TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

myriam2908 a écrit :en fait je désire savoir si tu connais des méthodes pratiques pour s'entrainer aux tests et combien de temps nous avons le jour du concours pour répondre par exemple a une question numérique ???

Au fait le temps n'est pas par question mais par partie. Par exemple tu as 10 minutes pour 20 masterminds (Je dis au pif) :clin:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Ah oki! Comme a répondu Juju tu as 1h30 pour les test psychos. Si chaque exo est chronométré, le temps doit dépendre de la taille des exos. Perso le jour de mon concours j'avais 1h30 pour tout faire.

En ce qui concerne les méthodes, je ne peux pas trop t'aider. Juste que lorsque tu ne comprends pas un exercice passe rapidement à l'autre.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à es question mais bon j'aurais essayé. :oops:
ninou636

Message par ninou636 »

je dirais pareil que nadtao
surtout pas rester bloquer sur une question...
si tu adopte cette methode en general a la fin de la partie tu a un peu de temps devant toi pour revenir sur le ou les exo que ta pas compris...
1ere annee bientot 2eme...
tom.7

logigrammes et tests d'organisation

Message par tom.7 »

bonjour

à l'examen d'entrée de l'IFSI, je suis tombé sur deux exercices d'organisation:

- ranger des bouteilles d'eau dans un tableau, par prix, par marque, etc.....
- ranger des péniches sur des quais en fonction de leur taille, leur poids, etc....

Quelqun a t-il deja rencontré ces exercices ? Sont-ils issus dans un magazine de jeux ?

merci !
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

Salut !

Dans Télé 7 Jeux y'a les "soyons logiques" qui partent du même principe :
genre tu as une course de chevaux (exemple que j'invente) et tu dois dire quel jockey avait quel cheval, quel était son numéro et combien s'est t il classé...
Et pour ça il te donne 4 ou 5 phrases qui à elles seules te permettent de trouver la solution.

J'ai vu ce style d'exercice sur le site de S Beltrame aussi sous le nom de "tests d'organisation" il me semble bien

Sinon ça peut être aussi un planning à créer (planning de soins, de salle de sport ...)

Et personnellement je n'en ai pas rencontré dans mon concours

A bientôt :clin:
audilette

Tests psychotechniques

Message par audilette »

Bonjour à tous....

Je viens juste de faire mon concours et c'était plutôt chaud maintenant j'attend les résultats. Je suis pas fière de moi mais on verra bien.

On m'a dit que lors des mauvaises réponses les points étaient elevés est-ce vrai ??? :choque: Parce que j'ai répondu souvent au pif.

Merci de me répondre et bonne chance pour tous ceux qui vont le passer.

[Texte réédité en miniscule par Juju5544 qui ne comprenait pas l'usage des majuscules. Je percite en disant que sur le net c'est un signe d'agression et d'énervement.]
fée verte
Régulier
Régulier

Message par fée verte »

Coucou Audilette,
Pour répondre à ta question, en effet on enlève bien un point pour toute mauvaise réponse.
J'ai passé 2 concours et à chaque fois c'était 4 points par bonne réponse et 1 point en moins pour chaque mauvaise. Je ne réponds donc que quand je suis presque sûre .
J'espère que tu as réussi, moi aussi j'attends des résultats, croisons les doigts!
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Ca depend des concours, sur 4 il n'y en a que un ou il enlevait des points (et encore je susi pas sur qu'il les enlevent).
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tout dépend des concours et si c'est le cas , ça doit être précisé ou mentionné, soit par les directeurs d'IFSI, ou sur ton énoncé :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi j'ai bien lu les consignes et c'était pas marqué que les mauvaises réponses seraient pénalisées... Encore heureux, pas beaucoup auraient le concours je crois sinon... :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je relance le debat car je vien de faire l exo de cyber est c est chaud :pleure: de plus si qq un avait un plan sur les bateaux ca serait cool
merci a vous :clin:
le 1 er septembre nouveau concours
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

notation du test psycho technique

Message par SARDEGNA »

Bonjour,

je voulais savoir si une réponse fausse compte négativement? Si quand on ne sait pas une réponse il est mieux de répondre au hazard et d'avoir une chance d'avoir bon ou de ne rien répondre?

Merci d'avance pour vos réponses
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
karine_
Accro
Accro

Re: notation du test psycho technique

Message par karine_ »

Sardegna a écrit :Bonjour,

je voulais savoir si une réponse fausse compte négativement? Si quand on ne sait pas une réponse il est mieux de répondre au hazard et d'avoir une chance d'avoir bon ou de ne rien répondre?

Merci d'avance pour vos réponses

C'est précisé dans les consignes lorsque les points sont retirés.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

ok
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
marie_h

Quelques problèmes avec les tests psychotechniques !

Message par marie_h »

[b]Bonjour tlm ! Je vais passer le concours le 10 Mai prochain à strasbourg et je m'entraîne au test psychotechnique, j'y arrive pas trop mal, mais mon gros pb c'est les exo de math, calcul mental les problèmes...je sais pas j'y arrive pas ! alors je voulais savoir si vous pensez possible d'avoir tout de même la moyenne? Donnez moi des conseils si vous en avez!
Merci bcq d'avance
Marie[/b]
Répondre