TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
tout dépend par ce que tu entends par maths
maintenant, tu peux avoir des tests psychos, sans maths, des problèmes de logique, d'organisation, des conversions, en fait tu peux aisément avoir la moyenne, sans faire de calculs faramineux
multiplications, divisions, soustractions et additions, sont les principaux calculs de base. Toutefois, si tu tombes sur des calculs, sur lesquels tu ne te sens pas capable de répondre, passe au suivant et ne perd pas de temps

maintenant, tu peux avoir des tests psychos, sans maths, des problèmes de logique, d'organisation, des conversions, en fait tu peux aisément avoir la moyenne, sans faire de calculs faramineux

multiplications, divisions, soustractions et additions, sont les principaux calculs de base. Toutefois, si tu tombes sur des calculs, sur lesquels tu ne te sens pas capable de répondre, passe au suivant et ne perd pas de temps

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Je suis d'accord avec dipsy ne perd pas de temps sur des choses que n'arrive pas passe au suivant
Les problémes de math au concour ne sont pas compliquer en général il faut que tu aille au plus simple prend ton temps ne panique pas retrenscrit ton probléme sur ton brouillon si tu connaît tes tables ça devrait aller
Les problémes de math au concour ne sont pas compliquer en général il faut que tu aille au plus simple prend ton temps ne panique pas retrenscrit ton probléme sur ton brouillon si tu connaît tes tables ça devrait aller
D'accord aussi avec Dipsy et puis si ça peut te rassurer, j'ai passer un concour où il y avait une copie double de questions de maths, j'ai paniqué étant donné que ça n'est pas du tout mon domaine(sortant tout juste d'un Bac Littéraire), je n'ai rempli qu'a peine 1/4 et puis j'ai eut la moyenne et le concour. Tu peux te rattraper sur d'autres épreuves, tu n'as en fait que l'embarras du choix tellement il y à de choses à remplir... Et puis tu peux aussi tomber sur des épreuves plus simple en maths. Voilà bonne chance à toi.
Etudiante 3ème année
Etudiante 3ème année
Exercices Stéphane Beltrame
Bonjour à tous,
Je m'entraine grâce au site de Stéphane Beltrame, mais je rame pas mal alors je me posais une question.
Au concours les épreuves sont-elles plus difficiles ou plus faciles que les exercices proposés par Stéphane Beltrame.
Merci d'avance à tous.
Karen
Je m'entraine grâce au site de Stéphane Beltrame, mais je rame pas mal alors je me posais une question.
Au concours les épreuves sont-elles plus difficiles ou plus faciles que les exercices proposés par Stéphane Beltrame.
Merci d'avance à tous.
Karen
Etudiante infirmière 1ère année
- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
J' ai énormément travaillé sur ce site et j'ai les même soucis que toi en math donc, j'ai fais les exos sans regarder et ensuite, je me suis corrigé avec son cours.Ca m'a permis de comprendre beaucoup de chose.
En ce qui concerne ta question, il est évident que ce ne doit pas être tres facile au concours quand on a des lacunes.Il faut souhaiter qu'on tombe sur des QCM car quand tu regardes les réponses, tu voies qu'il y en a au moins une ou 2 qui ne peuvent pas correspondre.C'est une bonne méthode de déduction qui limite la casse.
Sinon, je pense que personne ne peut être bon de partout (francais,math,logique et organisation).Tu devrais peut etre essayer de renforcer tes acquis.Pour moi, ce sont les tests d'organisation, les plateaux et les masterminds qui me paraissent le plus logique donc je bosse dessus pour m'assurer un maximum de points en un minimum de temps.
On en est à J-4 et c'est aussi normal que tu aies beaucoup de doute.
Je te souhaite beaucoup de courage pour samedi car tout comme moi, tu n'as pas droit à l'érreur
En ce qui concerne ta question, il est évident que ce ne doit pas être tres facile au concours quand on a des lacunes.Il faut souhaiter qu'on tombe sur des QCM car quand tu regardes les réponses, tu voies qu'il y en a au moins une ou 2 qui ne peuvent pas correspondre.C'est une bonne méthode de déduction qui limite la casse.
Sinon, je pense que personne ne peut être bon de partout (francais,math,logique et organisation).Tu devrais peut etre essayer de renforcer tes acquis.Pour moi, ce sont les tests d'organisation, les plateaux et les masterminds qui me paraissent le plus logique donc je bosse dessus pour m'assurer un maximum de points en un minimum de temps.
On en est à J-4 et c'est aussi normal que tu aies beaucoup de doute.
Je te souhaite beaucoup de courage pour samedi car tout comme moi, tu n'as pas droit à l'érreur

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
j'ai essayer d'aller sur le site de stéphane beltrame mais j'y arrive pas;quand je tape ce nom la il ya plein de site mais de tests psychotechniques.
comment faites vous j 'ai mon concours le 30avril et j'aimerai réviser des tests qui peuvent tomber car dans mes livres il n'y a rien eu de ce k j'avais réviser;beaucoup de boussoles et d'histoire de lampe auquel je comprend toujours rien
DE L AIDE SVP JE VEUX TROP CE CONCOURS
comment faites vous j 'ai mon concours le 30avril et j'aimerai réviser des tests qui peuvent tomber car dans mes livres il n'y a rien eu de ce k j'avais réviser;beaucoup de boussoles et d'histoire de lampe auquel je comprend toujours rien
DE L AIDE SVP JE VEUX TROP CE CONCOURS

- skikinoune
- VIP
http//www.ifsiprepa.free.fr
Voila m'dame bon courage!
Voila m'dame bon courage!
Dernière modification par skikinoune le 26 avr. 2005 15:52, modifié 2 fois.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
merci pour les encouragements, plus que 3 jours !!!!
Je vais finir par y arriver, il faut juste retrouver des automatismes qui date de plus de 10 ans. Pour le reste des tests ça va, à par les tests d'organisation (j'ai toujours quelques vide dans mes tableaux), mais pour les plateaux infirmiers ça devient un jeu d'enfant. Et pour tout les autres tests de logique etc... ça va pas trop mal.
Bon courage à ceux qui ont leur concours dans les jours prochains.
Karen
Je vais finir par y arriver, il faut juste retrouver des automatismes qui date de plus de 10 ans. Pour le reste des tests ça va, à par les tests d'organisation (j'ai toujours quelques vide dans mes tableaux), mais pour les plateaux infirmiers ça devient un jeu d'enfant. Et pour tout les autres tests de logique etc... ça va pas trop mal.
Bon courage à ceux qui ont leur concours dans les jours prochains.
Karen
Etudiante infirmière 1ère année