voila jespere que ça pourra t'aider aussi
kady
Je n'étais pas exactement dans le même cas que toi, puisque ça fait seulement un an que j'ai arrêtée les cours, et 2 que je n'ai pas fait de maths et de français..
Mais c'est vrai qu'au début, les tests psyco font assez peur, je trouvais les bonnes réponses qu'a très peu..
Mais je m'y suis mise à fond, dès que j'en avais l'occasion je m'entrainais..
Je crois qu'il n'y a pas de secret, il faut un entrainement régulier afin que ton cerveau réapprenne à réfléchir assez vite si je puis dire..
Entraine toi le plus souvent possible, tu verra, ça te sembleras de plus en plus facile, et tu finiras par y arriver !!
Etant dans la même situation de départ, j'ai obtenue lors de mon premier écrit 17.5/20 en tests psyco.. alors que je ne maitrisait pas absolument tout..
Comme quoi, tout est possible !
Courage
Mais c'est vrai qu'au début, les tests psyco font assez peur, je trouvais les bonnes réponses qu'a très peu..
Mais je m'y suis mise à fond, dès que j'en avais l'occasion je m'entrainais..
Je crois qu'il n'y a pas de secret, il faut un entrainement régulier afin que ton cerveau réapprenne à réfléchir assez vite si je puis dire..
Entraine toi le plus souvent possible, tu verra, ça te sembleras de plus en plus facile, et tu finiras par y arriver !!
Etant dans la même situation de départ, j'ai obtenue lors de mon premier écrit 17.5/20 en tests psyco.. alors que je ne maitrisait pas absolument tout..
Comme quoi, tout est possible !
Courage
...
est ce que les tests psychotechnique c dur ?
ca ier je v m'inscrir au concours il parait que les test psychotechnique c vraiment dur moi qui ne suis pas trés logique comment me préparer ? 

IDE en psychiatrie
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
-
- Fidèle
réponse
pour les tests psycho il n'y a pas de secret il faut les bosser à fond dans des bouquins spéciaux en faire tous les jours et à force tu sauras comment les traiter et tu gagneras en rapidité après à tes yeux ils ne seront pas si dur que ca!!!Bon courage 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
MERCI BEAUCOUP
c vrai que en faisant des test réguliérement j'y arriverais mais ces dur car je prépare le bac en meme tant
IDE en psychiatrie
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
Salut Babille
Oui le secret c'est l'entraînement. Comme ça tu maîtriseras les différentes techniques pour calculer, ect... et tu seras de plus en plus rapide. Mais c'est sûr ce n'est pas évident l'année du Bac. Le concours est au mois de mars je pense donc ça ne tomberas pas vraiment dans les grandes révisions. Sinon tu peux te garder un moment voire 2 dans la semaine pour t'entraîner sans laisser pour autant à côté ta terminale.
Bon courage a toi pour ton concours et ton bac.
Oui le secret c'est l'entraînement. Comme ça tu maîtriseras les différentes techniques pour calculer, ect... et tu seras de plus en plus rapide. Mais c'est sûr ce n'est pas évident l'année du Bac. Le concours est au mois de mars je pense donc ça ne tomberas pas vraiment dans les grandes révisions. Sinon tu peux te garder un moment voire 2 dans la semaine pour t'entraîner sans laisser pour autant à côté ta terminale.
Bon courage a toi pour ton concours et ton bac.
Bon, je vais dire comme les autres : le seul secret, c'est de s'entraîner encore et encore jusqu'à ce que ça devienne mécanique. Exemple : les plateaux infirmiers. Les premières fois, je n'y comprenais rien, et j'avais la nette impression d'être mal pour le concours.
Et puis à force d'en faire, d'en refaire, et d'en re-refaire, j'ai fini par trouver les automatismes. Aujourd'hui je suis une vraie bête en plateaux infirmiers.

Ca depend des gens, j'ai entendu beaucoup de personnes dirent que c'était dur, alors que pour moi, je trouve que c'est plutôt un jeu, je n'ai aucun mal avec les tests psychotechniques, mais en mm temps, je pense que c'est parce que j'ai un esprit de logique!lol
Sinon, oui il faut de l'entrainement, car c'est chronométrés donc il faut savoir etre dans les temps, reflechir vite et bien quoi!!
Sinon, oui il faut de l'entrainement, car c'est chronométrés donc il faut savoir etre dans les temps, reflechir vite et bien quoi!!

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Je ne savais pas que les concours comportaient plus de questions que de points
c'est bon à savoir!
Il ne faut pas oublier aussi, que plus tu vas t'entrainer et plus tu iras vite et peut-être boucler à temps les tests d'entrainement? L'idéal me semble-t-il est d'essayer d'avoir vu pendant toute ta préparation un maximum de types de tests différents afin d'en connaitre le maximum et de ne pas être surpris ou inquiété le jour J.
Bon courage!

Il ne faut pas oublier aussi, que plus tu vas t'entrainer et plus tu iras vite et peut-être boucler à temps les tests d'entrainement? L'idéal me semble-t-il est d'essayer d'avoir vu pendant toute ta préparation un maximum de types de tests différents afin d'en connaitre le maximum et de ne pas être surpris ou inquiété le jour J.
Bon courage!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- lempicka68
- Accro
Skerik a écrit :Comme c'est un concours, si tu réponds à toute les questions (ce qui est presque impossible) tu peux avoir plus de 20 (c'est idiot mais bon). Donc t'inquiètes pas trop
euhh non
j'ai passés 5 concours, et il y avait selon les concours 90, 100, voir 300 questions pour l'épreuve de tests psychotechnique, peu importe le nombre de questions la note est raménée à 20 et comme il est peu probable que meme le meilleur réponde juste à toutes les questions, c'est le meilleur résultat qui obtient 20/20. puis de façon dégressive pour les résultats suivants.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
Re: panique sur les tests psychotecbniques
coucou tigrou si je peux me permettre un petit conseil pour les test psy pour les maths reprend tes regles de bases (addition, soustraction, table de multiplication,equations, mise en probleme,.....)en fait tous le programe de 3eme et de second de l'enseignement general!!
pour se qui est des test de reflxions achete toi un livre et fait en le plus possible, dans le metro, le bus, enfin des que tu as 5 mn au lieu de faire un sudoku fait des test.... ca deviendra de plus en plus logique donc de plus en plus facile!!!!
et pour l'aptitude verbale je ne c pas si tu as eu l'occasion de faire des annale mais c toujours les meme qui revienne alors prend un repertoire note tous les mots que tu ne connais pas et cherche dans le dico!!! et apres apprends les!! faits toi des fiche avec les anagrame, synonyme, antonyme!!
et que te dire d'otre,.... si jamais tu as quoique ce soit n'hesite pas a m'envoyer un MP si je peux t'aider! a bientot adeline
pour se qui est des test de reflxions achete toi un livre et fait en le plus possible, dans le metro, le bus, enfin des que tu as 5 mn au lieu de faire un sudoku fait des test.... ca deviendra de plus en plus logique donc de plus en plus facile!!!!
et pour l'aptitude verbale je ne c pas si tu as eu l'occasion de faire des annale mais c toujours les meme qui revienne alors prend un repertoire note tous les mots que tu ne connais pas et cherche dans le dico!!! et apres apprends les!! faits toi des fiche avec les anagrame, synonyme, antonyme!!
et que te dire d'otre,.... si jamais tu as quoique ce soit n'hesite pas a m'envoyer un MP si je peux t'aider! a bientot adeline
- lempicka68
- Accro
bonjour
pour compléter ce qui a été dit plus haut :
connaitre les tables de multiplications sur le bout des doigts
perso j'ai eu (pour l'aptitude numérique) presque que des problèmes une grande partie concernant les pourcentage.
pour l'aptitude verbale j'ai trouvé un petit livre qui est bien fait
"tests psychotechniques aptitudes verbale" chez foucher
et pour compléter me suis fait un petit lexique ou je marquais tout les mot avec leur définitions.
bon courage
pour compléter ce qui a été dit plus haut :
connaitre les tables de multiplications sur le bout des doigts
perso j'ai eu (pour l'aptitude numérique) presque que des problèmes une grande partie concernant les pourcentage.
pour l'aptitude verbale j'ai trouvé un petit livre qui est bien fait
"tests psychotechniques aptitudes verbale" chez foucher
et pour compléter me suis fait un petit lexique ou je marquais tout les mot avec leur définitions.
bon courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!