TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
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1)
e
2)
b
3)
e
4)
a
5)
solution : 1-2+3-4+ ....2005-2006 = (-1)+(-1)+ .... +(-1)
1-2 = -1, 3-4=-1 ....
le calcul s'arrete à 2006 donc 2006/2 = 1003
1003 *(-1) =-1003 voilà le résultat du calcul.
b et d
6)
solution : presque le même principe même principe
2-4+6-8+...+206-208-210 = 2+2+2 +...+2
2
-4+6 =2
-8+10 = 2 ...
on a 105 chiffres, sans le premier (cad 2) on en a 104
104/2=52
2+52*2=106
b
7)
(-1)^2006-(-1)^2007
2006 est pair et 2007 impaire donc
1-(-1)=1+1=2
e
8 )
a
9)
on élimine c et e et on calcul le reste
d
10
solution :
(1-2) =-1
2006 - (-1) -(-1) - ......-(-1)= 2006 +1+1+....+1
les nombres entre parenthèse s'arretent à 2006 donc :
2006/2 =1003
le résultat est donc :
2006-(-1*1003)=2006+1003=3009
c
^^ je crois que c'est bon.

2)

3)

4)

5)
solution : 1-2+3-4+ ....2005-2006 = (-1)+(-1)+ .... +(-1)
1-2 = -1, 3-4=-1 ....
le calcul s'arrete à 2006 donc 2006/2 = 1003
1003 *(-1) =-1003 voilà le résultat du calcul.

6)
solution : presque le même principe même principe
2-4+6-8+...+206-208-210 = 2+2+2 +...+2
2
-4+6 =2
-8+10 = 2 ...
on a 105 chiffres, sans le premier (cad 2) on en a 104
104/2=52
2+52*2=106

7)
(-1)^2006-(-1)^2007
2006 est pair et 2007 impaire donc
1-(-1)=1+1=2

8 )

9)
on élimine c et e et on calcul le reste

10
solution :
(1-2) =-1
2006 - (-1) -(-1) - ......-(-1)= 2006 +1+1+....+1
les nombres entre parenthèse s'arretent à 2006 donc :
2006/2 =1003
le résultat est donc :
2006-(-1*1003)=2006+1003=3009

^^ je crois que c'est bon.
infirmier dans une vie antérieure.
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Je ne les ais pas tous fait mais je crois que celui là n'est pas juste, déjà car la réponse à trouver n'est pas la solution du calculCréol a écrit :
5)
solution : 1-2+3-4+ ....2005-2006 = (-1)+(-1)+ .... +(-1)
1-2 = -1, 3-4=-1 ....
le calcul s'arrete à 2006 donc 2006/2 = 1003
1003 *(-1) =-1003 voilà le résultat du calcul.
b et d

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ma réflexion sur cet exercice :unesourisverte a écrit :Créol a écrit :
5)
solution : 1-2+3-4+ ....2005-2006 = (-1)+(-1)+ .... +(-1)
1-2 = -1, 3-4=-1 ....
le calcul s'arrete à 2006 donc 2006/2 = 1003
1003 *(-1) =-1003 voilà le résultat du calcul.
b et d
par couple on a -1 comme résultat à chaque paire de nombre
on a donc 2004/2 paires de nombres soit -1002 puisque -1+(-1)=-2
il reste donc -1002+(2005-2006)= -1002+(-1)=-1003
la réponse n'est donc pas divisible par 2 et 3 et donc réponse

Vous en pensez quoi ?
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
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Voilà ce que je trouve... et vous ?
qui a bon ?
1. Que vaut 3 - (2- (1- (3- ( 2- (1-3))))) ?
a. -3 b. -1 c. 0 d. 1 e. 3
2. Roméo et Juliette ont décidé d'explorer un gouffre dont le point le plus bas est situé à - 426 m par rapport au niveau de l'entrée. Ils arrivent à
- 134 m et doivent descendre dans un puits pour atteindre un ruisseau souterrain qui à - 251 m . Lorsqu'ils ont atteint ce ruisseau, de combien de mètres doivent-ils encore descendre pour atteindre le fond du gouffre ?
a. 41 m b. 175 m c. 185 m d. 292 m e. 309 m
3. Du cube de (-1) on soustrait le carré de ( -4 ). que vaut cette différence ?
a. 65 b. 7 c. 63 d. -15 e. -17
4. -2² - 2² = ?
a. -2^3 b. -2^0 c. 2^0 d. 2^4 e. 4²
( je précise que " ^ " = puissance )
5. le nombre 1 - 2 + 3 - 4 + ....... + 2005 - 2006 n'est pas :
a. entier b. négatif c. inférieur à 500 d. multiple de 3 e.multiple de 2
6. que vaut : 2 - 4 + 6 - 8 + .... - 204 + 206 - 208 + 210 ?
a. 104 b. 106 c. 210 d. -208 e. - 210
7. que vaut ( - 1) ^2006 - ( - 1)^2007 ?
a. -2 b. -1 c. 0 d. 1 e. 2
8. parmi les nombres suivants, quel est le plus petits qui dépasse - 11/7 ?
a. -1.57 b. -1.58 c. -1.56 d. -11.7 e. -11.71
9. que vaut -2.3333.... ?
a. -5/3 b. - ( 2+ (3/10)) c. -2.34 d. -7/3 e. -2.4
10. 2006 - ( 1 - 2 ) - ( 3 - 4 ) - ( 5 - 6 ) - ...... - ( 2005 - 2006 ) = ?
a. 1003 b. 2006 c. 3009 d. 0 e. 4012
qui a bon ?
1. Que vaut 3 - (2- (1- (3- ( 2- (1-3))))) ?
a. -3 b. -1 c. 0 d. 1 e. 3
2. Roméo et Juliette ont décidé d'explorer un gouffre dont le point le plus bas est situé à - 426 m par rapport au niveau de l'entrée. Ils arrivent à
- 134 m et doivent descendre dans un puits pour atteindre un ruisseau souterrain qui à - 251 m . Lorsqu'ils ont atteint ce ruisseau, de combien de mètres doivent-ils encore descendre pour atteindre le fond du gouffre ?
a. 41 m b. 175 m c. 185 m d. 292 m e. 309 m
3. Du cube de (-1) on soustrait le carré de ( -4 ). que vaut cette différence ?
a. 65 b. 7 c. 63 d. -15 e. -17
4. -2² - 2² = ?
a. -2^3 b. -2^0 c. 2^0 d. 2^4 e. 4²
( je précise que " ^ " = puissance )
5. le nombre 1 - 2 + 3 - 4 + ....... + 2005 - 2006 n'est pas :
a. entier b. négatif c. inférieur à 500 d. multiple de 3 e.multiple de 2
6. que vaut : 2 - 4 + 6 - 8 + .... - 204 + 206 - 208 + 210 ?
a. 104 b. 106 c. 210 d. -208 e. - 210
7. que vaut ( - 1) ^2006 - ( - 1)^2007 ?
a. -2 b. -1 c. 0 d. 1 e. 2
8. parmi les nombres suivants, quel est le plus petits qui dépasse - 11/7 ?
a. -1.57 b. -1.58 c. -1.56 d. -11.7 e. -11.71
9. que vaut -2.3333.... ?
a. -5/3 b. - ( 2+ (3/10)) c. -2.34 d. -7/3 e. -2.4
10. 2006 - ( 1 - 2 ) - ( 3 - 4 ) - ( 5 - 6 ) - ...... - ( 2005 - 2006 ) = ?
a. 1003 b. 2006 c. 3009 d. 0 e. 4012
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unesourisverte a écrit :Voilà ce que je trouve... et vous ?
qui a bon ?
1. Que vaut 3 - (2- (1- (3- ( 2- (1-3))))) ?
S=3-(2-(1-(3-(2-(-2)))))=3-(2-(1-(3-(2+2))))
S=3-(2-(1-(3-4)))=3-(2-(1-(-1)))=3-(2-(1+1))=3-(2-2)=3-0=3
réponse e
a. -3 b. -1 c. 0 d. 1 e. 3
2. Roméo et Juliette ont décidé d'explorer un gouffre dont le point le plus bas est situé à - 426 m par rapport au niveau de l'entrée. Ils arrivent à
- 134 m et doivent descendre dans un puits pour atteindre un ruisseau souterrain qui à - 251 m . Lorsqu'ils ont atteint ce ruisseau, de combien de mètres doivent-ils encore descendre pour atteindre le fond du gouffre ?
a. 41 m b. 175 m c. 185 m d. 292 m e. 309 m
3. Du cube de (-1) on soustrait le carré de ( -4 ). que vaut cette différence ?
a. 65 b. 7 c. 63 d. -15 e. -17
4. -2² - 2² = ?
-4-4=-8=-2^3
réponse a
a. -2^3 b. -2^0 c. 2^0 d. 2^4 e. 4²
( je précise que " ^ " = puissance )
5. le nombre 1 - 2 + 3 - 4 + ....... + 2005 - 2006 n'est pas :
le résultat est -1003 car c'est une série de (-1) donc le résultat est négatif
-1003 est multiple de 3 également
réponse B et d
a. entier b. négatif c. inférieur à 500 d. multiple de 3 e.multiple de 2
6. que vaut : 2 - 4 + 6 - 8 + .... - 204 + 206 - 208 + 210 ?
a. 104 b. 106 c. 210 d. -208 e. - 210
7. que vaut ( - 1) ^2006 - ( - 1)^2007 ?
a. -2 b. -1 c. 0 d. 1 e. 2
8. parmi les nombres suivants, quel est le plus petits qui dépasse - 11/7 ?
-11/7 = -1.571[...] -1.57 est plus grand que -1.571 ^^
réponse a
a. -1.57 b. -1.58 c. -1.56 d. -11.7 e. -11.71
9. que vaut -2.3333.... ?
a. -5/3 b. - ( 2+ (3/10)) c. -2.34 d. -7/3 e. -2.4
10. 2006 - ( 1 - 2 ) - ( 3 - 4 ) - ( 5 - 6 ) - ...... - ( 2005 - 2006 ) = ?
attention on a 2006 +1 +1+1 +....+1
La réponse est bien 3009
réponse c
a. 1003 b. 2006 c. 3009 d. 0 e. 4012
infirmier dans une vie antérieure.
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coucou en faite on a bien une série de couple qui donne (-1) mais ce n'est pas 2004/2unesourisverte a écrit : ma réflexion sur cet exercice :
par couple on a -1 comme résultat à chaque paire de nombre
on a donc 2004/2 paires de nombres soit -1002 puisque -1+(-1)=-2
il reste donc -1002+(2005-2006)= -1002+(-1)=-1003
la réponse n'est donc pas divisible par 2 et 3 et donc réponsed
Vous en pensez quoi ?

on a donc 1003 couple de (-1) ce qui donne 1003*(-1) ce qui fait (-1003)
infirmier dans une vie antérieure.
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Oui, Créol, ton raisonement et le mien sont les mêmes, j'ai juste arrêté de compter les couples après les 3 points de suspension puis fait le dernier calcul en + (des fois que la dernière paire soit différente des premièresCréol a écrit :coucou en faite on a bien une série de couple qui donne (-1) mais ce n'est pas 2004/2unesourisverte a écrit : ma réflexion sur cet exercice :
par couple on a -1 comme résultat à chaque paire de nombre
on a donc 2004/2 paires de nombres soit -1002 puisque -1+(-1)=-2
il reste donc -1002+(2005-2006)= -1002+(-1)=-1003
la réponse n'est donc pas divisible par 2 et 3 et donc réponsed
Vous en pensez quoi ?c'est 2006/2 ce qui donne 1003.
on a donc 1003 couple de (-1) ce qui donne 1003*(-1) ce qui fait (-1003)


Dis Lilie57, tu nous donnes les résultats ???
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
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[quote="Créol] 5. le nombre 1 - 2 + 3 - 4 + ....... + 2005 - 2006 n'est pas : le résultat est -1003 car c'est une série de (-1) donc le résultat est négatif
-1003 est multiple de 3 également
réponse B et d
a. entier b. négatif c. inférieur à 500 d. multiple de 3 e.multiple de 2 [/quote]
Attention de bien lire la question d'abord
La réponse qu'il faut trouver n'est pas [/size...
Hors-1003 est négatif et, n'est effectivement pas un multiple de 3 puisque -1003/3=-334.33
petite astuce
: Un nombre est divisible par 3 si la somme de ses chiffres est divisible par 3
Heuuu, c'est mon avis, je me trompe peut être
-1003 est multiple de 3 également
réponse B et d
a. entier b. négatif c. inférieur à 500 d. multiple de 3 e.multiple de 2 [/quote]
Attention de bien lire la question d'abord

La réponse qu'il faut trouver n'est pas [/size...
Hors-1003 est négatif et, n'est effectivement pas un multiple de 3 puisque -1003/3=-334.33

petite astuce

Heuuu, c'est mon avis, je me trompe peut être

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Oui mais -11/7=-1,571428571Créol a écrit :
8. parmi les nombres suivants, quel est le plus petits qui dépasse - 11/7 ?
-11/7 = -1.571[...] -1.57 est plus grand que -1.571 ^^
réponse a
a. -1.57 b. -1.58 c. -1.56 d. -11.7 e. -11.71
On cherche le plus petit nombre qui dépasse - pour qu'il dépasse il faut qu'il soit plus grand - le plus grand nombre qui dépasse -1,571428571 et forcément -1,572 par exemple ou encore au deuxième rang après la virgule -1,58

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Petits exercices pour s'entraîner (aptitude numérique):
1-Il y a 6gardiens et chaque jour deux d'entre eux font une ronde. On essaye de changer la composition de l'équipe chaque jour. Combien de paires différentes peut-on former?
2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?
3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%
4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?
5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?
6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?
7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblacles. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?
8- 9km/h = ...m/sec ?
9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?
A vous!
1-Il y a 6gardiens et chaque jour deux d'entre eux font une ronde. On essaye de changer la composition de l'équipe chaque jour. Combien de paires différentes peut-on former?
2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?
3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%
4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?
5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?
6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?
7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblacles. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?
8- 9km/h = ...m/sec ?
9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?
A vous!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

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