TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
en fait ce n'est pas si compliqué, il faut prendre les cases comme si c'était des mots croisés, tu as donc les lignes et les colonnes!
pour noircir les cases on te donnes des indices , dans ta ligne1, tu sais que tu devras noircir 1 case puis laisser une case blanche puis 2 cases noircies, tu n'as pas le choix puisque tes cases à noicir 1 et 2 doivent être espacée d'au moins une case blanche(tu as 4 cases 3à noircir et une case bl pour séparer )!
tu as 4 colonne verticales de 4 cases et on te donne comme indice pour la 1ére colonne 1 et 2, donc c'est pareil que pour la ligne tu es obligé de mettre une case noire en haut de la colonne , en dessous 1 ére case de la 2éme ligne elle doit rester blanche puisque les instruments doivent être séparés, il ter reste donc 2 cases dans ta colonne1 (les 1éres cases des lignes 3 et 4) que tu dois noircir puisque la consigne colonne 1 est 1.2!!!
tu fais comme ça pour toutes les lignes et colonnes et à la fin tu dois pouvoir te corriger seul en voyant si tu as bien tout tes instruments de bien placés...je sais npas si c'est buvable mon explic mais moi je fais comme ça
pour noircir les cases on te donnes des indices , dans ta ligne1, tu sais que tu devras noircir 1 case puis laisser une case blanche puis 2 cases noircies, tu n'as pas le choix puisque tes cases à noicir 1 et 2 doivent être espacée d'au moins une case blanche(tu as 4 cases 3à noircir et une case bl pour séparer )!
tu as 4 colonne verticales de 4 cases et on te donne comme indice pour la 1ére colonne 1 et 2, donc c'est pareil que pour la ligne tu es obligé de mettre une case noire en haut de la colonne , en dessous 1 ére case de la 2éme ligne elle doit rester blanche puisque les instruments doivent être séparés, il ter reste donc 2 cases dans ta colonne1 (les 1éres cases des lignes 3 et 4) que tu dois noircir puisque la consigne colonne 1 est 1.2!!!
tu fais comme ça pour toutes les lignes et colonnes et à la fin tu dois pouvoir te corriger seul en voyant si tu as bien tout tes instruments de bien placés...je sais npas si c'est buvable mon explic mais moi je fais comme ça
Vive l'été!!!
- kaprice741
- Accro
ben là tu as Colonne 3 : 3 et c'est un super indice, çà veut dire que dans la colonne 3, ce qui est sûr que les lignes 2 et 3 de cette colonne sont à noircir. Après il faut voir s'il faut noircir la ligne 1 de la colonne 3 ou la ligne 4 de cette même colonne pour avoir les trois de suite
Je ne suis pas claire là...
Je ne suis pas claire là...
Ide au bloc op
merci beaucoup
c'est très clair. J'y arrive. Merci beaucoup.
Au fait où passes tu ton concours?
Domi
le 05/04 à angouleme
Domi
le 05/04 à angouleme
- kaprice741
- Accro
Re: merci beaucoup
domi73 a écrit :c'est très clair. J'y arrive. Merci beaucoup.
Domi
le 05/04 à angouleme
à angouleme j'ai fait mon école d'aide-soignante, j'en garde un trés bon souvenir...
j'ai déména gé et je passe le concours infirmier à thouars, j'espére que ça sera aussi bien même si le centre hospitalier est moins bien structuré que celui d'angouleme (ici il est sur 3 sites dans 3 villes différentes , thouars, parthenay et bressuire, alors pour faire les stages je vais me ballader)
Vive l'été!!!
Les points attribués pour les tests psychotechniques
Bonjour,
J'aurai voulu savoir, lors des épreuves des tests psychotechnique. Si on ne sait pas répondre, vaut-il mieux répondre au "pif", si multiples choix, ou ne pas répondre.
Certaines personnes me disent de répondre au hazard, pour essayer de gagner quelques points. D'autres personnes me dise de ne pas répondre, ne pas répondre = 0, mais répondre faux = -2.
Pouvez-vous me guider ?
Merci
[Titre mis en minuscules => Juju5544]
J'aurai voulu savoir, lors des épreuves des tests psychotechnique. Si on ne sait pas répondre, vaut-il mieux répondre au "pif", si multiples choix, ou ne pas répondre.
Certaines personnes me disent de répondre au hazard, pour essayer de gagner quelques points. D'autres personnes me dise de ne pas répondre, ne pas répondre = 0, mais répondre faux = -2.
Pouvez-vous me guider ?
Merci
[Titre mis en minuscules => Juju5544]
étudiante infirmière (première année)
Il a eu exactement le même sujet il y a 2 jours, n'hésite pas à faire une recherche pour qu'il n'y ait pas 15 fois le même sujet. Je te mets le sujet en lien
modalités concours infirmière

ororr a écrit :moha28 a écrit :EVITEZ de créer des sujets déjà existants!! ça sera également bénéfique pour votre épreuve de test psycho! merci
Euuuh elle s'en est excusé juste au-dessus donc calme!! calme!!
C'est pas grave...
La suite dans ce topic